Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.

Aller en bas 
+2
clementine
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptySam 20 Nov - 1:07

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez ici des liens pour acheter cet outil merveilleux permettant de faire des tiges filletées et des écroux.

Les tiges filletées servent à faire des montages démontables avec écroux, servent aussi à monter des perles percées demi-trou ou percées complètement, à monter des tiges pour broches....etc...etc....

http://www.stachurawholesalegemstones.com/view/167/5308/ ( 22.50 $ US )

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. C0ded810

Belle journée

Michel Zim
sunny

N'hésitez pas à ajouter de nouveaux liens.....partout dans le monde.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: HOHOHO.............   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyDim 2 Jan - 14:35

Bonjour, je suis bien heureuse que tu nous ai mis ce lien michel...

Je suis passionnée par les vis.... Smile

Une question se pose tout de même.
Comment ce fait il que sur le site de Veyret à lyon, le meme kit coute 189 euros HT?
Enfin il y a 4 ou5 tailles de plus....
Mais l'écart est conséquent!!!
Bizarre non?

Je vais bien commander celui de ton lien je crois!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyDim 2 Jan - 15:16

Ce post m avait echappe...
Tres bel outil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyDim 2 Jan - 21:31

Les yeux m'en tombent !
(si je puis dire...)
Je me cherchais un petit "kit de vissage" depuis un moment, mais j'étais fort marri par le prix prohibitif... Voilà qui est tout à fait acceptable !
J'espère que la qualité est au rendez-vous, il n'est pas évident pour nous autre, de l'autre côté de l'océan, de faire venir du matos du Nouveau Monde.

Idem chez Outilor, rien à moins de 100€...
Clémentine, tu penses investir ? (via MP si tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: A vrai dire....   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyLun 3 Jan - 1:10

L'idée d'économiser au bas mot 100 euros me ferait pencher pour l'achat de ce matériel....
Mais le fait de ne pas comprendre cet écart, me raisonnerais pour me méfier...

Bon bref, je ne sais toujours pas...

La dernière fois que j'ai voulue faire des économies sur des limes...
Je me suis retrouvée avec un truc tout juste bon à râper du parmesan!!

Mais si Michel réponds enfin et nous dit :"c'est de la super cam! moi meme je m'en sert depuis quelque années sans problemes!....................................................................."

Wink

Merci michel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyLun 3 Jan - 2:21

Bonjour Clémentine,

J'ai cet outil avec moi ( celui sur la photo )...................je fais un test dès ce soir....et je te dirai ce qu'il en est.

Belle et bonne journée ( nuit )...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyLun 3 Jan - 18:57

Tip Top Michel!!!

merci....

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyLun 3 Jan - 19:05

Bonjour Clémentine,

Hai hai... affraid ....j'ai complètement oublié de faire le test....ce sera pour ce soir promis......

Toutes mes excuses.... clown ( Je ne recommencerai plus.... bounce bounce )

.....à ce soir ...heure de Québec...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Hqzeqtg !   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMar 4 Jan - 1:35

Salut à toutes et à tous,

je suis aussi à l'affût de précisions sur la qualité de cet outil...
J'admets être un vrai casse-lucioles quant à la qualité d'un outil, donc j'achèterais (même avec des frais de port), mais que si ça en vaut la peine.
Quant à la différence de prix, je suis toujours surpris... un des aspects d'un monde bien capitaliste, j'imagine.

Merci d'avance à Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMar 4 Jan - 21:25

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les photos des tests que j'ai fait avec cet outil...pas cher.

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. 26810

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. 26610

Avec une tige d'argent non recuite de 14/10 mm j'ai filleté dans le trou no 16 et sans trop de difficulté une tige filltée acceptable de 14,5/10 mm de diamètre.

J'ai fait le même test dans le trou no 15, avec cette fois du fil non recuit à 12/0 mm...pour en obtenir de la tige filletée à 13,5 /10mm.

Le filletage n'est pas aussi précis ( les angle des deux côtés de chaque filet sont différents ) que celui obtenu des outils suisses....mais est largement suffisant pour en faire des tiges pour monter des perles.

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. 26710

J'ai aussi fait les test pour produire un écrou avec les tarauds inclus dans cette boîte........j'y suis arrivé, mais avec plus de difficulté, mais là aussi le résultat et l'ajustement entre la partie mâle et la partie femelle n'est pas exceptionnel, contrairement à ce que l'on peut obtenir de parfait avec les outils suisses.

Conclusion, à ce prix, cet ensemble est super intéressant pour fabriquer des tiges pour monter des perles ou autres boules....mais pas à recommander pour faire des montages joaillerie nécessitants des tiges etdes écroux parfaits.

Car lorsque les écroux sont parfait ils peuvent être vissés ( fortement ) dans un sens ou dans l'autre, ce qui n'est certainement pas possible avec cet ensemble, les angles différents des filets obtenus ne le permettant pas.

Si questions....je suis disponible.

Attention aux frais de transport.....la poste américaine cheers étant la meilleure solution pour ne pas se retrouver avec des frais de douane débiles....donc surtout ne pas utiliser UPS ( compagnie privé avec les camions bruns.... affraid ).

