| Manque de main d'oeuvre au Canada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Manque de main d'oeuvre au Canada Jeu 18 Nov - 19:50 | |
| Bonjour Sujet passant à France info aujourd'hui.. Incroyable mais vrai .... ils recherche au minimum 700 personnes ( rectification des milliers) voulant partir travailler dans ce beau paysl... Québec a été cité comme manquant cruellement de main d'œuvre qualifiée. Tu embauches Michel? Un salon se tient en ce moment à Paris. http://www.france-info.com/chroniques-modes-de-vie-c-est-mon-boulot-2010-11-18-partir-travailler-au-canada-498037-81-489.html Bonne soirée avec un bon chocolat chaud
Dernière édition par uneperle le Jeu 18 Nov - 21:21, édité 3 fois |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Jeu 18 Nov - 19:58 | |
| à priori oui - Citation :
- Travailler au Canada, c’est un rêve pour des milliers de Français...
Un rêve pas si inaccessible que ça puisque des milliers de postes sont offerts, en ce moment même, au salon "Destination Canada", qui se tient à l’Espace Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris.
Le Canada déroule de tapis rouge pour les Français : plusieurs dizaines d’employeurs ont traversé l’Atlantique pour rencontrer des candidats à l’expatriation. Ils sont là pour faire signer des contrats de travail et ils ne sont pas venus seulement du Québec, mais aussi de toutes les provinces du Canada, même du Grand Nord ou des rives du Pacifique. suis le lien et tu entendras le ministre conseiller du service de l'immigration qui dit même qu'il n'y a pas d'age |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Jeu 18 Nov - 21:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Oui, c'est vrai, on entends fréquemment depuis quelques années que le Québec et le Canada manquent de mains-d'oeuvres qualifiés.....surtout en entreprise.....pourles artisans c,est autre chose. Et lorsque l'on dit '' qualifié '' il faut à la fois prendre ce mot dans son plein sens mais aussi se méfier......car ici on trouve vite du travail lorsque que l'on est qualifié, mais on peut le perdre presque aussi facilement, nous sommes ici en Amrique et les protections sociales ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Certains immigrants s'en sortent très bien et très vite....mais d'autres sont déçus.....l'intégration n'est pas toujours facile et la culture est plutôt celle du dollars..... Même si cet évênement se termine aujourd'hui, un français voulant immigrer au Canada n'a qu'à s'adresser à l'ambassade canadienne à Paris et il sera certainement très bien accueilli et vite renseigné......sur ces opportunités. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Jeu 18 Nov - 22:09 | |
| Bonjour Fred, Tu n'est pas seule sur terre. Je dis simplement que le Canada cherche des gens avec des tas de diplômes de type universitaire. Le Canada ne te connaît pas Fred.....et ne cherche pas non plus des artisans indépendant.....ce sont plutôt de grosses entreprises qui ont besoin d'ingénieurs et autres chercheurs....... J'espère que ma réponse te convient et que tu ne croieras (plus) pas que ma première réponse te visait personnellement.........quand même...... Tu as un petit côté parano........dois-je comprendre ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Jeu 18 Nov - 22:41 | |
| Alors tu auras un patron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Jeu 18 Nov - 22:51 | |
| coucou excusez moi de vous interrompre je peux poser une question? [quote]l'intégration n'est pas toujours facile et la culture est plutôt celle du dollars.....[/quote] que veut dire cette phrase.... quel est la différence majeure entre les canadiens et les français de la métropole. D e chez nous on voit (du moins je vois) les canadiens très chaleureux et fonceur. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Jeu 18 Nov - 23:21 | |
| Bonjour Uneperle, Le Québec et le Canada sont des espaces de vie bien sympatiques à première vue, et le fait que nous parlions ( au Québec ) le français...ne doit pas faire oublier que les québecois sont aussi et parfois avant tout des nord-américains... Avec le temps les immigrants se rendent comptent de cette réalité..........une fois passé tout ce que les clichés colportent sur la culture canadienne. D'ailleurs les immigrants cherchent en venant ici eux aussi une vie plus facile......et sont plus attirés par la facilité due à l'American Way of Life.......que par des questions de culture. Mais bien sûr avec ces espaces et ces libertés plus grandes, et le fait que tout ici est moins compliqué ( en France tout devient complexe dès que l'on veut entreprendre ) un immigrant peut se faire ici une vie des plus agréables......mais le fric est ici plus fort que la culture........et cela n'est pas si apparent. Bonjour Fred, Je pense que c'est plutôt le (ton) patron qui aura du mal à supporter tes réactions vives...... Belle journée à toutes deux. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Jeu 18 Nov - 23:30 | |
| Vers chez moi il y a beaucoup d'universités ou de lycées qui accueillent des jeunes canadiens pendant quelques semaines et ensuite les jeunes français vont voir ton beau pays .
Il y a un point commun entre tous ces jeunes qui viennent du Canada, ils sont moins introvertis ou stressés comme nos enfants. Ils sont plus ouverts... et leurs cultures est plus large, moins bloquées sur la scolarité.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Ven 19 Nov - 0:29 | |
| Bonjour Fred, Pas du tout.....les après-midi...... les jeunes sont à l'école et cette différence dont nous parle Uneperle est une différence qui touche à la mentalité de toute une population et n'est pas due à un ministère en particulier. Les mêmes différences s'observent dans tous les corps de métier, dans toutes les instituions politiques, dans le milieu des affaires.....etc..... Bref...ce n'est pas la faute de Sarko...... ni de M. Harper...... La culture...............les siècles..................les guerres..................la géographie................l'histoire..................Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
X M
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Ven 19 Nov - 12:26 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:14, édité 3 fois |
|
| |
nat
Messages : 103 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint-Denis France
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Ven 19 Nov - 15:00 | |
| Xavier,
c'est quoi des Berlutis ? des chaussures ? |
|
| |
X M
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Ven 19 Nov - 15:19 | |
|
Dernière édition par X M le Dim 12 Déc - 17:14, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lLE CANADA Sam 20 Nov - 16:25 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Sam 20 Nov - 17:56 | |
| Bonjour JM, Ça change tout........... Au moins de ce côté le Canada est plus calme..... Le froid a des avantages..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada Sam 20 Nov - 20:23 | |
| Bonjour JM, D'accord avec toi......J'ai de la chance.......mais il faut quand même bosser fort comme artisan pour présenter une collection variée de bijoux à la clientèle...... Belle journée et bon travail....pour Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque de main d'oeuvre au Canada | |
| |
|
| |
| Manque de main d'oeuvre au Canada | |
|