| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un petit nouveau du Sud Ouest :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
Styx
| Sujet: Un petit nouveau du Sud Ouest :-) Ven 15 Mai - 2:27 | |
| Hello
Je lis ce forum depuis quelques mois au fur et à mesure de mes recherches sur la bijouterie à la cheville, et souvent je tombe ici quand Google m'y amène. Je suis dans le Bordelais, et je commence doucement à faire glisser mon hobby de la fonte à la bijouterie. Alors j'ai bien vu que la fonte n'a pas bonne presse ici, je n'en parlerai donc pas :-)
Je me gave de tutoriaux divers et variés, sur Youtube et quelques blogs et forums. Je viens de recevoir quelques outils chinois "à pas cher" (qui valent probablement ce qu'ils coûtent), dont je regretterai peut-être l'achat plus tard, et je galère un peu avec mon appartement pas très grand. Je pense faire des "choses" mais pas que des bijoux. J'ai commencé par des anneaux simples dans de la pièce de monnaie, j'aimerais faire des pendentifs, porte clefs et autres broches, en visant le laiton, le cuivre et l'argent. Pour l'instant, j'essaie de tirer du fil de cuivre à travers une filière:-)
En dehors de ça, j'ai 40 ans, suis informaticien et papa de 2 enfants.
S'il y a des bordelais dans le coin, je serais ravi d'échanger avec vous voire, rêvons un peu !, venir à l'occasion vous regarder faire :-)
Merci de votre accueil, et pour l'admin, je souhaitais vous remercier de laisser ce forum accessible en lecture sans avoir de compte, c'est très utile quand on tombe dessus via un moteur de recherche ! |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Un petit nouveau du Sud Ouest :-) Ven 15 Mai - 10:42 | |
| . Bonjour et bienvenue, Styx ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit nouveau du Sud Ouest :-) Ven 15 Mai - 23:04 | |
| Bonjour Styx, Bienvenu parmi nous. Petit à petit via de nouveaux outils et un bel établi classique en bois ( fait maison, si facile ) tu prendras de plus en plus de plaisir à fabriquer mille et un bijou et mille autre petit objet utile dans la vie. Les bijoutiers-joailliers sont souvent des champions de la débrouille en construction via tout un tas de matériaux. Je te recommande dès que tu le pourras, si tu as la place de te construire un établi pro.......info ici: http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/ Peu importe, nous serons heureux de t'aider et de partager avec toi cette passion naissante. Au plaisir de te lire souvent. Vivent les bordelais et les bordelaises ( of course ) Belle fin de journée à toi et aux deux enfants Michel Zim Laisser ce forum accessible en lecture sans avoir de compte, c'est très utile quand on tombe dessus via un moteur de recherche !Notre partage sur le métier, est d'autant plus valable et utile que ce forum est depuis plus de dix ans justement ouvert à tous sans contrainte aucune. Ainsi est très grande notre crédibilité, car totalement transparente. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Styx
| Sujet: Re: Un petit nouveau du Sud Ouest :-) Sam 16 Mai - 0:51 | |
| Pour l'établi, ma foi je louche un peu sur les table d'occasion que je pourrais modifier, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. J'attends une cheville depuis 2 mois via Cookson, mais il paraît qu'ils ont de petits soucis pour l'instant :-)
Merci pour ces gentils messages d'accueil !
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un petit nouveau du Sud Ouest :-) Sam 16 Mai - 3:32 | |
| Deux mois ????? moi y'a longtemps que j'aurais franchi le Styx ...Styx et que je me la serai fabriqué la cheville ...compte jamais sur les autres ( à part nous ! ) mais sur toi même ...
Bienvenu ici là présentement ..Google est notre ami et lui t'a amené jusque chez nous chez toi ..
T'as raison pour l'établi un beau meuble de récup' dans une rue de riches ...sur tout chez toi ...et avec de la chance y'aura un Pétrus dans un tiroir ...on peut rêver !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit nouveau du Sud Ouest :-) Sam 16 Mai - 3:33 | |
| |
| | | Styx
| Sujet: Re: Un petit nouveau du Sud Ouest :-) Sam 16 Mai - 3:40 | |
| J'ai failli, mais pour le prix, sachant que je n'avais pas les ressources (bois, scie...), et que celui que j'ai commandé fait étau, ma foi...
Pour le franchissement du Styx, je ne le conseille à personne de sitôt ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau du Sud Ouest :-) | |
| |
| | | | Un petit nouveau du Sud Ouest :-) | |
|