Bonjour Nini_M
Très bien pour ton premier… Bravo…!!!
La construction ne laisse pas de place aux critiques, je trouve que tu t'es très bien débrouillé !
En suite, allier technique et esthétique est encore un peu difficile dans les premiers pas…
Ça aurait été parfait que tu gardes la forme ronde de l'anneau de bâtage, même si fait dans le corps de la bague, évidemment faut faire tout ça en accord aux dimensions du corps de la bague…
Maintenant on à l'impression d'avoir une base carré qui passe au rond, l'oeil n'est pas habitué à trouver des discontinuités de formes.
Le quid est que dans les proportions, le chaton est un poil trop bas et ça écrase la composition ( à mon gout ), ça entraîne tout le reste…
De coup ça fait que les palmettes arrivent trop hautes à la ceinture, leur courbe aurai du être plus serré pour arriver à mi hauteur de cette dernière, ce qu'aurait écrasé encore plus la chose…
L'arrivé des palmettes à la ceinture doit être subtile, donnant l'impression que c'est plus un décor qu'un élément structurel ( sans oublier qu'il en est tjrs un ! ), et que soutiennent là haut le chaton presque perché en dehors de tout.
Leur épaisseur est aussi un peu forte, au point de séparation c'est plus agréable de voir deux épaisseurs égales, ou les palmettes un point plus faibles, mais le contraire est dur à l'oeil, ça choque de voir les palmettes plus épaisses que la partie base du corps de la bague.
Tout ça trouve solution dans le dessin, les proportions, les cotes, les formes… on les sort de là avant de les adapter en cours de route.
C'est pas évident de partir à volo et arriver à dominer tout à la perfection quand on débute.
C'est bien pour se donner du courage et se dire, ouais ! Je peux le faire.
Comme t'as fait, techniquement il y à très peu à dire…
Mais quand on se concentre trop sur une chose on néglige forcement une autre…
Alors on est obligé de revenir à corriger des choses qu'on aurait pu voir dès le départ.
J'espère que ces commentaires t'aideront à trouver l'harmonie lors des prochaines réalisations, continue !!
Merci pour les photos.