| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague or et argent | |
| | Auteur | Message |
---|
dodo12
| Sujet: Bague or et argent Mar 12 Aoû - 20:52 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague or et argent Mar 12 Aoû - 21:10 | |
| Bonjour Dodo12, Hé bien ton patron aura la certitude que tu fais de bons ajustages... Avec si peu d'or tu t'en est très bien sorti. Tu nous racontera cette première journée de joaillerie ? Merci pour les photos. Belle jour..heu non belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague or et argent Mer 13 Aoû - 8:49 | |
| Bonjour dodo13, Tu bosses comme un fou ! T'arrête pas ! Super cette alliance 2 tons. Pour faire mieux ressortir les 2 couleurs, en général un des 2 métal est mat (le plus souvent la partie centrale). L'inconvénient est que cette partie mate ne dure pas très longtemps... Merci pour les photos ! Et j'espère que ta 1ère journée en "live" se sera bien passée. Tu nous feras un petit topo de tes impressions, si tu veux bien ? Super bonne journée alors ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | dodo12
| Sujet: :) Mer 13 Aoû - 21:45 | |
| Salut la compagnie! Bon je ne savais pas trop ou le poster alors je le poste là comme demandé. Je vous détaille ma journée : Rien d'éxeptionel, du rangement, visite de l'atelier, découverte des outils bon je n'ai pas découvert grand chose ^^ .. :p j'ai montré mes créations ils ont trouvé ça sympa Demain un gros lot de bijoux à polir m'attendent pour les autres jours vue que vendredi c'est le 15 aout ^^ je vais faire beaucoup de réparations des gravures du basique quoi mais bon tout est bon a prendre, pour apprendre je travaille à côté d'un ouvrier à la base horloger qui a appris le travail sur le tas, il a l'air bien sympatique et sera là au moindre pépin à la cheville voilà pour le moment je n'ai pas grand chose à écrire vue que c'etait surtout du nettoyage pour que je sois bien installé |
| | | tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Bague or et argent Mer 13 Aoû - 22:04 | |
| Longue vie à ton job ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague or et argent Jeu 14 Aoû - 0:57 | |
| Bonjour Dodo12, Hourra...belle entrée en matière. Fonce.....ce métier est merveilleux. Belle soirée, au plaisir de suivre tes péripéties Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague or et argent | |
| |
| | | | Bague or et argent | |
|