Bonjour à tous,
Je viens de débuter l'émail au chalumeau : J'ai fais mes 1eres tuiles cette semaine.
En attendant les pièces de cuivre, j'ai tenté sur de l'acier que j'avais dans un coin (0.75mm).
Pas top, mais il faut bien débuter : le temps de chauffe long mais pas assez chaud ou chaud, mais trop court... Bref.
J'ai reçu aujourd'hui mes cuivres et je vais débuter mon nuancier avec.
Ce sont des morceaux de 1.5cm de différentes épaisseurs allant de 0.1 à 3mm
Je les ai pris pour 2 raisons :
- Savoir jusqu'à quelle épaisseur je pourrais couper avec mes cisailles pour métal (même si je dois m'installer pour apprendre à utiliser le bocfil)
- Voir quelle épaisseur minimum utiliser pour émailler.
C'est la ma principale question : Quelle épaisseur utilisez vous ?
De ce que j'ai pu lire, selon l'épaisseur, on contre-émaille ou pas (au delà de 1mm)
Dans un premier temps, j'aimerai utiliser la cisaille et donc un cuivre pas trop épais . Comme ce sont des tests ce serait plus rapide, et moins cher
Essai du jour :
Je viens d'e tenter sur du 0.2mm (oui c'était peut être limite...)
J'ai bien réussi la 1ere face : 3 couches fines opaques, la couleur était belle, la surface lisse : Cool !!!
Et j'ai voulu faire l'autre face. Je me suis dis que la première couche ferait office de contre-émail... Oui, oui.... En même temps, je teste... Donc, j'ai mis 1 couche de blanc opaque et pour la suivante j'ai mis un transparent, histoire de voir.
Seulement, une fois refroidit, tout c'est fissuré... Dommage, la couleur était sublime
Pour conclure, je pense que la pièce n'était pas assez épaisse, mais j'aimerai avoir votre avis.