Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mise en forme d'une bague large

Aller en bas 
+2
Styx
lili2612
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili2612

lili2612


Messages : 21
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 45
Localisation : Drôme

Mise en forme d'une bague large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme d'une bague large    Mise en forme d'une bague large  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 15:16

Mambo, Eddy a tout suivi en effet, je n'ai pas réussi à faire un anneau sans soudure, il fait 15 mn de largeur.

Eddy j'ai soudé l'anneau rond au bout d'une extrémité et emboité puis soudé l'anneau plat sur l'anneau pour fermer de l'autre côté. Ce qui fait que tu as deux épaisseurs sur ce dernier côté. Je sais pas si je suis claire.

Alors oui c'est du laiton, tu as raison il va surement s'oxyder un peu.

C'est carrément un objet qui fait du bruit et qui bouge c'est ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Mise en forme d'une bague large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme d'une bague large    Mise en forme d'une bague large  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 18:42

Bonsoir lili2612,

Oui je viens de relire ton post depuis le départ et j'en étais resté au stade où tu demandais des conseils pour faire un anneau sans soudure ....Embarassed  Mais bon heureusement nous avons sur ce forum "des premiers de la classe"  (Eddy cheers ) qui suivent et sont là pour tirer vers le haut les traînards prés du radiateur au fond de la classe et les remettre dans le droit chemin .
Excellente soirée

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mise en forme d'une bague large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme d'une bague large   Mise en forme d'une bague large  - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:16

Ouais ben moi je dois dire que je me suis relu aussi (oui et alors ça vous chagrine ! non mais de quoi j'me mêle !) ..et vous savez quoi ???

Je ne me suis pas trouvé très clair dans mes explications ...alors si t'es arrivé à ce résultat ...j'dois dire que c'est pas grâce à moi ...c'est pas que cela soit farfelu ...mais on comprend rien de rien ...enfin heureusement y'a des photos !!!!


Alors franchement vous ! vous y avez entravé quelques choses ?? hein franchement !

Bon je me doutais que tu avais rajouté des "arrêtoirs " de chaque coté ...le bruit bah l'a pas qu'à bouger ...pour la couleur ..l'a qu'à frotter ! de temps en temps !

Je viens d'en refaire une pour un ami en remplacement d'une que je lui ai fait y'a bien huit ans ou dix ...il la faisait tellement tourner , ( pour déstresser ) qu'à la fin l'anneau sortait de la césure ! donc attention a ce que cela ne tourne pas de trop ...c'est quant même des métaux mous !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Mise en forme d'une bague large  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme d'une bague large    Mise en forme d'une bague large  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en forme d'une bague large
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technique pour bague large
» Titane, mise en forme, Forgeage, TT ?!
» Mise en forme d'une tige carrée
» Probleme de mise en forme des fils
» Bague large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: