Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exercices de bijouterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wardoune




Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2020

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptyVen 14 Aoû - 23:12

Bonsoir
Je galère depuis un moment pour trouver la nouvelle section d’exercices de bijouterie que Michel a mis en place 😩.....je suis fort intéressée, quelqu’un peut me mettre le lien?
Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 645
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptySam 15 Aoû - 11:05

bonjour wardoune,

en partant de la page d'accueil du forum,
les exercices sont dans la section "apprendre", ('ascenceur latéral droit à environ 50%)
sous sections "exercices de bijouterie"
et "exercices de joaillerie"

Ces sous sections ne sont pas toutes nouvelles.
Je suppose que tu as vu un fil remonté récemment qui parle de leur création,
mais le message qui en parle date de quelques années déjà.
Il y a de nombreux exercices (plusieurs pages pour la liste des fils), de quoi trouver le bonheur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
wardoune




Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2020

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptySam 15 Aoû - 21:42

Bonsoir LucienL

J'ai enfin trouvé lol! Merci beaucoup
Effectivement, cela date de longtemps , j'ai tellement cheché que je me suis perdue dans le forum lol
Maintenant il va falloir se lancer même si je n'ai pas encore d'etabli . Je suis à la recherche aussi d'outils d'occasion pour débutant, très débutant, alors toutes vos idées seront les bienvenues.
Une dernière question, j'abuse mais je suis tellement paumée que je ne sais pas par quoi commencer !!
Quand on est débutant et novice il faut travaille avec quel metal ?
Je vous remercie infinement pour votre bienveillance
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 645
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptySam 15 Aoû - 21:59

La plupart des exercices d'apprentissage se font avec du laiton
Revenir en haut Aller en bas
wardoune




Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2020

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptySam 15 Aoû - 22:04

Merciii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptySam 15 Aoû - 22:31

Bonjour wardoune,

Commence par des exercices simples de découpage. la maîtrise du porte-scie ( le bocfil ) est essentielle et ultra importante dans ce métier.

Surtout prends le temps de tracer à la perfection, soit au compas, soit avec un réglet avec une aiguille à coudre montée sur un roule-goupille. ( Traces fines et bien brillantes sur une surface de préférence mate. )

Plus tard tu pourras faire des dessins à l'encre de Chine directement sur le métal, les rectifier à la perfection, puis les vernir et ensuite les découper pour faire naître des piàces nettement plus complexes, souvent aux lignes toutes en belles courbes.

Bon travail

Cheese

Michel Zim
sunny

Tu trouveras des exercices et des exemples de création plus complexes dans cette section du forum. https://bijouxalacheville.forumactif.org/f16-vos-bijoux-et-creations


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wardoune




Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2020

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptyDim 16 Aoû - 21:51

Merci pour vos conseils.... J'en ai grand besoin en ce moment !
study Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptyLun 17 Aoû - 19:09

Bonjour wardoune,

N'hésites jamais, c'est le but même de ce forum. Un partage sur tout ce qui est classique de ce métier, sans frontière et sans discrimination aucune.

VIVE Internet cheers

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wardoune




Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2020

Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  EmptyLun 17 Aoû - 21:00

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de bijouterie  Empty
MessageSujet: Re: Exercices de bijouterie    Exercices de bijouterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS
» Nouvelle venue
» Cours d'école
» Exercices
» La spirale ! ( Deux centres et quatre centres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de joaillerie-
Sauter vers: