Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES   BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES EmptyJeu 26 Nov - 18:52

Bonjour,

J'ai trouvé une série de filières mais ne sais pas les dimensions les plus utiles.
Je prendrais des rondes, demi-rondes et carrées mais quelles sont celles que vous me conseilleriez parmi les photos ci-dessous?
Merci d'avance!
File
BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Img_2010
BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Img_2011
BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Img_2012BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Img_2013
BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Img_2014
BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Img_2015BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Img_2016
BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES   BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES EmptyJeu 26 Nov - 19:07

Bonjour filek,

Perso je prendrais toutes les rondes à commencer par celles avec les petits trous, si utiles pour fabriquer des griffes, des anneaux ronds, des cannetilles pour faire des bélières ovales et de la chaîne.

Les grosses filières rondes sont aussi très utiles pour non seulement tirer du fil ou des tubes, mais aussi pour diminuer ( en poussant via l'arrière ) des sections de tubes.

Dans un premier temps prends au moins un nombre de filière qui pour chaque forme de trou : rond, carré, demi-jonc ( à 50 % ) te permettront de tirer du plus peit au plus gros trou sans interruption de 1/10 mm en 1/10 mm .

Dis-toi aussi que les vieilles filières françaises ont au dos des ouvertures côniques qui augmentent lentement en suivant la progression des trous eux-mêmes, cela permet de refermer des anneaux ronds avec grande facilité.

Je l'explique ici:



Les autres formes, coeur et demi-jonc très aplatie ne sont que rarement utiles.

Autre chose, si le prix est très faible, prends tout, il sera toujours temps de revendre celles qui ne te seraient réellement pas utiles et éventuellement aussi faire cadeau de celles qui pour toi seraient en double.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES   BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES EmptyJeu 26 Nov - 20:11

Merci Michel de ta réponse hyper rapide! Et oui, je connaissais ton film et l'astuce!
Elle me demande 25 euros par filière. Mais si j'en achète plusieurs comme tu me le conseilles, je pourrais peut-être les avoir à moins.
Combien donnerais-tu maximum par filière?
Elles sont de marque Joliot.
Tu prendrais aussi les deux demi-joncs ou pas?
File sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES   BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES EmptyJeu 26 Nov - 20:20

Bonjour filek,

25 euros par filière, surtout pour les plus grandes, est un prix très abordable, sachant qu'elles te seront utiles toute ta vie ( Wink )

Si en plus tu peux négocier un prix plus bas en achetant plusieurs de ces filières, n'hésites pas ( à presque tout acheter si ton budget te le permet ).

Les petits filières demi-joncs sont extrêmement utiles pour fabriquer des bélières demi joncs, toujours chics sur un pendentif.

Les plus grandes filières demi-joncs étant elles utiles pour des alliances demi joncs avec pour cette forme une économie de temps et de limailles pour réaliser des alliances classiques. À noter que je préférence les proportions de formes généreuses ( 50 % de hauteur en fonction de la largeur ).

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES   BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES EmptyJeu 26 Nov - 20:27

Super merci Michel! Je te tiens au courant!
Belle soirée à toi sunny
File
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES   BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES EmptyDim 29 Nov - 21:35

bonsoir
toutes les filières sont interessantes mais vous devriez choisir alors il faut prendre les rondes et surtout la demi rond sur la premiére photo a droite je dirai a ne pas rater vous pourriez faire des alliances demi rond super léger
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES   BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour les filières
» BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL
» Besoin de conseils pour une bague en or
» Besoin de conseils pour matériel à emboutir
» Besoin de conseils pour une Sertissure d' opale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: