Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crapaud en bois ? Pourquoi pas !

Aller en bas 
+5
Eddy
Admin
Philippo
Metalicious
Mickel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 12:24

Bonjour,

Dans la série vous avez aimé la lingotière en bois....
si on essayait le crapaud !!!!

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Crapau10

Ça pourrait donner un truc comme celà

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Dessin12

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Dessin14

Et pour fabriquer les poumons comme dit Eddy

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Souffl11

Si ça interresse quelqu'un ?

Mickel



Dernière édition par Mickel le Jeu 12 Avr - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 13:02

Tu es le roi de la bricole Mickel, bravo à toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 17:22

bonjour mickel

le forum a dorenavant son ingenieur " trouvetout "
bravo c'est genial ....et quel beaux schemas tres explicites....
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 18:26

Bonjour Mickel,

Extra ce plan cheers , en effet tout à fait réalisable... cheers cheers en bois franc ou encore en contre-plaqué russe.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: crapaud en bois ? pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 19:28


Ben oui t'as raison pourquoi pas !

pas mal le développé ,explicite en plus ,et le coup de la valve de pneu ,bonne idée étanche !

Euh je comprends l'idée de bois franc et celle du CP ,mais pourquoi russe ?? Michel ,ils ont fait un truc spécial ,les Ruskoffs Tovarich !

Il est bien notre Géo a nous !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 19:41

Bonjour Eddy,

On appelle ici, en Amérique, contre-plaqué russe, un contre-plaqué de très haute qualité ( beaucoup plus de plis que celui des américains ) fait en réalité en Létonie...du côté de Latvia je pense.

Ce contre-plaqué est très rigide et ne bouge absoluement pas une fois découpé....et ce peu importe la forme du découpage. De plus la finition de sa surface est très belle, peut aussi se teinter et se vernir avec grande satisfaction.

Belle journée Eddy, là bas dans ton île de rêve.

Michel Zim.s'kof Wink
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: crapaud en bois ? pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 19:54

Bonjour et merci à vous tous, cheers

Si d'aventure qq est intéressé pour en fabriquer, je donnerai
qq explications suplémentaires pour la valve (que j'ai découvert
hier après midi) et le soufflet dont j'ai refais un des miens il y
a deux semaines, l'idée est parti de là.

a+

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 21:09

Salut moi je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: crapaud en bois ? pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 22:30

Bonjour Berus

Ok je te ferais les cotes et les détails demain
ou samedi sans faute

Je suis ravi de voir des gens me suivrent dans
mes petits délires. j'en ferais un en même temps
que toi et que le meilleur gagne. lol

a+

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyJeu 12 Avr - 22:36

Alors il nous faudra des super reportages photos! Et attention cela rentrera dans la note finale!
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !    Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptySam 14 Avr - 19:18

bonjour vous tous et à Berus

Bon j'ai bossé un peu sur le crapaud, mais je dois reconnaitre avoir passé un peu
de temps a repondre à notre si cher ami Eddy qui est en très grande forme aujourd'hui .......

Alors en premier lieu, je ferais la pédale en bois car c'est elle qui nous donnera les bonnes cotes pour les poumons. Les dimensions que je donne ne le sont qu'a titres indicatifs, ça peut varier de qq cm si on le souhaite ( peut être celà donnerait plus d'air)
L'axe en tige fileté (vert)passera dans un tube (rouge) préalablement enfilé dans l'ensemble, afin de ne pas user les taquets en bois, et sera boulonné à chaques bouts

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Padale12

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Padale13

Ensuite pour la valve voici les photos, avec un petit outil taillé dans un tube pour dévisser la valve

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Valve10

Tu enlève le ressort et tu coupes avec un disque a refendre à 2.5 ou 3 cm

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Valve110

Faut lui donner de l'air, on va si employer, en lui fabricant deux beaux poumons
avec une vielle veste en cuir ou tout se qui peut te tomber sous la main qui lui ressemble et soit étanche.
Tu découpes deux beaux ovales, en vérifiant qu'ils s'ajuste bien dans ta pédale( c'est à dire que les trous d'air puisse coïncider avec l'entrée et la sortie dans la chambre d'air centrale) et tu fais une george avec une vieille fraise boule tout autour sur la tranche pour que le cuir vienne s'incruster dedans avant collage et cloutage (env 5 mm pour une planche de 10 mm)

Pour l'entrée il faudra déterminer le diam du trou en fonction de la valve que tu auras récupéré gratuitement chez un vendeur de pneux( attention il faut trouver celle qui ont un ressort en haut de la valve comme sur la photo, car pour certaines le ressort est dedans et on ne peut rien faire avec) et un petit bout de chambre à air.

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Poumon10

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Poumon11

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Souffl12

Tu détermines la largeur de cuir nécessaire en relevant la cote comme sur le dessin
(attention l'interieur est plus étroit que l'extérieur) tu prévois un centimètre de plus
pour garder de la souplesse à l'ensemble, et un peu de rab pour le montage.
que tu couperas avec un scalpel ou bistouri apres l'avoir brider à mort avec la ficelle
mouillé préalablement pour quel se tende en sèchant.
Tu calcules le périmètre de ton poumon comme sur le dessin plus 4 à 5 cm pour le recouvrement collé ( dessin) tu vérifies et tu colles dans un étaud tout une nuit entre deux tas pour que celà ne fuit pas (le recouvrement collé se trouvera dans la partiela moins large de ton poumon c'est à dire vers le centre, c'est là que ça travaille le moins.

Tout le montage de ta pédale et de tes poumons se fera avec de le néoprène liquide
sans ménagement pour l'étanchéité de l'ensemble.

Pour résumer il te faudra :qq planches de CP (10 mm ep); 40 cm de tige fileté avec rondelle et boulon; 50 cm de tube (pour tige fileté, entré dans la chambre d'air, et sortie vers chalumeau); un petit bout de chambre à air (entre poumon et chambre d'air voir dessin) un pot de colle néoprène liquide; qq petits clous ; un bout de ficelle
et un bout de cuir env 50 cm de long sur 20 de large avec un peu de cire liquide d'abeille pour que le cuir reste souple.

Ca ne devrait pas nous emmener très loing tout ça question coût !!!!

A Bientôt

Mickel


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptySam 14 Avr - 20:41

Salut Mickel ,bon j'ai pas encore tout lu et assimilé jusqu'au bout ,mais un détail me chiffonne ,juste un peu !

Tu parle de clouer et encoller le poumon dans des rainures faites a la fraises usagées ,sur le tranchant des plaquettes ...je penses qu'il est plus judicieux de ne pas leur mais de passer un fil ,soit fer /cuivre/laiton ou de nylon ,l'avantage avec le métal c'est que l'on peut le serrer a la pince ..

Je me suis inspiré pour te répondre du fait que j'avais déjà refait des poumons sur un vieux Pellerin et que eux les avaient encollés et sérré avec une corde solide ,l'avantage était que la corde entrait dans la gorge mais que les clous mal placés peuvent donner suite a des fuites ....

Juste une petite remarque ..; excuser de mon outrecuidance ...Maître !Lol !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptySam 14 Avr - 21:31

Bonsoir,
Sinon,il existe le soufflet tout bois... mais bon de la à l'appliquer au crapaud...
Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Soufflets-encyc263
Source : encyclopédie Diderot
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !    Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyDim 15 Avr - 19:08

Bonjour Eddy,

Tu as toutafait raison le fil de fer peut faire l'affaire, le petit
plus de la corde, c'est que mise mouiller et bien tendu, elle
continu à se tendre en sèchant. De toute façon il ne faut pas
lésiner avec la colle.

ATTENTION je suis entrain de faire un proto avec du CP de
14 mm, et certaines cotes vont changer. attendez un tout
petit peu que je fasse les corrections


A bientôt

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !    Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMar 17 Avr - 19:59

Bonjour,

Des nouvelles du proto !!!

Ca va donner à peu près qq chose comme celà

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Dsc00210

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Dsc00211

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Dsc00212

En fin de compte on va faire très simple, puisque l'air va passer dans
l'axe central et ressortir au bout.

Suite et fin prochainement ......................

a+

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re:Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMar 17 Avr - 20:22

Salut Mickel,je ne te suivrais pas sur le terrain de la construction ,car j'ai encore deux crapauds en réparation ou trois je ne sais plus ,mais je voudrais encore attirer ton attention sur un point de détail ,je sais que c'est un prototype !

Si tu avais l'intention de taille ,découper le fond du crapaud comme ceux vendu dans le commerce ,je pense qu'il faut t'abstenir ,cela donnera plus de stabilité a ton crapaud .

D'après ce que je vois il y a un tube de soudé sur l'axe de rotation ,axe de rotation qui est creux car il va recevoir la tige filetée raidissant l'ensemble ..je trouve ton tube très fin ,6.8 mm ?? donc la tige sera plus fine ?? la solidité va en pâtir non ??

J'aime bien l'idée générale ,,ton armature m'a l'air solide ! cossue !

j'attends de voir la suite ,....pour critiquer ,fainéant que je suis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: RER crapaud en bois   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMar 17 Avr - 22:39

Bonsoir Eddy

Erreur il n'y a plus besoin d'axe fileté
Le tube est assez costaud
Du coup je peux faire passer l'air dans le
Tube directement. Simplissime
Je ne crie pas victoire mais je m'amuse !!!

À plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMar 17 Avr - 23:57

Bonsoir Kantik,
Bravo de te lancer dans ce projet... à une époque j'y ai pensé, puis j'ai trouvé un crapaud d'occasion en super état pour une bouchée de pain...
Petit truc si j'ai bien compris, l'air circule dans ton tuyau "axe"... et tu l'as bouché à un bout... alors que ce bout peut directement être relié à la vessie (dont on se fiche de l'emplacement dans le circuit). Cela éviterai un T sur ton tuyau qui va au chalumeau et un bout de tube en moins à boucher.
Si cela peut aider...
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !    Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMer 18 Avr - 10:29

Bonjour Tino

J'ai deux poumons, c'est pour celà qu'il y a un T

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Deux_p11

Avec cette méthode, si elle marche, je n'ai plus besoin
de chambre d'air pour collecter l'air des deux poumons,
et en plus ça simplifie l'ensemble.

Si on regarde bien j'ai utilisé, une chutte de planche de CP,
4 planchettes récupérées dans une plinthe, deux valves de
tubless, cuir + colle + clou, un tube de laiton et qq vis.

Et avec celà je devrais gonfler !!!

a+

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMer 18 Avr - 11:14

Bonjour Mickel,
En fait, je ne parlai pas de ce T... mais du T extérieur au crapaud qui permet le raccord de vessie (tu en auras forcément besoin pour lisser le débit irrégulier de ton crapaud)
Pour moi tu n'as pas un "T" dans ton crapaud mais un "+" avec deux sorties naturelles alors autant en profiter... Wink (cela limite le nombre de raccords et donc minimise les risques de fuites)
Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Dsc_8239
En haut ton système... en bas ma proposition.
J'espère qu'avec ce schéma c'est plus compréhensible.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMer 18 Avr - 11:59

Re Tino

C'est pas con du tout ça!!!
Je n'avais pas compris ta première remarque, j'ai peut-être
un doute sur le fait que la vessie doive se trouver entre la
pédale et le chalumeau, mais je vais essayer !

En tout les cas merci !!!

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMer 18 Avr - 12:26

Bonjour Mickel,
De rien!
La place de la vessie n'a strictement aucune importance.
Le but est juste qu'elle soit à un emplacement donné du circuit comme vase d'expansion (si tu regardes même un système classique l'air ne rentre pas dans la vessie par un tuyau pour ressortir par un autre, c'est plus une appendice du circuit... qu'il soit en amont ou en aval n'as que peu d'importance.)
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMer 18 Avr - 19:03

Attendez je ne comprends pas bien ,et puis je suis loin alors vos cogitations mettent du temps pour arriver à mon pc perso ...

Les poumons fonctionnent en alternance sur un crapaud OK ? quant un est en bas l'autre se remplit d'air que l'on expulse vers la réserve ....et ainsi de suite ...Bon !

L'air ne part pas de votre système poumon vers la buse du chalumeau ?? l'air qui aide à la combustion ou pulse la flemme est en continu donc il arrive de la baudruche .....Non ??

Il est obligatoire d'avoir un réservoir ,car c'est son élasticité faisant office de compresseur qui permet de réguler les flux d'air en continu sans les horrible pft pft pft pft , crachotant ....je dis une vérité là ...?

Donc dire que la vessie est un appendice est je pense erroné ...ON A BESOIN DE LA VESSIE ! C'est un régulateur simple de l'air ....!

Et encore à mon sens tu auras besoin de clapet sur ton tube ,ou j'ai rien compris .... cela se peut évidemment ,

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMer 18 Avr - 19:26

Bonsoir Eddy,
Pour la vessie, elle est indispensable même si je dit que c'est un appendice (aucune connotation d'inutilité)!
En effet c'est elle qui écrête le flux d'air par son élasticité.
Mais elle n'est pas obligée d'être à un emplacement particulier du circuit, il suffit qu'elle en fasse partie (après le système de doubles clapets de chaque poumon,).
Chaque poumon a son système de clapets avant arrivée au tube collecteur... la vessie peut donc être branchée d'un coté du tube et le chalumeau de l'autre...
J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications...
A+,
Tino

PS: ggrrr de mon coté, je suis en train de m'arracher les cheveux sur les rayons incidents pour tailler mes calcédoines au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! EmptyMer 18 Avr - 20:16

Salut Tino Eddy

Tu as raison eddy, il y a deux clapets anti retour, un dans
le poumon et un dans la reserve d'air !!!
Evident, sinon celà ferait vase comuniquant entre les deux poumon

Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Crapau11

mais l'idée de tino tiens toujours la route.

Comme dirait Boris Vian " j'y retourne immédiatement"

A+ Messieurs

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Crapaud en bois ? Pourquoi pas !   Crapaud en bois ? Pourquoi pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crapaud en bois ? Pourquoi pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emeraude en Serti clos
» Lot de chalumeaux#####vendus###########
» Mokume gane
» Crapaud et orca
» vessie de crapaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: