Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................

Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur

4 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  Empty
MessageSujet: Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur    Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  EmptyLun 26 Oct - 22:10

Vous l'avez demandé ...je l'ai fait !

Voici en photo le branchement simple d'une pédale de machine a coudre sur une rallonge électrique lambda ...qui va vous servir à réguler la vitesse de votre moteur de moyenne puissance  ...en fait cela ne doit pas dépasser les 400 watt ...sinon ça crame !

cela va vous prendre allez dix minutes ..matériel :

Un domino a 2 ou 3 entrée (3 entrées c'est pour bien séparer les fils !)

Une gaine en thermo-déformable ou un rouleau de scoth d'électricien ,( ça c'est à la fin pour sécurisé le branchement !)

Une pince coupante ou une paire de ciseau d'électricien ...ou de bijoutier !

Un tournevis

Une rallonge deux fils si vous en prenez une à trois fil n'oubliez pas de mettre la terre au milieu ! male et femelle

si vous voulez vous pouvez rajouter dé l'étain et un fer à souder ,mais c'est facultatif !

Voila c'est simple faite comme les photos ...

Qu'importe le quel des fils vous coupez n'en coupez qu'un ..

Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  Img_1610

Mon domino est quelques peu pourri ;le plastique se barre en morceau mais c'est juste pour montrer

Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  Img_1611

Voila et je viens de l'essayer et cela fonctionne sur une dremmel ,une perceuse a perle ou un moteur suspendu techdent bien sur !

Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  Img_1612

Evidemment faites cela correctement je ne suis pas responsable des chocs électriques ou de votre mauvaise manipulation ..( hein eh oh faut pas non plus tout me mettre sur le dos ..déjà avec le Titanic on m'a cherché des noises ! ) ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
clin

MessageSujet: Re: Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur    Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  EmptyMar 27 Oct - 0:07

Mais tu es mon roi Eddy, j'ai tout fait bien comme il faut....et ça maaaaaarcheee!youpiiiiii!merci beaucoup Eddy! Des bises de la ville rose
LionelClement

MessageSujet: Re: Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur    Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  EmptyMer 21 Avr - 16:42

Bonjour,

Je me permets de préciser qu'il s'agit d'une pédale de machine à coudre électrique
et non d'une pédale machine à coudre mécanique qu'Eddy nous propose d'adapter...

Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  Machin11

Bon je sors...
Bonne journée à tous
Lionel
LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur    Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  EmptyMer 21 Avr - 18:45

Dès que je pourrai, je chercherai un tel bati de machine à coudre ancienne pour actionner tour et perceuse d'horloger Wink
LionelClement

MessageSujet: Re: Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur    Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  EmptyMer 21 Avr - 20:58

LucienL a écrit:
Dès que je pourrai, je chercherai un tel bati de machine à coudre ancienne pour actionner tour et perceuse d'horloger   Wink

Certains tours s'actionnaient à la pédale en effet.
Le tour d'horloger à perche s'actionne traditionnellement avec une roue comme celle-ci.
Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  Img_2158
Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  Img_2159

La perceuse avec l'archet. Depuis on a inventé l'électricité.

Ça va Eddy ? On ne pollue pas trop ton post ? cheers

Lionel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur    Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur  Empty

Branchement d'une pédale de machine a coudre comme régulateur
Page 1 sur 1