Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bague en argent et bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaelle

Zaelle


Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2017

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 13:07

Bonjour,

Puisque mon établi est désormais installé il fallait bien que je le teste :p

Voici une bague en argent et en bois (du wengé il me semble).

J'ai commencé par faire deux anneaux en argent à partir de fil rond 2mm, je les ai légèrement écrasés, puis percés en 8 trous de 0,90mm. La lamelle de bois est prise en sandwich entre les deux anneaux, percée également pour pouvoir passer les rivets de part et d'autre.

La bague est finalement limée, polie, le bois traité à l'huile de lin.

La bague fait 5 mm de large au total pour une taille 26

Bague en argent et bois 20180627

Bague en argent et bois 20180626

Bague en argent et bois 20180625

En tant que novice, je me demande comment se comporte le bois au contact de la peau  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaellecrafts.fr/
Invité
Invité




Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 14:18

Coucou.

J'me répète mais elle est vraiment superbe cette bague cheers

Pour la tenue du bois dans le temps au contact de la peau je crois que ça dépend pas mal des essences, sinon y'a des bois stabilisés qui sont sensés mieux tenir à ce genre d'usage, mais j'ai vu plein de bagues qui s'en passent à priori sans problème.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 14:28

La stabilisation, c'est juste un renfort de résine. Donc pour un bois fragile ok, sinon mieux vaut le garder nature !

Un bois blanc aura tendance à noircir et se salir. Pour celui là, aucun souci point de vue contact avec la peau.

Ce qui me soucie par contre c'est que les fibres sont très marquées. Le bloc et la bague (photo 1) c'est le même bois?
J'ai peur que le cercle de bois  ne casse s'il y a une pression dessus. s'il ne dépasse absolument pas de l'argent ça devrait aller, l'argent protégerait dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zaelle

Zaelle


Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2017

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 14:42

Oui Corsaire c'est le même bois sur la 1ère photo, c'est vrai que je me suis demandé si les fibres n'allaient pas se décrocher enfin ça ne dépasse pas de l'argent non plus et puis l'anneau de bois fait 2 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaellecrafts.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 18:38

Bonjour Zaelle

Bravo pour l'exploit !
Le contact avec la peau n'est pas contre-productif, c'est plutôt les agents extérieures qui peuvent déstabiliser le bois, détergents, savons, produits chimiques en gral…
Le pire que ça puisse l'arriver c'est qui'l se dessèche et là, il y aura une ou plusieurs fissures.
Le bois si non stabilisé, est difficile à porter, car on ne peux pas la laisser de la porter, sinon, le bois desséchera, et faudra l'enlever à chaque fois qu'on se lave les mains…
Mais elle est très belle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 18:53

Bonjour,

Cette bague est très jolie, l'argent se marie très bien au bois. Néanmoins, le bois se rétractant perpendiculairement à sa fibre, je pense qu'elle est malheureusement condamnée à plus ou moins longue échéance à se fendre entre les entretoises qui ne permettront pas ce mouvement naturel. Mettre le fil dans l'autre sens permettrait de minimiser ce problème (mais en créerait d'autres).

Mais très jolie tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Gorath




Messages : 45
Date d'inscription : 10/06/2016

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 19:49

Je m'ajoute aux compliments précédent et souhaite une longue vie à cet anneau, sans fentes ni éclats Surprised

Petite question tout de même, "taille 26" ? Ce serait quel système de mesure ?

Gorath.
Revenir en haut Aller en bas
Zaelle

Zaelle


Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2017

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 20:07

Merci pour les compliments ça fait plaisir ^^
Je me demandais si mettre une sorte de vernis ou laque ne pourrait pas résoudre la crainte de fissure ? en plus ça pourrait donner un rendu homogène Question

Gorath t'as raison c'est pas clair, alors je sais pas en quelle mesure est faite mon baguier mais la taille 26 ça correspond à un diamètre de 21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaellecrafts.fr/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 20:41

Re Zaelle

Je me demandais si mettre une sorte de vernis ou laque ne pourrait pas résoudre la crainte de fissure ?
Non, à mon sens le mieux que tu puisses faire c'est de le plonger dans l'huile de lin chaud, la chaleur ouvre les fibres et fais pénétrer plus loin l'huile.
Mais rien n'est miraculeux…
Revenir en haut Aller en bas
Zaelle

Zaelle


Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2017

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 20:47

Ok merci Doblezeta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaellecrafts.fr/
Invité
Invité




Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyLun 11 Juin - 21:06

26 ça correspond à la taille 66 en France, et 11.5 aux US.

Si ton baguier n'a pas les tailles françaises ce tableau est pratique pour convertir :
https://www.bijouterieonline.com/content/6-taille-bague
Revenir en haut Aller en bas
Gorath




Messages : 45
Date d'inscription : 10/06/2016

Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois EmptyMar 12 Juin - 11:09

Nous serions donc en présence d'un baguier Italien/Espagnol/Suisse/Néerlandais. Joli tour d'Europe pour mettre à taille Cool

Merci, j'avais cherché, mais cette colonne manquait dans mon tableau ; Moins utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague en argent et bois Empty
MessageSujet: Re: Bague en argent et bois   Bague en argent et bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en argent et bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague bois argent
» Process bague insert bois, le retour!
» Bague argent/bois?
» Bague "Sous-Bois" en Argent 925 et perle de culture
» Bois... et argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: