Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène   besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène EmptyJeu 16 Juil - 20:31

bonsoir à tous alors voila j'ai dans l'idée de créer un pendentif pour mon fils seulement j'ai beau le tourner dans tous les sens et j'arrive pas à savoir si je pars sur la bonne direction j'ai beaucoup de doutes alors je vous montre ce que je souhaiterai soyez indulgent je suis nulle en dessin.besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Penden10besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Penden11
alors mon bout d'ébène est moins trapèze que sur mon dessin.
l'idée que j'avais c'est de faire à la base comme un serti clos avec le corps du serpent qui enroulerait le bois et la queue repliée me servirait de bélière apres l'avoir soudé à un anneau crochet qui serait lui même collé ou vissé dans le bois...
au départ je pensais découper le serpent et l'enroulé simplement en le serrant contre l'ébène avec une pince plate mais du coup je me dit que tout le corps doit être droit pas comme sur mes essais de dessin car j'ai peur que les replis du serpent soit trop fragiles et s'accrochent aux vêtement et se déforment... qu'en pensez vous.
autre question est ce la bonne façon de s'y prendre ou vaudrait il mieux mettre en forme comme un cylindre et apres découper dedans????? ce qui me parait bien compliqué...
bref je ne sais pas si c'est bien clair sachant que l'épaisseur de plané que j'ai est du 1mm d'épaisseur...
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène   besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène EmptyVen 19 Mar - 10:57

Bonjour Tiftine, ton message date un peu! Rolling Eyes  Cool  Shocked

Alors tu as fait quoi avec ton cône de bois au final?...tu l'as serti avec du fil d'argent pour faire le serpent enroulé? en sculptant d'abord le bois qui recevra le fil afin d'éviter qu'il accroche et pour qu'il tienne davantage...pour le fixer par contre?
puis fixer un anneau dans le bois avec une sorte de pointe au bout de l'anneau? et réaliser une bélière...par compte dans le temps en le portant il risque de se décrocher, soit l'un (serpent du bois) soit l'autre (anneau et bélière du bois aussi)?...peut être enfermer l'ensemble dans un serti clos? mais quel est donc la taille du cône d'ébène?...afin de ne pas avoir un gros pendentif, et pourquoi pas avoir un gros pendentif si cela est léger vu la plus important partie en bois??!?

Bon si tu as réalisé un pendentif, montres quelques photos si tu veux bien...merci..j'espère que tu auras pu fabriquer ce que tu imaginais?... Question  Question

Bien à toi,,,à ciao! jocolor
Patrizia. flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène   besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène EmptyVen 19 Mar - 20:10

Bonjour Titfine,

Ou la la......ta demande est déjà ancienne.

Toutes mes excuses de te répondre si tard. Embarassed

Pour un projet de ce genre, tu peux effectivement prévoir une longueur ( le corps du serpent ) qui s'enroulera tout autour de cette pièce de bois.

Une bonne solution serait que le bois passe par le bas et rejoigne le haut du serpent déjà mis en forme et sous l,anneau qui permet de faire tenir la bélière soit soudée une tige fileté qui entrera dans la pièce de bois sur plus ou moins la moitié de sa longueur, puis ensuite collé.

Une version démontable est aussi possible via un écrou situé tout en dessous de la pièce de bois, se vissant dans la tige filetée qui fera alors toute la longueur de cette pièce.

Si besoin et si encore d'actualité je ferai un croquis.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène   besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène EmptyVen 19 Mar - 20:17

En fait il est normal que Titfine n'est jamais montré son pendentif, et comment elle l'avait réaliser ...je viens de me rendre compte que personne ne lui a prodigué de conseils et pourtant ce post a été vu 394 fois avant que l'on ne se décide à le faire sortir du placard ..

Je tiens à m'excuser ici solennellement, nous nous devions d'être là ! j'en suis désolé ...qu'avais je de si important à faire un 16 juillet 2020 ...certainement pas ma crise d'adolescence !

Pardon Titfine ! je comprends que tu n'est pas eut envie de nous le montrer !!

Qui plus est j'avais un début de réponse ,enfin tu l'avais aussi car la méthode que tu indiquais me semblais juste , à savoir pincer les fils avec une pince à bouts protégés et twister pour resserrer le corps du serpent sur le talisman ! ..

<je vais envoyer un message en mp ! pour qu'elle sache que je suis vraiment contrit !

Merci Patricia d'avoir levé ce lièvre !  qui plus est ,c'est que je pense avoir fait un genre de pendentif comme cela pour mon fils il y a fort longtemps ..je dois en avoir une photo ,c'était du bois pétrifié si je me souviens !

besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Img_4635
besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Img_4730
besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Img_4729

Désolé de la qualité des images ! cela remonte à longtemps !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty
MessageSujet: Re : besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène   besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène EmptyVen 19 Mar - 20:25

Ah oui monsieur l'Admin ...faudrait voir à voir et surtout à répondre ! on va en faire des heures sup' pour tenter d'effacer cet oubli ..IM PAR DO NN ABLE !


Ah ouais on peut jouer les redresseurs de torts ...on est nul sur ce coup là ...si elle arrive à nous pardonner on fera dix fois le tour de l'établi sans décoller le papier !..c'est un minimum !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène   besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène EmptyVen 19 Mar - 20:34

Bonjour Eddy,

Oui, il faudra se faire pardonner par Titfine.

En vérité, il n'est pas toujours facile de voir passer tous les messages, parfois en fermant ou en ouvrant le forum plus d'une fois dans la journée on se trouve à perdre les nouveaux messages.

Que celui ou celle qui n'a jamais fauté nous jette la première perle.

Belle journée Eddy

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène   besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène EmptySam 20 Mar - 12:23

bonjour à tous,

il y a un lien qui permet de voir tous les messages restés sans réponse:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?search_id=unanswered

pour ceux qui voudraient se lancer la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène   besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils pour un pendentif laiton ébène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour bien faire
» BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL
» Besoin de conseils pour une bague en or
» BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES
» Besoin de conseils pour fondre du platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: