Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 quelques photos de mon travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heliantas

Heliantas


Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2020

quelques photos de mon travail  Empty
MessageSujet: quelques photos de mon travail    quelques photos de mon travail  EmptyJeu 1 Oct - 11:45

Voilà, comme je vous l'ai exposé sur ma présentation, suite à un stage en bijouterie pour apprendre les bases juste avant le confinement j'ai pu, durant cette période, mettre à profil sur que j'avais appris en travaillant sur quelques bagues et autre pendentifs.
J'aime travailler sur des bijoux volumineuses, le côté baroque et l'asymétrie. je ne recherche pas à faire le bijoux parfait, ni le poli miroir. j'aime quand les traces des possibles erreurs de travail restent visible, pour moi c'est ce qui donne une âme au travail d'un créateur artisan.

voici ce que ça donne

quelques photos de mon travail  20200710
quelques photos de mon travail  20200712
quelques photos de mon travail  20200713
quelques photos de mon travail  20200510
quelques photos de mon travail  20200511
quelques photos de mon travail  20200610
quelques photos de mon travail  20200714
quelques photos de mon travail  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

quelques photos de mon travail  Empty
MessageSujet: Re quelques photos de mon travail   quelques photos de mon travail  EmptyJeu 1 Oct - 20:33

Ah oui quant même !

Pu....naise que c'est beau ! maintenant je comprends mieux ...t'as raison ...mon post sur ta présentation était un tantinet ironique mais là j'dois dire que tu m'en bouche une surface !


beaucoup de ce que j'aime ce retrouve dans ton travail ...bon il manque encore quelques petits trucs ...mais je vais pas te le dire car alors tu serais encore beaucoup plus mieux douée que tu ne l'es déjà ! ...

Déjà quant tu écrivais que tu aimais le baroque et les grosses pièces ,j'me disait (dans ma Ford cabriolet intérieur cuir et loupe de manguier !) on va s'entendre tout les deux !!

Bon y'a des trucs qui ne sont pas de mon gout, mais c'est surtout par leurs fragilités apparente (les chaines et les montages aériens ) mais bon après tout c'est toi qui crée et qui répare !


Franchement je reviens sur ta formation en accéléré et la mise à profit du con et du finement ! chapeau bas Madâme !

D'aucun trouveront que c'est brouillon (surtout les techniciens .<< Michel gaffes à ce que tu vas dire à ma nouvelle copine que j'ai moi et qui me plaît , j'ai encore des vieux skis (de Seadoo ) qui traînent à la cave et je pourrais braver les frimas de ton grand ch'nord d'pays chrétien pour venir te tanner l'cuir, si je remets la main sur mes chiens de traineau ! >> ..


Donc avis à tout les puristes vous lui touchez pas un seul de ses cheveux de sur sa tête ...elle est sous protection ..;nom de moi !! << si ils t'empbêtent tu me dis et je les mords ! >> .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

quelques photos de mon travail  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon travail    quelques photos de mon travail  EmptyJeu 1 Oct - 23:31

Bonjour Heliantas,


D'aucun trouveront que c'est brouillon (surtout les techniciens .<< Michel gaffes à ce que tu vas dire à ma nouvelle copine que j'ai moi et qui me plaît , j'ai encore des vieux skis (de Seadoo ) qui traînent à la cave et je pourrais braver les frimas de ton grand ch'nord d'pays chrétien pour venir te tanner l'cuir, si je remets la main sur mes chiens de traineau ! >> ..


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci pour toutes ces photos.

En fait il y a baroque ET baroque.

Tu dois te méfier d'une satisfaction trop rapide de tes bijoux, car aucun doute que ces constructions fragiles amèneront maintes déceptions à tes clients ou clientes.

Je sais très bien que plein de bons arguments militeront en faveur de ces bijoux, mais je connais suffisamment ce métier pour te suggérer amicalement de rechercher plus de rigueur et plus de solidité dans tes proportions et dans tes techniques de montage.

