Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car j'arrive à un stade où je ne sais plus quoi faire, tout seul dans mon coin, pour résoudre mes problèmes de fonte !
J'ai les problèmes suivants :
- Craquelures sur certains lingots avant laminage et après laminage
- Traces bizarres sur les corps des bagues
1) Fonte des lingots
Voilà comme je l'ai dit au début, lorsque je fait mes lingots, une fois l'argent transversé dans la lingotière, il y a des aspérités et des craquelures sur le côté.
J'utilise de l'argent 925 acheté chez un fournisseur. Je mélange souvent mes chutes d'argent donc je sais d'où elles proviennent.
J'ai utilisé un creuset tout neuf, que j'ai vitrifié (chauffé avec 2 cuillères à soupe de borax).
Je n'utilise pas de salpètre.
Je ne mélange pas avec un clou.
Je chauffe assez longtemps jusqu'à ce que le métal glisse bien dans le creuset.
J'al l'impression que les craquelures sont moins présentes sur ma lingotière à plaques que sur la lingotière avec manche.
2) Traces sur le métal et microfissures
J'ai tenté malgré les petites fissures sur les côtés de mes lingots, de forger une bague.
À chaque fois, il y a des microfissures sur le corps de celle-ci, elle semble "casser", pourtant j'ai bien recuit avant.
Enfin, j'aperçois souvent des tâches sur les corps de mes bagues. J'ai l'impression qu'après le polissage elles se voient encore plus !
Exemple des 3 lingots, ceux en "fil" ont l'air propre car la lingotière n'est pas la même :Lingot en plaque qui a fissuré après laminageLingot propre qui sort d'une autre lingotièreLingot avant laminageMicro fissures présentes après avoir formé la bague...Traces à l'intérieur des anneaux : est-ce dû au métal contaminé ou à un mauvais polissage ?Les lingotières que j'utilise :
et celle-ci où les lingots ont l'air plus propre (les tubes et celui clair sur la première photo de mes lingots)