| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un petit bracelet tout simple. | |
| | Auteur | Message |
---|
Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Un petit bracelet tout simple. Lun 15 Juin - 21:21 | |
| Bonsoir les amis, J'ai réalisé ce week-end mes premiers bracelets rond dont un polis miroir et l'autre polis miroir puis texturé au marteau. Un fil rectangulaire de 48/10 × 16/10 a été utilisé. J'ai expérimenté la brasure en V que Michel conseille fortement pour une meilleure résistance dans le temps ( très bon exercice d'ajustement et pas si facile pour un ajustage parfait). La mise en forme , la taille (70mm intérieur) et le martelage a été realiser sur un mandrin en bois. Vous me direz "pourquoi " et bien pour un souci d'économie et comme je n'étais, au départ, pas sur du résultat je ne voulais pas tout de suite investir dans un mandrin en acier. PS les deux sont déjà vendu . Bonne soirée et vive nous.
Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Lun 15 Juin - 21:40, édité 2 fois |
| | | Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Lun 15 Juin - 21:22 | |
| |
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Lun 15 Juin - 21:23 | |
|
Dernière édition par Seb L’atelier coin ring le Lun 15 Juin - 21:26, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Lun 15 Juin - 21:24 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Mar 16 Juin - 8:29 | |
| Beau boulot ! vraiment ...oui peut être simple mais faut prendre son temps pour bien faire ..
J'aime bien le texturé,bon un classique mais pas évident à réussir régulier ,et là ben il l'est ..
Pour le poli ! j'admire de loin l'effet miroir fait mal aux yeux !
Rond n'est pas mon sujet préféré ,mais bon si cela passe au poignet et que cela y reste !
Super travail !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LionelClement
Messages : 727 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Mar 16 Juin - 8:34 | |
| Très mignon ces bracelets. La simplicité paie ! Comment avez-vous fait le texturé martelé en gardant la régularité ? Avec la petite panne d'un marteau d'horloger ? Je crois voir qu'il est aussi texturé sur les cotés sur l'une des photos, c'est le cas ? En tout cas l'effet est des plus beaux ! Pour l'effet miroir, on voit un paquet Lustra Bar au fond d'une des photos, j'imagine qu'il traine aussi quelques disques de feutres taillés en biseau; vous n'avez donc aucun mérite Félicitations pour la réalisation et la vente. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Mar 16 Juin - 19:09 | |
| Bonjour Seb L’atelier coin ring, Heureux que ces deux bracelets soient déjà vendu. Lorsque je parle de soudure en V, en fait le V est visible sur le côté du plané et non pas sur le dessus comme tu l"as fait. Le poli miroir fait mal aux yeux de Eddy, car chez lui il fait toujours soleil, rien d’étonnant.... ( sans rancune Eddy ) Merci pour toutes ces photos. très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Mar 16 Juin - 20:02 | |
| Pis j'ai les yeux bleus ..;(en fin gris des fois ! ) bref c'est vrai que le ciel bleu et le soleil sont pas vraiment les meilleures choses ...mais putin ça fait du bien ....après la pluie !
Si l'on utilise un morceau de métal ,en fer ,pas forcément en acier,avec une partie très fine mais plate pour marquer le métal et non le trancher,donc pas trop pointu ...que l'on l'émerise jusqu'au poli miroir autant que ce puisse ,
Que l'on soit régulier dans sa frappe et surtout dans le positionnement de son outil ....on arrive à ce résultat ...faire des essais sur un tube de cuivre avant pour voir sa constance ! tout est là ...et l'expérience du dosage des coups ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Mar 16 Juin - 21:37 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | LionelClement
Messages : 727 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. Mar 16 Juin - 21:43 | |
| J'espère que ce jour-là vous nous demanderez pas de faire le V des deux cotés à la fois |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bracelet tout simple. | |
| |
| | | | Un petit bracelet tout simple. | |
|