| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fileuse de verre dans le sud | |
| | Auteur | Message |
---|
claircrea
| Sujet: Fileuse de verre dans le sud Mar 31 Déc - 5:17 | |
| Bonjour à tous Je suis fileuse de verre à la flamme bref je créé des perles de verre au chalumeau... Je m’intéresse de près aux méthodes pour créer des bijoux (notamment les bijoux à la cheville) pour pouvoir marier le verre à une autre matière. J'aime l'argent et le cuivre mais je n'ai jamais réellement travailler ses métaux. J'ai hâte d'en savoir plus grâce au partage d'informations notamment sur ce forum.. Je rêverai de faire un stage chez un artisan mais bon c'est un rêve... Je sais que ça ne se fait pas comme ça... J'habite à Blagnac près de Toulouse... Et à mon âge en plus, (55 printemps) , enfin bon voilà J'ai oublié un petit détail je me prépare à arpenter les Amériques du sud au nord dans un camion aménagé par nos soins (je pars avec mes 2 fils). J'aurai sûrement de quoi me former à certains gestes d'artisans bijoutiers sur la route, en cherchant bien, je trouverai peut être mon bonheur... Le départ est pour novembre prochain, d'ici là j'ai du pain sur la planche !! A bientôt |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Fileuse de verre dans le sud Mar 31 Déc - 10:14 | |
| |
| | | Rascar Capac
Messages : 3377 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Fileuse de verre dans le sud Mar 31 Déc - 11:23 | |
| . Bonjour et bienvenue, claircrea ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fileuse de verre dans le sud Mar 31 Déc - 22:43 | |
| Bonjour claircrea, Bienvenu parmi nous. Fileuse de verre, tu ne manqueras pas de couleur à sertir dans tous tes bijoux à venir. Il n'est pas très facile en France de trouver des stages, la folle législation et le faible nombre des artisans en sont en bonne partie la cause ......mais bon tu finiras par trouver , peut être même grâce au forum très présent dans toute la France. Vive Toulouse Au plaisir de te lire souvent. Belle et bonne fin de journée. Très belle et très heureuse année 2020. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7144 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re :Fileuse de verre dans le sud Mer 1 Jan - 5:33 | |
| Bonjour et bienvenue ici ...fileuse de verre ...vu e froid t'aurais peut être du filer de la laine ??? non ! ..enfin j'dis ça mais il a fait soleil toute la journée ,et plut juste sur le tard ...chez moi ...
Bref bonne et heureuse ...
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fileuse de verre dans le sud | |
| |
| | | | Fileuse de verre dans le sud | |
|