| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mes premiers essais | |
| | Auteur | Message |
---|
Croggy
Messages : 9 Date d'inscription : 18/12/2013 Localisation : Dinan
| Sujet: Mes premiers essais Dim 20 Déc - 2:03 | |
| Bonjour, Deux ans que je suis inscrit ici sans participer, je me décide à le faire un peu. Je ne suis aucunement bijoutier mais, comme je le disais dans ma présentation, je suis plutôt " coutelier forgeron amateur". Toutefois je parcours les pages de ce forum régulièrement et du coup je me suis essayé aux bracelets avec mon outillage de forge et de coutellerie. Merci à vous pour les avis Bonnes fêtes de fin d'année. |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Mes premiers essais Lun 21 Déc - 21:13 | |
| sympa |
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Mes premiers essais Lun 21 Déc - 23:52 | |
| bonsoir croggy je trouve que tu as bien reussi tes bracelets bravo merci pour le partage |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Mes premiers essais Mar 22 Déc - 1:42 | |
| bonsoir croggy, joli travail,je trouve qu une grande force s en dégage. bravo a toi.
néné. |
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Mes premiers essais Mar 22 Déc - 11:38 | |
| Bonjour Croggy, très sympa tes bracelets... Mais je voudrais savoir si entre la tresse et les deux fils rectilignes qui l'entourent tu as fait des soudures tout le long pour les lier? (en dehors des extrémités bien sur, et la question reste valable pour le deuxième bracelet) |
| | | Croggy
| Sujet: Re: Mes premiers essais Mer 23 Déc - 1:34 | |
| Merci à vous, Pour répondre à Totof, ce n'est soudé qu'en bout! |
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Mes premiers essais Mer 23 Déc - 1:39 | |
| C'est encore moi, peux tu me donner le diamètre des fils que tu tresses...? |
| | | Croggy
| Sujet: Re: Mes premiers essais Mer 23 Déc - 11:09 | |
| Salut, ceux-là sont en 2mm inox 316L. Sinon, j'ai du 1,6, ou du 2,7 entre autres... |
| | | Totof
| Sujet: Re: Mes premiers essais Mer 23 Déc - 12:44 | |
| De l'inox... je m'étais convaincu que c'était de l'argent, mais c'est vrai que tu parles de forge... En inox ça résout le problème de solidité que je craignais avec l'argent, en tout ca plus je les vois plus je les trouve sympa... |
| | | Croggy
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers essais | |
| |
| | | | Mes premiers essais | |
|