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMar 4 Jan - 23:54

Hmmm...
L'éternel débat de l'outil...
D'un côté j'ai envie d'avoir un set pour faire des pas de vis pour pas cher, mais de l'autre j'ai envie d'avoir de la qualité...
Entre les deux mon cœur balance.
Si quelqu'un d'autre est tenté, je me joindrais à eux, l'attrait de l'outil pas cher étant très fort...
Y a t'il des gens intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMer 5 Jan - 0:06

Bonjour Rolf,

Rien ne t'empêche d'avoir un jour les deux outils.

Le premier ( maintenant ), moins cher, te permettant de monter des perles, de faire des bénéfices et ensuite d'acheter le deuxième outil...pour faire ensuite des magnifiques écroux....et faire des bijoux encore plus chers.....

Et la roue tourne...ainsi..

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMer 5 Jan - 0:38

MERCI michel pour cette réponse de qualité!!
GENIAL....
AH c'est suisses ils ont quand même le monopole!!!!
Bon
Bon
Bon....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie




Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2017

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMer 30 Aoû - 10:05

Bonjour à tous!

Michel je viens de voir tes essais de tige filetée avec cet outil (J'ai casi cas le même) sur un fil d'argent.

Je voudrais faire de la tige filetée à 15/10 finie mais sur or blanc.
Pour la procédure on m'a dit de prendre du fil de 17 pour avoir une tige filetée finie à 15!!! Mais après le trou de 17 je ne peux plus descendre jusqu'a 15!

J'ai lu aussi sur le forum qu'en fait il faut prendre un fil un peu plus petit en diamètre car au final une partie du métal s'agglomere sur le côté et donc l'épaissi....

Avec tout ca je suis un peu perdue et tous mes  essais échouent...

Quelqu'un pourrais peut être m'indiquer la procédure exacte pour enfin arriver à faire une tige filetée de 15 finie?
(Taille de fil de départ,  si je dois le passer dans différent trous ... )

Merci par avance pour vos réponses et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMer 30 Aoû - 17:22

Bonjour Stephanie,

J'ai lu aussi sur le forum qu'en fait il faut prendre un fil un peu plus petit en diamètre car au final une partie du métal s’agglomère sur le côté et donc l'épaissi....

Tu as bien lu.

Si tu veux obtenir du fil fileté fini à 15/10 mm, il te faut une filière à 15/10 mm..........et te servir d'un fil non recuit de 14/10 maximum....( peut être 14,5/10 mm mais pas plus )....et fileter le fil directement en une seule fopis dasn la filièere de 15/10 mm avec un tgoput petit peu d'huile ou de cire d,abeille.

Celui ou celle qui te recommande de prendre du fil à 17/10 mm se plante lourdement  Wink

As-tu déjà vu cette vidéo ?



Tu vas y arriver...  cheers  cheers Tiens nous au courant

Belle journée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stephanie




Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2017

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMer 30 Aoû - 20:08

Oui j'avais déjà vu cette vidéo mais je me suis dis que mon fil allait être trop gros pour faire pareil...

Du coup j'ai suivi tes précieux conseils à la lettre et résultat:  IMPEC!!!

J'avoue tout de même qu'au démarrage je n'avais pas fait de pointe sur mon fil donc ca tournait dans le vide...
Et je pense aussi que cette plaque à fileter reste quand même de première gamme comme tu le disais dans un autre post même si ca dépanne bien! On sent quand même que le filetage n'attaque pas franchement.

En tout cas merci encore pour tes conseils, seule derrière sa cheville et ayant encore beaucoup a apprendre n'est pas tous les jours easy!!!!  

Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyMer 30 Aoû - 20:57

Bonsoir Stephanie,

Impec cheers cheers

et ayant encore beaucoup a apprendre n'est pas tous les jours easy!!!!

Hé....oui, mais grâce à Internet et notre forum, par le partage, il n'y a plus de solitude face à un problème technique quelconque.

Très bonne soirée à toi aussi.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyJeu 31 Aoû - 4:16

pour les filières, je prend pas des plaque comme ca car on tourne la filière mais pas la tige. faire un filet avec cette plaque doit créer un déséquilibre donc un filet imprécis.
en principe il y a 3 jeu diffèrent pour faire un filet parfait, le 1er vas dégrossir, le 2eme vas attaquer plus en profondeur et le 3eme vas parfaitement finir le filet.

ca s'achète a l unité et cela coute pas très chère. et il y a un port-outil.
idem pour les tarauds.

avec ces outil, il est possible de prendre du fils un peu plus gros en diamètre que le filetage a faire.

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. 21536510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. EmptyJeu 31 Aoû - 4:39

exemple M1x 0.25

Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. 21510510
Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. 21545910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Contenu sponsorisé





Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty
MessageSujet: Re: Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.   Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillières et tarauds, divers adresses de ce merveilleux outil pour faire de la tige filletée et des écroux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses pour rubis
» Tout, tout, sur... le laiton
» Comment faire une soudure d'un anneau sur une tige
» Cherche adresses pour pierres fines
» Que faire avec un outil complètement rouillé..?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: