| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Épaisseur mini plaque cuivre | |
| | Auteur | Message |
---|
jugreenskin
| Sujet: Épaisseur mini plaque cuivre Lun 19 Oct - 15:07 | |
| Bonjour, question toute bête, je voudrais m'exercer a la gravure avec echoppe sur du cuivre, quelle épaisseur de matière minimum me conseillez vous? Merci, Ju |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Lun 19 Oct - 18:53 | |
| Bonjour jugreenskin, Ouf...je te conseille vivement de faire tes exercices avec du laiton plutôt que du cuivre, tu auras plus facile à faire des gravures bien nettes. Pour l’épaisseur, tout ce qui te tombera sous la main mesurant au moins 6/10 mm d'épaisseur....et plus bien sûr. Autre chose je te conseille aussi une ou des échoppes aux joues courbes, de sorte à prendre les virages plus facilement. IMPORTANT: JAMAIS ton autre main ne doit être en face de la pointe de l'échoppe J A M A I S Bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jugreenskin
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Lun 19 Oct - 19:43 | |
| Bonsoir, merci pour ta réponse Michel, ok je vais opter pour du laiton de mini 0.6mm alors Effectivement ma main gauche est la seule chose que j'avais réussi a graver lors de mon premier essai XD depuis j'aborde les choses différemment hum hum... Encore merci, j'apprends énormément sur ce forum c'est vraiment le pied! |
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Mar 20 Oct - 19:24 | |
| Bonsoir,
Question subsidiaire : Est il préférable que le laiton soit écroui ou recuit, et quel type de laiton pour un apprentissage plus facile ? Merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Mar 20 Oct - 20:23 | |
| Bonjour LucienL,
En principe il est un tout petit peu plus facile de graver un métal recuit, mais la différence avec un métal écrouit est faible car les masses métalliques faisant face à la pointe de l'échoppe sont extrêmement faibles.
Belle fin de soirée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Mar 20 Oct - 21:15 | |
| |
| | | jugreenskin
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Sam 24 Oct - 11:41 | |
| Hello, je relance le post pour savoir a quoi correspond une echoppe aux joues courbes? Est-ce une onglette ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | jugreenskin
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Sam 24 Oct - 11:42 | |
| Oups un peu de doublon de photo... désolé ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Sam 24 Oct - 17:00 | |
| Bonjour jugreenskin, Sur cette photo cette échoppe semble bien être avec joue courbe. Bref...tu peux acheter cette échoppe '' Onglette '' . Très belle journée. Michel Zim Le gabarit pour couper n'est utile en rien avec cette échoppe. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jugreenskin
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre Sam 24 Oct - 17:36 | |
| Ok merci beaucoup, oui ma capture d'écran était large Bon week-end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaisseur mini plaque cuivre | |
| |
| | | | Épaisseur mini plaque cuivre | |
|