Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions pour une bague avec ambre

Aller en bas 
+4
mamboella
Eddy
Rascar Capac
Alain Laspeyres
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une bague avec ambre   Questions pour une bague avec ambre - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 18:42

On dirait du métal bouchonné.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une bague avec ambre   Questions pour une bague avec ambre - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 13:40

Bonjour,

J'ai pu avancer ce matin sur le projet

la boule qui devient une bille :
Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Img_7315

Le marteau est une activité qui me plait beaucoup :
Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Img_7314

Premiers essais de mise en forme et d'ajustage, la bille tient déjà en place seule et la bague est au doigt 52 :
Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Img_7313

Il reste encore pas mal de travail mais ça prend forme..
bonne journée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une bague avec ambre   Questions pour une bague avec ambre - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 5:40

TimTamTom a écrit:
Donc si tu as un bout de tige filetée sur chaque côté tu dois écarter les "bras" pour passer la perle puis refermer? Tu arrives à ce que le métal serre vraiment la perle ou tu mets en colle sous presse?

Ça n'arrive jamais que ça s'écarte malgré le collage, si la cliente s'accroche un peu fortement?


Salut Tim,


Oui, il faut écarter la bras mais pas trop sinon comme sur un anneau ça peut vriller le profil, pour que le métal reprenne forme je colle puis bloque la partie perle dans un étau et avec un étau à main je remets dans l'axe le corps de bague.



Bien Alain ça commence à venir, le corps est peut-être un peu fin par rapport à ta bille (enfin je trouve que la proportion est un peu déséquilibrée).

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une bague avec ambre   Questions pour une bague avec ambre - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 6:57

Bonjour Bapu,
merci pour les infos, c'est bien comme je l'imaginais.

Pendant un temps je faisais des bagues avec perle mobile sur axe riveté, mais de simples perles de verre ou de pierre. Je n'ai jamais eu de casse au rivetage.
On peut aussi imaginer de tarauder un flanc et de passer une tige filetée à travers la perle. Laisser dépasser un peu et mater. Surement un peu compliqué pour tomber bien en face!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une bague avec ambre   Questions pour une bague avec ambre - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 7:57

Oui peut être que la bille est peu grosse, j'ai été généreux et je me rends compte avec les photos qu'elle n'est pas parfaitement ronde..
Après des essais de positionnement elle a fini par trouver sa place, par contre je n'ai pas réussi à la fixer sans passer par l'étape soudure.

Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Img_7316

Cette bague avec ambre est définitivement devenue une bague avec bille argent, c'est un bon exercice, je vais la terminer et probablement en faire une ou deux autres en essayant de gagner en équilibre et en précision.

Bonne journée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une bague avec ambre   Questions pour une bague avec ambre - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 19:38

Bonsoir,

La bague est terminée et livrée depuis quelques jours.
Pas d'ambre, pas de bille d'argent, un corps brut mais plus fin et un grenat.
La cliente est ravie et moi aussi !

Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Img_7318

A très bientôt,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une bague avec ambre   Questions pour une bague avec ambre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour une bague avec ambre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pendentif opale boulder dans sa gangue avec des questions pour la finition
» Croquis de base pour bague argent avec un serti clos.
» La chaîne avec perles d'ambre a cassé
» bague ambre
» Achat pour de l'Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: