Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bague en fil d'argent 2mm

4 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

Bague en fil d'argent 2mm Empty
MessageSujet: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 12:48

Bague en fil d'argent 2mm DSC08294
Bague en fil d'argent 2mm DSC08295

Une bague un peu rustique Smile fil de 2mm d'argent. C'est plus raide à plier que le 1,2 mm Very Happy, une bonne taille 59.

J'ai voulu souder pour pas que cela bouge, mais je suis encore un gros bourrin avec mes paillons de soudures, j'arrive pas à faire petit et fin Smile. (pas un soucis de possibilité physique de le faire, mais c'est encore le coté psychologique..... Genre je met 8 kg de colle pour que cela tienne Very Happy

Faut vraiment que je pense à faire plus "précis". Et nettoyer le surplus de soudure dans les plies même avec le bocfil c'est un peu galère Smile.

Cela a pas semblé déranger ma femme par contre qui m'a dit quand je lui ai montré : "C'est bon je prend.".
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 15:41

Bonjour cardoso

Eh bien..
Ça y va ce temps ci !! cheers

C'est clair que t'as pas besoin d'autant de soudure ! affraid
Si c'est psychologique on ne peut rien pour toi..
Mais si tu veux, pour mieux doser les paillons, faut les laminer au marteau,  très très fin puis ainsi tu peux les couper encore plus petit.. Wink

Très joli modèle !
Nanosaure

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 16:03

et bien dis donc, je croyais qu'il faisait froid dans ton atelier ?
tu prépares encore la Saint Valentin ?

J'aime bien la reflexion de madame "C'est bon je prend.", tu lui fais tellement de bijoux qu'elle fait son marché dans tes cadeaux du coup Wink

Sinon, il faut profiter de ce que les bijoux sont pour ta femme pour t'entrainer à mettre le moins de soudure possible, tu peux tester les limites de résistance comme ça !
et puis si ca casse, ce n'est pas grave, tu peux soit lui réparer, soit lui en refaire un autre Wink

bonne journée à tous
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 16:43

Lol, je lamine au marteau mais surement pas encore assez et je coupe surement trop gros. faut dire qu'adroit comme je suis je fais tomber un paillon sur deux Very Happy

Celle là en fait je l'ai fait pour remplacer une qui a cassé (celle de notre anniversaire de mariage de décembre).

Sinon il caille dans mon atelier, mais quand j'y suis je suis efficace en général Very Happy

Pour la soudure, faut que j'arrive à faire plus fin sur les paillons et être aussi plus "doux" sur le borax Very Happy. là j'suis plus mode peintre impressionniste que pointillisme Very Happy

Mais je vais y arriver, j'ai du mettre juste 10 ans pour "finir" mes couteaux Smile . J'ai toujours eut un style sauvage en couteau, maintenant c'est mieux Very Happy.

Donc en bijouterie, il va me falloir un peu de temps Very Happy, mais je désespère pas Very Happy

Là j'ai deux trois idées éventuellement pour la st valentin ou la fête des mères. Pour la fête des mère je pense que le loulou va lui faire une bague en titane non fermé en fil de 2mm. Sela sera sympa.
et à deux je pense qu'on va tenter la double torsade montré dans le fil sur les torsade celtique. Celle là elle m'a tapé dans l'oeil Very Happy
Nanosaure

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 17:13

cardoso5fr a écrit:
Pour la fête des mère je pense que le loulou va lui faire une bague en titane non fermé en fil de 2mm. Sela sera sympa.
et à deux je pense qu'on va tenter la double torsade montré dans le fil sur les torsade celtique. Celle là elle m'a tapé dans l'oeil Very Happy

Top !

tes enfants (et ta femme ) ont bien de la chance ! c'est autrement plus beau (pour madame) et formateur (pour les enfants) que le collier de pâtes de l'école Wink

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 17:38

Et au moins il saura qu'il peut faire des choses de ses petits doigts Very Happy
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 17:39

Cache le seau de peinture !! Laughing
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 20:43

bonjour !
j'aime bien !!

je suis curieuse de savoir quelles ont été les etapes de travail pour un noeud d'heracles en bague de ce type ?

je ferais bien une tentative dans le genre Wink

http://www.atelierldcreation.fr
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 21:35

Ultra bête comme truc. Deux bouts de fils de 2mm d'un dizaine de cm. Pliés en deux boucles. Une des boucle passent dans l'autre en enroulant les fil autour du fil de la première. Ensuite reste plus qu'à tirer fort, former l'anneau,couper et souder. Puis du polissage et ce genre de truc. Mais c'est simple (en 1,2, 1,5 mm. En deux faut tirer et pousser fort Very Happy)
laurion

laurion

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm EmptyVen 2 Fév - 21:50

cool c'est ce que j'avais en tete grosso modo ! je tenterai =) (peut etre en 1.2 ou 1.5 ^^)
http://www.atelierldcreation.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague en fil d'argent 2mm   Bague en fil d'argent 2mm Empty

Bague en fil d'argent 2mm
Page 1 sur 1