Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dams0

Dams0


Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2020

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 20 Nov - 13:49

A mon tour de me présenter!

Je m'appelle Damien, je viens de monter mon atelier sur Grenoble en tant que bijoutier après un an de CAP au GRETA Amblard (que je recommande fortement d'ailleurs!! bounce ).

Après une dizaine d'années dans l'électronique, j'ai ressenti un profond besoin de reconversion dans un métier qui me permettrait de m’épanouir continuellement, avec un coté créatif, humain, et qui ne soit pas rébarbatif.. Hé bien c'est chose faite, c'est le début d'une nouvelle vie!! cheers

J'ai eu l'occasion, à de nombreuses reprises, de venir piocher quelques précieuses informations et techniques complémentaires à ma formation durant cette année, j'apprécie beaucoup la bienveillance et l'entraide qui règne sur ce forum, chapeau à vous!!!

Je vous souhaite à tous une belle journée, et à très bientôt dans les topics!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/df_crea/?fbclid=IwAR2YDqZw5eYzfXugINWF
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 20 Nov - 14:04

.
Bonjour et bienvenue, Damien !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 20 Nov - 19:32

Ah tiens un deuxième membre de Grenoble .. (bon je ne vais pas y aller de mon sketch : ne me parle pas de Grenoble !) ..

Tu devrais rechercher l'autre membre de Grenoble et former si ce n'est un club du moins une association ...des fois ça aide de pas être seul ! et de partager les galères et aussi les succès !

Bienvenu à toi Damien ,et enfin on voit les visages (?? ) de ceux qui venaient en douce nous soutirer des infos ..grands bien vous en ont faites ! super !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 20 Nov - 22:14

Bonjour Dams0,

Bienvenu parmi nous.

Bravo pour ton atelier, avec un petit peu de persévérance  Wink , tu te retrouveras vite avec plein de travail, plein de commandes et plein d'idées de création.  cheers  cheers

Merci de recommander le  CAP au GRETA Amblard ( un tout nouveau membre nous en parlait très récemment ).

Sur Grenoble ou dans Grenoble ??? ....pardon je rigole.

VIVE Grenoble  cheers  cheers


Pour les tous jeunes qui ne connaîtraient pas ce fameux sketch sur Grenoble de Fernaud Raynaud.



Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 20 Nov - 22:51

"Pour les tous jeunes qui ne connaîtraient pas ce fameux sketch sur Grenoble de Fernaud Raynaud."
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dams0

Dams0


Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2020

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 21 Nov - 16:29

Merci à vous!

Merci de l'info Eddy, je vais essayer! je connais quelques bijoutiers par ici, c'est peut être déja un/une ami(e)! Par contre je suis naze avec tout ce qui touche à l'informatique.. Y a t il une façon de faire ce genre de recherche?? Rolling Eyes

Merci Michel, c'est bien partit donc c'est cool, et puis c'est pas la motivation qui manque!!! cheers
Pour le lycée Amblard, oui c'est la moindre des choses, j'y ai passé une année incroyable.. Et coté technique, on a la chance d'avoir un formateur exceptionnel pour les GRETA Bij'! On a également 4 stages de deux semaines en entreprise ce qui permet de voir un peu de tout et de savoir dans quoi on se lance pour la suite..
Et si tu veux parler de Rémi, nous sommes en contact pour parler de tout ça!

Haha, merci à ce bon vieux Fernand, grace à lui on parle de Grenoble du Quebec à Tahiti.. tongue

Je vous souhaite à tous une bien belle journée, et prenez soin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/df_crea/?fbclid=IwAR2YDqZw5eYzfXugINWF
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 21 Nov - 19:59

Pourquoi faut il toujours que ce soit les vieux qui s'y collent ...remarque je comprends , vous êtes la génération aux gros pouces ...nous encore celle des frappeurs de claviers !

bon ben c'est Priscille , sa présentation est ici !

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t16684-re-hello

Si tu vas à la fin d'un de ses messages tu verra inscrit MP ben tu clique et suit les instruction ...aussi facile que cela !

Mais bon je force personne et venez pas dire plus tard que c'est ma faute si vos enfants ne travaillent pas bien en classe !..

non ! mais !..suis pas le courrier du cœur moi ! ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Dams0

Dams0


Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2020

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 22 Nov - 12:05

Hahaha merci Eddy, t'es un bon! Je vais lui écrire un message de ce pas (si j'y arrive.. Je clique avec le bouton droit ou gauche de la souris..? Laughing )!
En tout cas j'ai lu des dizaines de présentations en partie pour tes commentaires et ceux de Michel, c'est toujours un grand moment haha

Passe une bonne journée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/df_crea/?fbclid=IwAR2YDqZw5eYzfXugINWF
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour à tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: