Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pendentif inspiré par Michel Zim.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Pendentif inspiré par Michel Zim. Empty
MessageSujet: Pendentif inspiré par Michel Zim.   Pendentif inspiré par Michel Zim. EmptyJeu 30 Avr - 0:03

Un pendentif inspiré par le visionnage d'une vidéo issue de la chaine Youtube de Mr Zimmermann ou il présente un magnifique pendentif très sobre.

Inspiré seulement, les matériaux et la réalisation n'ont rien a voir avec le bijoux de Michel . Ici argent 925 et améthyste taille ronde de 3 mm.

Pendentif inspiré par Michel Zim. Dscn4927

Pendentif inspiré par Michel Zim. Dscn4928

Pendentif inspiré par Michel Zim. Dscn4929

Pendentif inspiré par Michel Zim. Dscn4930
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif inspiré par Michel Zim. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif inspiré par Michel Zim.   Pendentif inspiré par Michel Zim. EmptyJeu 30 Avr - 2:19

Ca "bosse"  ,ça "bosse" .... cheers

Sans vouloir être désagréable j'ai l’impression que tout  n'est pas parfaitement aligné (anneau ,sertissage ) ou alors c'est la photo? Je perçois  que le serti part vers la droite ,mais bon je me trompe peut être .

Wink


Dernière édition par mamboella le Jeu 30 Avr - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Pendentif inspiré par Michel Zim. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif inspiré par Michel Zim.   Pendentif inspiré par Michel Zim. EmptyJeu 30 Avr - 8:24

mamboella a écrit:
Sans vouloir être désagréable j'ai l’impression que tout n'est pas parfaitement aligné (anneau ,sertissage ) ou alors c'est la photo?

Exact super coup d'oeil cyclops
C'est pour corrigé ce genre de défauts que je bosse, bosse, bosse. Je n'ai qu'un confinement d'ancienneté dans la fabrication alors j'ai encore du chemin Very Happy

mamboella a écrit:
Sans vouloir être désagréable

Ce n'est pas être désagréable, toutes les remarques sont constructives et tous les conseils les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif inspiré par Michel Zim. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif inspiré par Michel Zim.   Pendentif inspiré par Michel Zim. EmptyJeu 30 Avr - 14:10

Comme dirait Michel:  - "Nord /Sud    .......Nord /Sud   .....tu es sur le bon chemin "   et si je me trompe pas tu vas vers "Le Bout du Monde" avec ce phare que j'ai croisé souvent à la sortie du port ......

Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Pendentif inspiré par Michel Zim. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif inspiré par Michel Zim.   Pendentif inspiré par Michel Zim. EmptyJeu 30 Avr - 20:56

Je passe régulièrement au pied de cette réplique Rochelaise. Ah l'océan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif inspiré par Michel Zim. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif inspiré par Michel Zim.   Pendentif inspiré par Michel Zim. EmptySam 2 Mai - 0:45

Bonjour LeRochelais,

Bravo, beau travail, mais comme tu t'en es rendu compte, l'ajout d'un seul anneau rend encore plus difficile un alignement parfait.

Peu importe fonce. Tout cela te permettra de découvrir les astuces (*) qui nous permettent de maîtriser tout ce qui est alignement dans notre monde en trois dimension. ( Encore heureux qu'il n'y en est que trois........je ne voudrais en rien vivre dans un monde en 11 dimensions sous prétexte d'expliquer les origines de l’univers......non merci )

(*) Compas, pied à coulisse, tracé inversé à pointe de crayon ultra fin (6H) sur feuille de papier ET  ce petit appareil fait maison si pratique pour aligner un motif au bas d'un cercle et l'endroit précis de l,anneau pour la bélière.

Pendentif inspiré par Michel Zim. Dscn1116

Avec deux planés de laiton. Un grand V parfaitement centré et découpé dans la première et rivé sur la deuxième plaque de même dimension extérieur et bien sur avec des traits parfaitement parallèles à un centre lui aussi le plus parfaitement centré possible.

Pendentif inspiré par Michel Zim. Dscn1117

Pendentif inspiré par Michel Zim. Dscn1118

ne fois l'emplacement trouvé, avant de souder définitivement le demi-anneau dans le haut de l'anneau, une fois chauffé une première fois, je suspends le pendentif à un fin crochet de fil de fer, pour voir si, posé devant un papier quadrillé, l’alignement de ce demi-anneau et de la sertissure ( que je soude toujours en premier ) sont cette fois à l’œil parfaitement satisfaisant.

Car appareil ou non, c,est toujours l’œil qui a raison, que ce soit le nôtre ou celui du client....et c'est là que ça se corse, car un client potentiel ne dira jamais pourquoi après avoir regardé un bijou il ne l'achète pas.

Espérant t'avoir donné un bon truc de plus.

Surtout...bosse encore  cheers .....le bonheur et la fierté sont sur cette route  cheers

Belle fin de journée ou belle matinée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif inspiré par Michel Zim. Empty
MessageSujet: Re: Pendentif inspiré par Michel Zim.   Pendentif inspiré par Michel Zim. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif inspiré par Michel Zim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspiré de Raiponce
» Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...
» Voici ma petite présentation
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: