Voilà j'ai rattrapé mon absence parmi vous! (en vrai je suis bien là et bien assidue derrière ma cheville!
)
J'en suis exactement là! En train de faire le médaillon avec battage picot (exercice semblable à celui d'Anza)
J'ai dessiné une fleur de Lotus avec un bourgeon, avec un serti juste au sommet de la fleur ouverte, un motif simple à découper, qui me permettait de travailler la gravure surtout...(j'ai transféré mon dessin sur ma plaque avec un papier carbone)
Ça a été long à graver, mais avec le temps, j'ai pu vraiment comprendre l'intérêt des différentes formes d'échoppes et mais je crois que j'aime vraiment le challenge!! j'ai hâte de refaire ce motif en argent...et en or ensuite!(...
)! et de peaufiner encore plus le relief des pétales sur une matière plus tendre que le laiton!
Je dois encore souder le battage, le serti clos et apprendre à placer la pierre, et ajouter un anneau debout sur mon battage et une bélière...puis faire les finitions à la lime et polir!
Je vous montre le boulet de graveur de l'école dans une boule de pétanque qui est particulièrement ingénieux et confortable! (une boite de métal au bon diamètre et un anneau de rideau coincé dedans pour faire l'axe et donner de la mobilité au boulet
Le pendentif est pensé avec la bélière pas tout à fait centrée entre les deux fleurs
Je devrais le terminer la semaine prochaine!