Les tiges perlées et les galeries achetées toutes faites te donnent rapidement la satisfaction d'avoir créé des bijoux mi bijouterie mi joaillerie. Tout ce côté aléatoire ne pourra pas te satisfaire longtemps.

Il te faudra apprendre à concevoir divers éléments avec plus de rigueur ( le style baroque n'en est surtout pas dépourvu ) et à accpeter de prendre plus de temps pour réaliser des ajustages qui à la longue te rendront encore plus fière de faire ce métier.

Bref.......méfie toi......ne travaille pas si vite......je suis convaincu que tu pourras faire encore mieux et encore plus durable dans les temps à venir,

Désolé pour ma franchise.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Heliantas

Heliantas


Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2020

quelques photos de mon travail  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon travail    quelques photos de mon travail  EmptyVen 2 Oct - 12:05

Sad Sad Sad Sad  bouuu  Eddy, le Mr Michel il est pas gentil avec moi, il touche à mes cheveux! Sad Sad Sad

Non je blague, merci beaucoup pour vos réponses autant toi Eddy par ton enthousiasme que toi Michel pour tes mises en garde.
Effectivement je débute et avec ma semaine de stage intensif et mes quelques mois de pratique, je ne prétend pas pouvoir rivaliser avec les jeunes qui ont suivi le long parcours des études et stages pour devenir bijoutier et avec tout ceux qui travaillent les métaux depuis des années.

j'avance petit à petit, je regarde pas mal de vidéos aussi pour pallier à mon maque de savoir faire. Mais comme pour tout, il faut faire encore et encore pour arriver à résultat interessant et satisfaisant.

Pour le moment je suis fière de mes premiers pas même si il y a forcement des maladresses ou mal façon... Dans plusieurs années  si je suis toujours dans cette nouvelle passion qui m'anime et que je regarderai en arrière sur mes premiers travaux j'aurai surement le même oeil critique que vous.
J'ai pu déjà aborder cet état de fait dans mon premier métier qui était Chimiste: l''état de mes cahiers de suivi, la perte de temps dans la préparation d'une réaction chimique à mes débuts faisait peur à voir.. puis avec l'expérience, tout reviens en règle. Idem au début de mon auto-entreprise, mes premiers maquillages de poupées n'étaient vraiment pas très fin, alors que je me souviens très bien en être très fière à l'époque..
je vais prendre en compte tes remarques Michel pour la suite, petit à petit mes mains deviendront de plus en plus habile, en tout cas je l'espère hihih

N'ayant pas d'expérience, je porte tout les bijoux que je fais sans les épargner, justement pour voir quels peuvent être les soucis .J'aime travailler les pièces volumineuses mais il faut aussi voir si elles sont agréable à porter.. pour le moment je ne déplore pas de casse ou autre mais je n'ai qu'un recul de quelques mois, je n'ai effectivement pas votre expérience pour dire que sur le long terme il n'y aura pas de soucis....

j'avance petit à petit et et je compte bien prendre de plus en plus expérience avec le temps et le travail.

allez pour le plaisir... ou pas hihih encore quelques petites photos...
quelques photos de mon travail  20200910
quelques photos de mon travail  20200310
quelques photos de mon travail  20200410

quelques photos de mon travail  20200717
quelques photos de mon travail  20200715
quelques photos de mon travail  20200716
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

quelques photos de mon travail  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon travail    quelques photos de mon travail  EmptyVen 16 Oct - 9:59

Bonjour Héliantas

Merci pour toutes ces photos et bravo pour ton travail.
Il y a beaucoup de poésie qui se dégage de tes pièces Smile
J'ai hâte de voir la suite de tes oeuvres et ta progression dans cette voie !

Bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Contenu sponsorisé





quelques photos de mon travail  Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de mon travail    quelques photos de mon travail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de mon travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,un nouveau
» Poinçons maritimes
» Enfin quelques photos
» Ma page facebook, avec quelques photos pas-à-pas
» Des photos de mains au travail pour le projet d'exposition de Caroline.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: