Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A qui acheter des perles de Tahiti ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyVen 3 Juil - 8:34

Salut à tous !
Totalement nouveau sur ce forum, (présentation ici, je découvre cette rubrique qui était inespérée pour moi puisque ce sont précisément les perles de Tahiti qui m'ont fait récemment intéresser aux bijoux pour hommes (pour moi en l'occurrence  Laughing ).
Une de mes premières interrogations est de savoir où obtenir des perles de Tahiti sans les acheter à un prix qui soit au dessus des prix normaux. Il existe bien des websites qui en vendent, mais je me doute que les prix sont peut-être plus élevés que ce qu'on pourrait peut-être trouver par ailleurs.
Alors, y aurait-il des "filières directes" ? par exemple des particuliers passionnés de Polynésie (ayant accès directement à un producteur), qui en vendraient sans faire trop de bénéfices ? ou des producteurs grossistes qui en vendraient des perles brutes à des prix raisonnables aux particuliers pour court-circuiter les intermédiaires ?
Comme je le disais dans ma présentation, j'envisage d'acheter quelques perles pour constituer une gamme avec un exemplaire de chaque tonalité et peut-être de chaque forme.
Merci.


Dernière édition par Laurent974 le Dim 5 Juil - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re :a-qui-acheter-des-perles-de-tahiti   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyVen 3 Juil - 20:53

Fais comme moi sois copain avec des nacres et quant elles baillent ...voles leurs les perles ! !!!

Il vaut mieux que tu trouves un vendeurs sur la france ,car d'ici expédier des perles est un chemin de croix ...ou alors tu vas payer une blinde ,car il y a des taxes à l'import ...eh oui nous faisons payer les acheteurs au gramme de perles exportées ...du vice hein ??

Je ne te proposerais pas mes services car ne suis pas ni négotian ni perliculteur,méfies toi des bijoutiers qui revendent des perles nues !!

Ici les fermiers (perliculteurs et les négotians (ces voleurs souvent !) ....) achètent des lots de dix a ving mille perles ,ou des plus petits quant elle sont belles ,trient le tout classent nettoient bref font un travail qu'ils vont te compter ..et ensuite soit font des petits lots ou vendent au détail (bah de toutes façons tous font cela !) ;

En France c'est plus sérieux ,il peut y avoir des contrôles et pignons sur rue ...mais hélas la perle de Tahiti a perdue de son aura ...depuis 2018 les instances gouvernementales ,prennent du pognon mais ne gèrent plus la qualité à un tel point qu'ils ont décidé de laisser libre court à la vente de perles de rebuts ...qu'ils ont prosaïquement appelé et nommé "" perles déclassées et de qualité E ..ah les bœufs ! tout les argousin et margoulins de l'île et d'ailleurs se sont précipités dans la brèche et maintenant on vent de la merde par paquets de douze à tout va ...perles brûlées,sans couches malades puantes ternes ...bref une vraie merdasse ...hier dans la Dépêche locale j'ai lu un articles ou les perliculteurs et négotians grognent et veulent remettre de l'ordre ...mais ils attendent du gouvernement une aide (ah les bœufs ) pour sauver leurs énormes bénéfices et justifier leurs investissements ...

Trop de gens faisant n'importe quoi foutent la zizanie ...et les plus en vues ayant pignon sur rue ne sont pas en reste ..l'empereur de la perle Mr Wan n'en est que le somment de l'iceberg !


Toute l'économie tournant autour de la perle de Tahiti s'est effondrée depuis les années 2015 ....



Donc mon conseil,car on trouve encore de belle perles avec la couche idoine de 0.8 mm est de voir auprès de certain marchés ,si tu as de la chance de rencontrer Paepita Bermudez ...elle et son mari font des marchés des fois ,mais avec cette crise du voyage ??? sinon tu peux la contacter via FB

https://www.facebook.com/pepita.bermudez.7

J'ai été chez elle je l'ai rencontré et elle a des perles de OUF en plus venant de Rikitéa aux Gambiers ...les plus lumineuses ! et aussi de Késhis de rêves !


