| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Question au sujet de Jacques | |
| | Auteur | Message |
---|
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Question au sujet de Jacques Ven 20 Nov - 23:25 | |
| Hello le forum,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu vous visiter. Je salue de prime abord ceux que j'y ai côtoyé il y a quelques années (Nanosaure, Eddy, Michel, ...), et tout le monde évidemment. Je suis devenu horloger depuis, et n'ai pas réussi à garder la bijouterie vivante à côté de mon activité horlogère.
Bref, j'avais une question. Il y avait sur le forum il y a longtemps un autre Suisse, mais vivant au Japon, comme "boulanger-bijoutier". Jacques de son prénom me semble-t-il. J'aimerais le recontacter, mais j'ai perdu toute adresse mail ou autre.
Quelqu'un a-t-il un lien à me transmettre par hasard?
Merci d'avance,
salutations helvétiques,
Philippe |
| | | Helvete underground
Messages : 98 Date d'inscription : 15/05/2013 Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E
| Sujet: Re: Question au sujet de Jacques Ven 20 Nov - 23:32 | |
| Coucou Phillipe,
Je te donne tout ça en MP. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Question au sujet de Jacques Sam 21 Nov - 1:00 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:: Question au sujet de Jacques Sam 21 Nov - 5:40 | |
| Tiens quant on parle du loup ...on en voit la ...(tiens y'a des loups en Suisse ?? ) ...
Salut vous deux !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Question au sujet de Jacques Sam 21 Nov - 12:41 | |
| Hello :-)
Merci à tous, ça répond vite, le forum est plus vivant que jamais, c'est magnifique.
De mon côté, j'avais parlé d'un projet de montre à mon nom. Celui-ci prends beaucoup de temps, c'est une aventure hors-norme, mais ça devrait aboutir normalement en 2021. En parallèle, j'ai développé mon entreprise horlogère de sous-traitance, qui compte 8 personnes. Dont un directeur, un ami très proche, horloger lui aussi, qui s'occupe de la direction de cette entreprise, me libérant ainsi pour que je me consacre de plus en plus à mon projet personnel. Je vous en dirai plus le moment venu, car il sera fortement impacté par mon historique de bijoutier, évidemment. Un rapport à la matière qui fait écho aux relations humaines, à des valeurs qui dépassent le cadre de mon travail.
Bref, tout un programme.
A bientôt,
Philippe
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Question au sujet de Jacques Sam 21 Nov - 12:45 | |
| salut Philippe,
c'est un plaisir de te recroiser au détour d'un post de ce forum.
J'édite mon post, vu que tu as répondu entre temps. C'est très sympa d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu nous montreras la magnifique montre que tu vas sortir. Effectivement, c'est une aventure hors norme ! Bravo à toi pour tout cela.
amitiés,
Nanosaure |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Question au sujet de Jacques Sam 21 Nov - 19:05 | |
| Bonjour Phil de fer, Oui, tiens nous au courant de ton projet de montre à ton nom, une aventure longue certainement mais Ô combien merveilleuse pour toi et pour les amoureux des montres classiques. Dans le mot artisan, il y a ART et dans le mot ouvrier, il y a OEUVRE et donc CHEF-D'OEUVRE toujours possible, question de passion et de temps à y consacrer. Longue vie à ton entreprise. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Phil de fer
| Sujet: Re: Question au sujet de Jacques Sam 21 Nov - 21:12 | |
| Merci Michel,
Je me réjouis de pouvoir montrer quelque chose de concret, qui fera la part belle aux finitions manuelles, à la gravure, à l'amour du métal.
Amitiés
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au sujet de Jacques | |
| |
| | | | Question au sujet de Jacques | |
|