| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague argent et or | |
| | Auteur | Message |
---|
n'ann
Messages : 67 Date d'inscription : 21/03/2017 Age : 60 Localisation : Court-Saint-Etienne
| Sujet: Bague argent et or Mer 8 Juil - 12:06 | |
| Hello tout le monde, Fraîchement née à la cheville, une bague argent et or. Je travaille uniquement l'argent mais l'envie d'une touche d'or me titillait depuis longtemps. J'ai fondu, sur le charbon, une bague héritée de ma maman, laminoir et zou.. Voilà, contente d'avoir testé.. d'où le partage avec vous. Portez vous bien. Belle journée Anne |
| | | LionelClement
Messages : 727 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Bague argent et or Mer 8 Juil - 13:47 | |
| Très joli !
La partie or est un plané soudé sur une sorte de chaton cylindrique en argent ? J'imagine que la texture est obtenue au martelage, n'est-ce pas ? Il y a-t-il un jour sous la partie "chaton" ou est-ce un espace creux ?
Désolé si les questions semblent idiotes, j'essaie de comprendre... |
| | | n'ann
Messages : 67 Date d'inscription : 21/03/2017 Age : 60 Localisation : Court-Saint-Etienne
| Sujet: Re: Bague argent et or Jeu 9 Juil - 7:47 | |
| Merci Oui, plané or martelé, soudé sur un chaton "tube", lui-même soudé sur le corps de bague. Il y a un jour sous le chaton |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bague argent et or Jeu 9 Juil - 9:02 | |
| Salut n'ann,
Je n'ai jamais travaillé l'or, mais l'idée me titille de plus en plus. Quels ont été tes ressentis sur cette matière comparativement à l'argent ? |
| | | n'ann
| Sujet: Re: Bague argent et or Jeu 9 Juil - 9:57 | |
| Hello Rascar Plus dur à travailler par rapport à l'argent mais sympa dans l'ouverture des possibilités faire le mini plané au laminoir ok par contre, mon essai de fil.. après laminoir/tréfiloir, ai voulu passer à la fière "manouelle" section 16/10 un passage d'un trou et ça devient du béton je ne sais pas si c'est normal de devoir recuire à chaque passage, ou je n'ai pas assez de force Je refondrai ces quelques gr un de ces jours et referai un essai de fil.. Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent et or | |
| |
| | | | Bague argent et or | |
|