Voila désolé de m'être étendu ...mais cette bille magnifique risque de disparaître du champs des établis si personnes de sérieux ici ne s'en occupe ...le seul à avoir vu son potentiel et en avoir tiré profit pour lui et pour la Polynésie est un margoulin ex-président peut recommandable mais doué! ,il avait beaucoup fait pour en tirer profit et donc par le fait nous aussi ! Je cite Mr Flosse Gaston !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 4 Juil - 20:25

Eddy a écrit:
(...)
Voila désolé de m'être étendu ...
(...)
Mort de rire. Tu n'as pas à être désolé d'avoir été long. Au contraire, tu peux être encore plus long. Grâce à ton message j'ai appris pas mal de choses. J'ai fait quelques recherches sur ce que tu as dit. Par exemple sur Robert Wan. C'est pourquoi j'ai pris un peu de temps à te répondre. Comme j'ai beaucoup de questions, je reviendrai au fur et à mesure sur tel et tel point si tu le veux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Petit hors sujet ...   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyDim 5 Juil - 16:43

... déjà, avant d'attaquer le vif du sujet, sache que le lien de ton site qui s'affiche dans ta signature ne fonctionne pas (du moins, ne fonctionne pas avec moi. Suis-je la seule "victime" ?
On obtient :

Citation :
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site w w w . c r e a t a h i t i . j i m d o . c o m (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Contribuez à améliorer la sécurité de Chrome en envoyant à Google les URL de certaines pages que vous consultez, ainsi que des informations système limitées et une partie du contenu de certaines pages. Règles de confidentialité

En revanche, le bouton "WWW" fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyVen 10 Juil - 7:36

Salut si c'est celui de créatahiti.jimdofree.com ...bon j'avoue que je ne réactualise plus ce site depuis des lustres ..j'y préfère face de bouc ..plus visible par des millier de gens (eh oui pour être connu faut qu'on parle de toi et surtout de ce que tu fais !) ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Problème de lien ...   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyVen 10 Juil - 10:28

Eddy a écrit:
Salut si c'est celui de créatahiti.jimdofree.com ...bon j'avoue que je ne réactualise plus ce site depuis des lustres ..j'y préfère face de bouc ..plus visible par des millier de gens (eh oui pour être connu faut qu'on parle de toi et surtout de ce que tu fais !) ...
Clique toi même sur le lien de ta signature. Tu verras bien ce qui se passe. Je te conseille d'enlever les www de l'adresse, tu verras que ça fonctionne bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Quels marchés ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyVen 10 Juil - 10:31

Eddy a écrit:
(...) Donc mon conseil,car on trouve encore de belle perles avec la couche idoine de 0.8 mm est de voir auprès de certain marchés
Je ne comprends pas. De quels marchés tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyVen 10 Juil - 20:59

J'ai cliqué sur mon lien et cela c'est ouvert normalement ,mais je veux bien enlever le WWW ..


Les marchés qui ont pignon sur rue et qui peuvent te donner des références ...

Tiens ce matin (pour moi ) je suis tombé sur cela ,elle m'ont l'air très belles ..mais à quels prix ..

Tu vas sur fb et tu tapes ....netperles ......


https://www.facebook.com/Netperles/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARAOn_sejSzAvd4zkJb8mcmEZZRaL98x-9eRdFXyXR141MjvMKsyur0V6h3rlNOIbjqytejNdYCtgGSQ


Bonne soirée !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyVen 10 Juil - 21:55

A propos de NETPERLES ...
Eddy a écrit:
....netperles ......
https://www.facebook.com/Netperles/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARAOn_sejSzAvd4zkJb8mcmEZZRaL98x-9eRdFXyXR141MjvMKsyur0V6h3rlNOIbjqytejNdYCtgGSQ
... ce "choker" se rapproche de ce que je cherche à faire : https://www.facebook.com/Netperles/photos/a.375953145843211/1496404493798065/. J'avoue ne pas comprendre pourquoi les créateurs de bijou ne recherchent pas la ligne pure des fermoirs que j'appelle peut-être à mauvais escient "cylindriques" ...
Je crois que quand je deviendrai riche (ce qui ne saurait tarder) je devrai inventer ce fermoir idéal démontable (idéal selon mes critères) qui permet de laisser le fil, câble, tige intact de façon changer de perle, et surtout à changer de combinaison de perles (de 3 perles) qu'on irait chercher dans sa collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 3:56

Bonjour Laurent974,

Je crois que quand je deviendrai riche (ce qui ne saurait tarder)........................

Et moi quelque chose me dit que tu risques d'être un jour très déçu. Sad Sad Sad Sad Sad comme ça un pré sentiment....

Bref...tu veux adopter la même astuce commerciale que Pandora. Sad Sad Sad Sad

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 4:26

Comment te dire Laurent... non rien, bref.


netperles, c'est quoi cette qualité exactement? AA+, AAA c'est le nouveau standard and poors de la perle? Ils devraient en mettre plus tiens, AAAAA+++ mega top gem ça donne mieux.

Et comment elles sont lustrées le bon attrape nigaud, bon pour ceux qui ne savent pas les perles, c'est A, B, C, D point et pas A+, A-, AA+++, AB-.

C'est plus une qualité de perle là c'est un groupe sanguin.


Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Aaaaaaah l'ironie ...   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 7:29

Admin a écrit:
(...) quelque chose me dit que tu risques d'être un jour très déçu. Sad Sad Sad Sad Sad comme ça un pré sentiment....
Je vois que tu n'as pas compris l'ironie de mes propos. Crois tu vraiment qu'on puisse dire en public de façon sérieuse qu'on deviendra riche ? Oui, quelques fous ou quelques idiots le disent. Tu m'as donc pris pour tel. Pourtant, je sais que quasiment personne parmi eux ne le deviendra car les gens qui ont la capacité à devenir riche sont suffisamment intelligents ou adroits pour ne pas le dire. D'ailleurs, pourquoi le dire ? (sauf pour l'humour). Sachant qu'il serait très risqué, et surtout très arrogant de le dire sérieusement, mes propos ne pouvaient pas être sérieux. Alors, ils signifient que non, je ne serai jamais riche, sauf peut-être par chance à force de tenter. Tu noteras ma conscience du degré d'improbabilité ...
Pour en revenir au sujet, je ne risque donc pas de faire concevoir le fermoir qui me conviendrait.
Dommage ...
Il ne me reste donc qu'à continuer à chercher l'existant pour le cas où il existerait vraiment, avec l'espoir de trouver l' "aiguille" qui correspond à mes attentes dans cette immense "meule de foin" qu'est Internet.


Dernière édition par Laurent974 le Sam 11 Juil - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 7:52

Devenir riche n'est pas pour moi une absolue nécessite ou un truc primordial ...j'ai 64 ans et vraiment pas riche du tout ..mais putain de moi que j'ai bien vécu ,et continue ..la richesse c'est de ne manquer de rien de nécessaire,un toit à manger un enfant une compagne ...et même si ....!!!


Bon parlons d'autre chose !

 

Franchement j'étais pas sur pour le lustrage,j'ai joué le bénéfice du doute et la prise de photo ....


Une anecdote ....il fut un temps ou j'exerçais le dur métier de perceur ...(non pas de coffre !) ......et de monteur (j'ai dit monteur pas montreur ! ) de  perles ...

ah j'en perçais et montais des colliers de perles de Tahiti ....vous donner une idée ...bah dans les cinq à huit mille perles percées et six cent colliers par mois ....ah c'était une époque bénie ...cela n'a pas duré des siècles ....surtout des colliers montés sur câble sans fermoir et avec des pompons aux bouts...car une loi bizarre détaxait les colliers exportés  montés et taxait les perles nues ..d'ailleurs cette loi existe toujours mais une autre taxe est venue se greffer au titre d'ouvrage avec perles ....et il faut que le collier soit un vrai collier avec fermoir et ordre assez rigoureux !

Bref ,pourquoi je disais cela ..........ah oui .......et puis je me suis mis à la colle avec un négotian faisant des colliers de toutes beauté avec des perles évidemment qu'il choisissais avec passion et une connaissance rare ...Mr Patrice Hufnagel (pour ne pas le citer ,il est décédé depuis,et je ne crois pas trahir sa mémoire en le citant !..avec lui j'ai voyagé de LA ) NY de HK jusqu'à Tokyo ....à NY nous avions rendez vous avec un revendeur qui nous à présenté un paquet,genre 30 cm de coté ,encore sous scellés de la douanes,provenant du Japon ...en nous l'ouvrant devant les yeux ils nous a sorti une vingtaine de colliers de perles de Tahiti de dix à 11 mm rien de gros mais des colliers enfilés avec une brillance un lustre miroir !

Et nous à dit avoir payé des colliers une misère en rapport à ceux que nous lui montrions pour vendre ...

Ces colliers venaient d'une compagnie achetant des perles Tahiti,tout venant grade C et D ,par kilos,les mettant à tourner dans des tambours énormes genre machines à laver rotatives , avec divers grains ,arasant la surface de la perle,faisant disparaître les défauts,en usant la perle,allant jusqu'à la couche intacte,si cela était possible,les lustrant avec des produit au autres sables grain de maïs et porcelaines....bref des machins sans rien de naturels ...et d'une brillance un malheur ........


Et oui on peut polir les perles, jusqu'au poli miroir .du verre ! ......


Je ne dis pas que Netperles le fait ,mais Bapu à mit le doigt sur un truc ...moi en fait je m'en fous ....plus rien n'est comme avant ...


Petite leçon d'histoire ..;à Tahiti la perles est une économie depuis les années disons 90 ,elle est connues depuis plus longtemps que cela dès les années je crois 75/79 ,le procédé est Japonais ,une nacre un nucléus ,un greffon ,et une hygiène sans reproche ...c'est en fait une opération chirurgicale ! (sans anesthésie )...pour ce qui est de la classification au début le territoire et les perliculteurs ont prit celle en vigueur pour LA PERLE dans le monde ...mais cela à chagriné nos politiques (et les autres aussi ) car la perle de Tahiti (qui ne vient pas de Tahiti !) est exceptionnelle (du moins elle l'était !).... alors un énarque des cocotier à cogité et nous avons adopté un système spécial ...celui des grades ..;A B C D et rebut ...
a n'est pas le plus haut grade car depuis s'y est greffé la TOP GEMME ,the perlouze sans défauts d'une grosseur de 13 mm et plus au minimum ...ils m'ont toujours fait marrer ,une perle sans défaut ...tu perce sur le défaut et hop y'en a plus de défaut ..couillon vas ! je vous passe sous silence le nombre de % sans défaut que devait avoir la sieur perle pour passer son CAP ...

Je pense que les japonais utilisaient dans leurs classification des +++ et des --- devant leurs lettre A B C pour dire avec défaut mais super couleur ou alors très très bonne de chez bonne mais boite du coté de l'orient ... ou de Lorient si elle était bretonne !

Bref une classification à la mord moi le nœud ! pour vendeur sans scrupules et arnaqueur de tout poils


Laurent ! Bapu peut t'en parler ,trouver un bon négotian ou un perliculteur honnête (j'ai pas dit que tout étaient des truands !) qui vend à un prix étudié ...devient de plus en plus difficile ...et même ici ...


Bon maintenant si tu veux de la qualité ...cela s'est toujours payé au prix fort ...mais y'a aussi la sécurité ...maintenant qui se soucie des 0.8 mm d'épaisseur d'une perle ...pourtant la loi existe toujours ,mais elle a été détourné depuis 2018 en autorisant la vente à l'export de "" toutes perles provenant de Tahiti " qu'importe la qualité ...si cela n'est pas tirer cette même qualité vers le bas ...alors c’est bien imité ...ce n'est plus une liberté c'est un massacre ...nos clients extérieurs en sont pour leurs frais ..plus de confiance plus d’intérêt !


Alors tu veux quoi exactement ??? que t'on client puisse inter-changer un rang de trois perles avec d'autres qu'il aurait dans " sa collection " ou même remplacer une perle ...

Désolé mais je ne crois pas à ce genre de manipulation,si le client à vingt perles dans son coffre,et je parle de UNE cliente ...elle voudra toutes les porter ...la richesse cela s'affiche dans notre monde ...enfin une certaine richesse bien sur ..les bijoux sont fait pour être portés ..!

Par contre ,(oui je rebondis !),j'ai travaillé avec un système de fermoir assez bizarre et marrant ,ma marque était INTEL ,c'était un fermoir boule tube ou autre sur lequel venait se fixer une baïonnette,qui elle même était fixée à poste sur le collier ,il suffisait de tourner la baïonnette pour changer la boule faisant fermoir ...je crois que le procédé était allemand ...bref avec ce système tu pouvais associé trois ou sept perles,toutes montées avec une baïonnette mâle ou femelle sur chaque ...et alors là cela faisait un bijoux pas piqué des hannetons ..mais ton truc de monter sur un câble avec un tube ..pour moi c'est de la fantaisie ...je ne critique pas le système ou ton idée ...mais bon cela reste de l'artisanat ..au même titre qu'un diamant monté sur un fil transparent de nylon pour faire invisible ! .............
Bon j'ai cherché .pas retrouvé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 8:14

Eddy a écrit:
(...) Alors tu veux quoi exactement ??? que t'on client puisse inter-changer un rang de trois perles avec d'autres qu'il aurait dans " sa collection " ou même remplacer une perle ...
Mon client ?  Shocked
Quoique ...
... oui, j'en ai un. C'est moi. Laughing

Eddy a écrit:
je ne crois pas à ce genre de manipulation
Si ! Tu peux y croire. Il y a une personne qui souhaite se prêter à une telle manipulation. C'est moi. Quand j'aurai vingt perles (ou plus), mais pas dans mon coffre car je n'en ai pas, je ferai des combinaisons diverses, avec une plus grosse perle au centre, et deux plus petites, identiques de chaque coté. Ou alors une perle unique. Le nombre de ces combinaisons étant énorme, cela nécessiterait une quantité énorme de colliers donc de perles, d'où mon idée de "collier modulable, démontable". J'en ai eu un !!! Ca existe donc ... C'était sur une tige rigide avec un fermoir qui se visse, qui venait serrer les deux extrémités de la tige. Là dessus j'avais une Lapis Lazuli en forme de boule (le tout avait été acheté tel-quel sur un marché pour gogos). C'est de là que m'est venu l'idée de faire pareil avec une ou des perles de Tahiti. Si je finissais par retrouver ce collier dans mon fatras, le problème serait réglé, mais voilà je crains que je le retrouverai jamais sauf à tout retourner pendant 3 jours si c'est encore dans mes affaires ...

Eddy a écrit:
UNE cliente ...elle voudra toutes les porter ...la richesse cela s'affiche dans notre monde ...enfin une certaine richesse bien sur ..
N'étant pas une cliente mais un client, qui de surcroît n'aurait aucune envie de montrer sa richesse si richesse il y avait, je me contenterais de une perle unique, ou de trois sur un même collier. Davantage de perles serait inesthétique pour un homme, voire très étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 8:36

Eddy a écrit:
(...) Ces colliers venaient d'une compagnie achetant des perles Tahiti,tout venant grade C et D ,par kilos,les mettant à tourner dans des tambours énormes genre machines à laver rotatives , avec divers grains ,arasant la surface de la perle,faisant disparaître les défauts,en usant la perle,allant jusqu'à la couche intacte,si cela était possible,les lustrant avec des produit au autres sables grain de maïs et porcelaines....bref des machins sans rien de naturels ...et d'une brillance un malheur ........
Et oui on peut polir les perles, jusqu'au poli miroir .du verre ! ......
Je ne dis pas que Netperles le fait ,mais Bapu à mit le doigt sur un truc ... (...)
Laurent ! Bapu peut t'en parler ,trouver un bon négotian ou un perliculteur honnête (j'ai pas dit que tout étaient des truands !) qui vend à un prix étudié ...devient de plus en plus difficile ...et même ici ...
Qui est ce monsieur Bapu ?

Le coup de la machine à laver, c'est diabolique Razz j'y aurais pas pensé. Moi, ça me fait rire. Ca ne me choque pas. Après tout la perle n'est pas abîmée. C'est assimilable à du bois précieux qui est poncé ... Pourquoi pas pour les perles ? Ce qui me choquerait, ce serait des procédés chimiques pour faire passer des perles pour celles d'une origine ou d'une autre alors qu'elles viendraient d'un étang de Chine ou d'ailleurs ... Cela m'amène à me demander si l'appellation "Perle de Tahiti" a été déposée ?


Dernière édition par Laurent974 le Sam 11 Juil - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 10:39

Bon alors deux points ...

Bapu est membre du forum et t'as répondu ,il suffit de regarder qui parle ! enfin qui écrit ! c'est pareil !

Ensuite je n'ai lu nulle aprt que c'était pour toi perso ,donc pas une vente ni un cahier des charges tel que nous le connaissons artisan/client ...responsabilité/solidité ...et autres ..c'est important car quant je me fabrique un nouveau bijou pour moi je suis moins exigeant que pour mes clients car ........je peux retourner à l'établi et soit le transformer soit le réparer !


Ensuite : OUI pour ce système dont tu parles ,bien sur si voir tes perles s'user ou s'écailler cela ne te gênes en rien ,enfin bon je dis cela mais ne le pense pas vraiment ...mais encore une fois un bijou vendu doit avoir de la tenu ...un pour toi ..c'est du << oups je me suis trompé,bon j'vais faire autre chose ! >> ..


encore une fois je me répète le système du tube courbe sertis ou écrasé d'un coté et de la tige courbe soudée sur un fil d'argent tressé de l'autre te conviendra parfaitement ,simple léger facile et presque inusable ...le pied quoi ! 'bon faut trouver la tresse d'argent et souder d'un coté le tube et de l'autre la tige ...pas possible de mettre un tube du coté tige car cela ferait une épaisseur et t'obligerais à sur-percer la perle ...


Et merde pour la machine à laver ,si tu crois que je vais applaudir à une technique qui va à l'encontre de mes convictions sur un magnifique produit qu'est MA perle de Tahiti (qui est née au Tuamotus et aux Gambier ...pour le fait celle de Rikitéa sont ...ouahou super belle ! les plus colorées )...si pour toi reproduire en machine un produit naturel et le revendre en se servant de l'aura que pourrait avoir le susdit produit rare et naturel c'est un bienfait de ce monde de truands ..vas manger chez Mac'donald ils font de très bon steacks haché ..

oui tu l'auras compris je t'envoie de faire paître ,car j'en ai marre de cette conversation stérile ...ton fermoir tube je te fabrique en une demi heure ,n'importe lequel des membres s'adonnant à ce métier sur pourrait en faire tout autant et mieux même .

Voila je ne répondrais plus à tes questions t'en ayant dit l'essentiel ..;bonne continuation à toi ! et de la chance de trouver ce que tu cherches !


