Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...

Aller en bas 
+2
Admin
ced
6 participants
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : Belgique

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptySam 8 Oct - 20:44

Salut tout le monde,

voila déjà quelques temps, j'ai fabriqué la première mouture de ce collier en ayant copié le travail magnifique d'une grille de chateau (chateau d'Haltinne... pour les curieux)...

J'ai ensuite fait une deuxième version plus "joaillerie".
Ce que je trouvais intéressant avec cette pièce, c'est qu'il était possible de réaliser ce collier (et ses boucles d'oreilles) sans que les éléments qui le composent ne soient soudés entre eux...


Chaque plané est plié sur tranche et les fils qui les maintiennent glissent librement. Seules leurs extrémités sont "bouchées" par des petits sertis clos ou de petites boules.
La complication étant que chaque élément "tombe" au bon endroit...Un excellent exercice, applicable à beaucoup de bijoux... Un peu comme le principe des rivets (encore une technique empruntée à la ferronnerie...)


Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Collie11


Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Collie12

Cette deuxième photo est d'un photographe hors paire dont je vous recommande la visite du site:
http://www.mahauxbenoit.com/site.html

Une bonne à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptySam 8 Oct - 21:00

Bonjour Ced,


SUPERBE.......... cheers cheers cheers

Preuve est que lorsqu'un cerveau se met en route rien ne peut l'arrêter.....

Le montage est astucieux et permet en effet des milliers de combinaisons....

Je ne peux pas te promettre que je ne finirais pas par t'emprunter ce côté goupille....pour un bijou plus modeste que ton collier...car ici je ne crois pas que j'aurais des clients pour des pièces aussi chargées de diamants.

Immense merci de nous faire partager ces deux créations super délicates.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : Belgique

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptyDim 9 Oct - 0:27

Salut Michel,

merci pour ton compliment...
N'hesite pas à utiliser le systeme... Je n'ai rien inventé, et je suis curieux de voir comment d'autres pourraient l'utiliser What a Face

Bonjour chez toi.
Ici il ce fait tard et je pique du nez...
Je vais donc mettre la nuit dans mon planning drunken

Une bonne à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptyDim 9 Oct - 0:54

Bonjour Ced,

Merci...Je te montrerai...Pour l'instant j'y pense......

Bonne nuit et très bon dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptyDim 9 Oct - 9:31

Vraiment magnifique !!!

Les deux versions sont très belles, la sobriété pour la première et la version joaillerie est vraiment "magnifiée" !!!

Et la technique est vraiment intéressante...

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptyMar 11 Oct - 19:54


Salut à vous ,

Bonsoir Ced ,

Je voulais répondre lorsque j'ai découvert cette merveille , Internet m'a lâchée ... j'ai lâché le fil ...Wink

C'est une belle oeuvre que ce collier somptueux , une parure princière queen king , que je verrais bien au cou de quelque maharadja !!
Ton travail est admirable , d'une grande ingéniosité !
Merci de nous l'avoir présenté I love you
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptySam 15 Oct - 20:06

Bonjour Ced,
Très intéressant de détourner cette technique de ferronnerie... et la mise en œuvre est admirablement exécutée (ça donne des idées pour de futurs assemblages).
Par contre, j'ai un peu peur que ce collier ou ces boucles n'aient tendance à s'accrocher dans le moindre vêtement...
Enfants, on a tous escaladé de telles ferronneries... et eu tendance à s'y empêtrer...
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : Belgique

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptySam 15 Oct - 20:27

Salut Tino,

Effectivement... Que de culottes fichues sur ces grilles...
Merci pour les compliments....
En ce qui concerne le collier et les boucles d'oreilles, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir les cheveux courts et un beau décolleté rabbit

Pour ce qui est de la technique d'enmaillement, j'encourage tout le monde à essayer une fois cet exercice... Même simplifié le résultat peut être très délicat et chouette à présenter...
Pas besoin de matériel sophistiqué...

Une bonne à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptySam 15 Oct - 20:39

Bonoir à toutes et tous,
Bonsoir ced,

Je ne veux pas être vulgaire, mais la version "joaillerie" me laisse sur le c.. !

Il n'y a pas de mot pour décrire ça !!! Vraiment..., j'essaie 'superbe' !?

Bon w-e,
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : Belgique

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptyDim 16 Oct - 9:11

Merci... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptyDim 16 Oct - 10:24

Bonjour Cédric, bonjour à tous,
Oui respect et chapeau bas, car c'est beau et impressionnant!!!! Comme tu dis, les sertis doivent être pile au bon endroit et en plus le tout sans soudure!!!
Bravo!!!

Combien de temps as-tu mis?
Artisanalement

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 58
Localisation : Belgique

Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... EmptyDim 16 Oct - 10:42

Salut,

le travail de bijouterie à pris à peu près 60 heures (une bonne semaine du dessin -pour le "calcul" des proportions- à la pièce finie) et le sertis 25 heures...
Sertis, qui j'ai oublié de le précisé, est de mon ami Olivier Gangi...

Une bonne à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Contenu sponsorisé





Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty
MessageSujet: Re: Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...   Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier "inspiré" d'une grille en fer forgé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau: le Dune
» inspiré de Raiponce
» Enfilage de collier de perles: Les noeuds, le début et la fin d'un collier......
» Pendentif inspiré par Michel Zim.
» Bracelet forgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: