| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague en fil d'argent 2mm | |
| | Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
| Sujet: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 12:48 | |
| Une bague un peu rustique fil de 2mm d'argent. C'est plus raide à plier que le 1,2 mm , une bonne taille 59. J'ai voulu souder pour pas que cela bouge, mais je suis encore un gros bourrin avec mes paillons de soudures, j'arrive pas à faire petit et fin . (pas un soucis de possibilité physique de le faire, mais c'est encore le coté psychologique..... Genre je met 8 kg de colle pour que cela tienne Faut vraiment que je pense à faire plus "précis". Et nettoyer le surplus de soudure dans les plies même avec le bocfil c'est un peu galère . Cela a pas semblé déranger ma femme par contre qui m'a dit quand je lui ai montré : "C'est bon je prend.". |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 15:41 | |
| Bonjour cardoso Eh bien.. Ça y va ce temps ci !! C'est clair que t'as pas besoin d'autant de soudure ! Si c'est psychologique on ne peut rien pour toi.. Mais si tu veux, pour mieux doser les paillons, faut les laminer au marteau, très très fin puis ainsi tu peux les couper encore plus petit.. Très joli modèle ! |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 16:03 | |
| et bien dis donc, je croyais qu'il faisait froid dans ton atelier ? tu prépares encore la Saint Valentin ? J'aime bien la reflexion de madame "C'est bon je prend.", tu lui fais tellement de bijoux qu'elle fait son marché dans tes cadeaux du coup Sinon, il faut profiter de ce que les bijoux sont pour ta femme pour t'entrainer à mettre le moins de soudure possible, tu peux tester les limites de résistance comme ça ! et puis si ca casse, ce n'est pas grave, tu peux soit lui réparer, soit lui en refaire un autre bonne journée à tous |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 16:43 | |
| Lol, je lamine au marteau mais surement pas encore assez et je coupe surement trop gros. faut dire qu'adroit comme je suis je fais tomber un paillon sur deux Celle là en fait je l'ai fait pour remplacer une qui a cassé (celle de notre anniversaire de mariage de décembre). Sinon il caille dans mon atelier, mais quand j'y suis je suis efficace en général Pour la soudure, faut que j'arrive à faire plus fin sur les paillons et être aussi plus "doux" sur le borax . là j'suis plus mode peintre impressionniste que pointillisme Mais je vais y arriver, j'ai du mettre juste 10 ans pour "finir" mes couteaux . J'ai toujours eut un style sauvage en couteau, maintenant c'est mieux . Donc en bijouterie, il va me falloir un peu de temps , mais je désespère pas Là j'ai deux trois idées éventuellement pour la st valentin ou la fête des mères. Pour la fête des mère je pense que le loulou va lui faire une bague en titane non fermé en fil de 2mm. Sela sera sympa. et à deux je pense qu'on va tenter la double torsade montré dans le fil sur les torsade celtique. Celle là elle m'a tapé dans l'oeil |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 17:13 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Pour la fête des mère je pense que le loulou va lui faire une bague en titane non fermé en fil de 2mm. Sela sera sympa.
et à deux je pense qu'on va tenter la double torsade montré dans le fil sur les torsade celtique. Celle là elle m'a tapé dans l'oeil Top ! tes enfants (et ta femme ) ont bien de la chance ! c'est autrement plus beau (pour madame) et formateur (pour les enfants) que le collier de pâtes de l'école |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 17:38 | |
| Et au moins il saura qu'il peut faire des choses de ses petits doigts |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 17:39 | |
| Cache le seau de peinture !! |
| | | laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 20:43 | |
| bonjour ! j'aime bien !! je suis curieuse de savoir quelles ont été les etapes de travail pour un noeud d'heracles en bague de ce type ? je ferais bien une tentative dans le genre |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 21:35 | |
| Ultra bête comme truc. Deux bouts de fils de 2mm d'un dizaine de cm. Pliés en deux boucles. Une des boucle passent dans l'autre en enroulant les fil autour du fil de la première. Ensuite reste plus qu'à tirer fort, former l'anneau,couper et souder. Puis du polissage et ce genre de truc. Mais c'est simple (en 1,2, 1,5 mm. En deux faut tirer et pousser fort ) |
| | | laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm Ven 2 Fév - 21:50 | |
| cool c'est ce que j'avais en tete grosso modo ! je tenterai =) (peut etre en 1.2 ou 1.5 ^^) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm | |
| |
| | | | Bague en fil d'argent 2mm | |
|