Et pour finir

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 15:02

Eddy a écrit:
(...) Et merde pour la machine à laver ,si tu crois que je vais applaudir à une technique qui va à l'encontre de mes convictions
Je ne te demande pas d’applaudir ce procédé ! Je disais ce que j'en pensais, c'est tout. J'ajoute que si c'est dit aux clients, (en l'occurrence c'est à moitié dit par les prix cassés, mais ça me semble insuffisant), alors ce n'est pas malhonnête. C'est peut-être un peu pour ça que je me demandais si l'appellation "Perle de Tahiti" est déposée. Si c'est déposé, alors il faut espérer que messieurs les responsables n'aient pas été cons, et qu'ils aient spécifié que cette appellation n'est utilisable que pour des perles non transformées, qui sont restées en l'état naturel mis à part leur perçage. Si les responsables ont quelque chose entre les oreilles, alors les japonnais laveurs/abraseurs de perles n'ont pas le droit de vendre leurs perles sous la dénomination "Perles de Tahiti" et tout le monde est content ... Si ils ont été cons, alors tant pis pour les encore plus cons qui les ont placés à leurs postes, je parles de leurs électeurs ...

Eddy a écrit:
vas manger chez Mac'donald ils font de très bon steacks haché ..
 Razz  Je n'y vais qu'en cas d'urgence. Quand j'y vais, je sais que ce n'est pas du boeuf de Kobé. En revanche, comme pour les perles de Tahiti made in China, je serais mécontent qu'on me serve autre chose que ce que j'ai commandé. D'où encore une fois l'importance des appellations légales. Si les Japonnais laveurs/abraseurs lavent et abrasent en toute légalité en ayant le droit d'appeler leurs perles "de Tahiti", alors ils ont bien raison de profiter de la connerie des cons.

Eddy a écrit:
(...) oui tu l'auras compris je t'envoie de faire paître (...) je ne répondrais plus à tes questions (...)
Désolé d'avoir un avis qui diverge un peu du tien. Il te suffit, ainsi qu'aux autres qui seraient dans ton cas de me mettre dans les "Personnes ignorées" car je ne souhaite pas les importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent974




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Saint-Denis Réunion

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptySam 11 Juil - 15:16

Eddy a écrit:
Bapu est membre du forum et t'as répondu ,il suffit de regarder qui parle ! enfin qui écrit !
Je ne pouvais pas savoir qui a écrit puisque même à cet instant précis, je n'ai pas encore lu les messages autres que les tiens. J'y vais de ce pas ...

Eddy a écrit:
Ensuite je n'ai lu nulle aprt que c'était pour toi perso
Ma présentation, ma signature, mes messages disent plutôt clairement que je ne suis pas bijoutier. Je ne suis même pas "bricoleur bijoutier". Je suis juste un type qui essaie de trouver du matériel pour faire un montage, sans avoir la moindre intention de fondre, souder, sertir, ni d'utiliser le moindre outil spécifique aux bijoutiers.


PS après "édition" :
Bon, ça va. Je n'ai pas commis d'impair puisque "Bapu" ne me disait rien ou pas grand chose.
Bapu a écrit:
Comment te dire Laurent... non rien, bref.
Merci quand même Bapu.
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? EmptyJeu 3 Fév - 13:44

Il y a la compagnie merveilles du pacifique qui est en France et spécialisée dans les perles de Tahiti.
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Contenu sponsorisé





A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty
MessageSujet: Re: A qui acheter des perles de Tahiti ?   A qui acheter des perles de Tahiti ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui acheter des perles de Tahiti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des perles noires de Tahiti
» Livre sur les perles de tahiti
» Passionnée des perles de tahiti
» Bracelet perles de Tahiti
» Comment percer des perles de Tahiti à la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout sur les perles de Polynésie française en particulier-
Sauter vers: