Bonjour Laruche,
Il manque à ton chaton une ceinture. Cela comme conséquence que lors du sertissage, tu ne peux pas pousser aussi fort qu'il le faudrait sur le haut des griffes pour les rabattre correctement sur la pierre, celles-ci ne tenant qu'en une seul point tout en bas ) font en fait ressort lors du sertissage.
Une griffe dans un chaton ajouré doit être fixé en deux point 1) sur le batage et sur 2) la ceinture.....ou alors soudé tout le long d'un chaton non ajouré.
Ta méthode pour souder les six griffes ensemble n'est pas mauvais en elle-même, mais elle ne te permet pas d'y ajuster facilement une ceinture.
Pour rappel, une pierre doit reposer sur la ceinture, de sorte à ce que la griffe sous le niveau du feuilletis de la pierre soit la plus courte possible, c'est à cette condition qu'elle sera extrêmement solide et pour ainsi dire impossible qu'elle ne bouge une fois serti.
Continue à aire des exercices et à être
très curieux des étapes de construction de chatons réussis avec précision et solidité. Il s'en trouve beaucoup sur le forum en photos et en croquis.
Merci pour les photos.
Très belle fin de journée.
Michel Zim
P.S. Plus on comprends tous les principes qui précèdent la fabrication d'un bijou, plus on imagine correctement dans quel ordre et de quelle manière se faire succéder les bonnes étapes des mille et une techniques classiques avec grande facilité et grande efficacité.
_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.