| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Questions pour une bague avec ambre | |
|
+4mamboella Eddy Rascar Capac Alain Laspeyres 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Re: Questions pour une bague avec ambre Lun 23 Nov - 18:42 | |
| On dirait du métal bouchonné. |
| | | Alain Laspeyres
| Sujet: Re: Questions pour une bague avec ambre Mar 24 Nov - 13:40 | |
| Bonjour, J'ai pu avancer ce matin sur le projet la boule qui devient une bille : Le marteau est une activité qui me plait beaucoup : Premiers essais de mise en forme et d'ajustage, la bille tient déjà en place seule et la bague est au doigt 52 : Il reste encore pas mal de travail mais ça prend forme.. bonne journée, Alain |
| | | Bapu
| Sujet: Re: Questions pour une bague avec ambre Mer 25 Nov - 5:40 | |
| - TimTamTom a écrit:
- Donc si tu as un bout de tige filetée sur chaque côté tu dois écarter les "bras" pour passer la perle puis refermer? Tu arrives à ce que le métal serre vraiment la perle ou tu mets en colle sous presse?
Ça n'arrive jamais que ça s'écarte malgré le collage, si la cliente s'accroche un peu fortement? Salut Tim, Oui, il faut écarter la bras mais pas trop sinon comme sur un anneau ça peut vriller le profil, pour que le métal reprenne forme je colle puis bloque la partie perle dans un étau et avec un étau à main je remets dans l'axe le corps de bague. Bien Alain ça commence à venir, le corps est peut-être un peu fin par rapport à ta bille (enfin je trouve que la proportion est un peu déséquilibrée). |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Questions pour une bague avec ambre Mer 25 Nov - 6:57 | |
| Bonjour Bapu, merci pour les infos, c'est bien comme je l'imaginais.
Pendant un temps je faisais des bagues avec perle mobile sur axe riveté, mais de simples perles de verre ou de pierre. Je n'ai jamais eu de casse au rivetage. On peut aussi imaginer de tarauder un flanc et de passer une tige filetée à travers la perle. Laisser dépasser un peu et mater. Surement un peu compliqué pour tomber bien en face! |
| | | Alain Laspeyres
| Sujet: Re: Questions pour une bague avec ambre Mer 25 Nov - 7:57 | |
| Oui peut être que la bille est peu grosse, j'ai été généreux et je me rends compte avec les photos qu'elle n'est pas parfaitement ronde.. Après des essais de positionnement elle a fini par trouver sa place, par contre je n'ai pas réussi à la fixer sans passer par l'étape soudure. Cette bague avec ambre est définitivement devenue une bague avec bille argent, c'est un bon exercice, je vais la terminer et probablement en faire une ou deux autres en essayant de gagner en équilibre et en précision. Bonne journée, Alain |
| | | Alain Laspeyres
| Sujet: Re: Questions pour une bague avec ambre Jeu 3 Déc - 19:38 | |
| Bonsoir, La bague est terminée et livrée depuis quelques jours. Pas d'ambre, pas de bille d'argent, un corps brut mais plus fin et un grenat. La cliente est ravie et moi aussi ! A très bientôt, Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pour une bague avec ambre | |
| |
| | | | Questions pour une bague avec ambre | |
|