Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour matériel à emboutir

Aller en bas 
+2
Admin
Aureus
6 participants
AuteurMessage
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 15:52

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils car je vais investir dans du matériel pour emboutir.

J'aimerais acheter ce genre de lot :

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Emsemb10

Quelqu'un a t'il déjà acheté ce genre de lot ?
Qu'en pensez vous ?
Rapport qualité pris ?
Où se procurer ce matériel ?
Ça parait drôlement cher !

J'ai également besoin d'acheter une chatonnière ronde,
J'en a vu à 17° et 28 °,
Je vois que l'on propose plus à 17° qu'à 28°.
Quelle utilité pour la 28°.
Quel fournisseur me proposez vous pour un bon rapport qualité prix ?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 15:59

Bonjour Aureus,

Si le prix te parraît bon....tu peux acheter une ensemble comme celui-là...après tout... tu ne frapperas pas comme un dingue....

Pour les chatonnières, j'ai les deux dimension.....cela dépends si tu veux faire des bases de chatons pour bague ou pour pendentif....les deux angles sont réellement utiles suivant le projet.

Achète celle qui te fait le plus envie..et dès que tu peux achète la deuxième...tu verras elles sont utiles toutes les deux....et pas si cher pour la grande utilité à très long terme de ces outils.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: ...   Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 16:13

Salut,
Merci de ta réponse cheers

J'ai besoin de la chatonnière car je suis bloqué sur mon projet.

J'aime beaucoup cette bague que tu avais posté : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4451-bague-topaze-bleue-11-mm-en-deux-pieces-seulement

J'ai fais le corps de bague mais problème, je n’arrive pas à faire le chaton Crying or Very sad
Sans chatonnière je pense que c'est pas faisable Mad
J'ai même essayer de le sculpter mais c'est trop long et je perd trop de matière bounce

Donc je pense qu'il me faut une 14° ?
Y'a t'il un fournisseur pas trop cher lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 16:14

Bonjour Aureus,

D'une part, tu ne parles pas du prix de ce lot, donc difficile de dire si c'est intéressant ou pas Very Happy

D'autre part, et ça n'engage que moi, mais il me semble que les dés et les plaques (à cambrer et emboutir), ça fait un peu doublon. Perso, je n'ai que les dés et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir autre chose.

Plus important est le diamètre des bouterolles : pour les plus grosses, ça a l'air bien.
Par contre, si je me fie à la photo et à ma vue de quinqua Very Happy , j'ai l'impression que ça pourrait être encore plus petit que ce qui est proposé (mais en regardant attentivement, je n'en suis pas certain, te voilà bien avancé ! Laughing )

Renseigne-toi sur le dernier des petits diamètres qui doit correspondre à 2 ou 2,5 (enfin je crois, si je me plante, je vais en entendre parler Very Happy ).

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: ...   Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 16:19

Tu as certainement raison,
Dans un premier temps je pense que je vais juste prendre un dé et des bouterolles.

As tu un lien vers un fournisseur intéressant à me proposer ?
Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 16:22

Bonjour Aureus,

14 degrés..non..... je me suis surement servi 17 ou 28...je n'ai que ces deux là...et pour cette bague j,ai du prendre la plus grande ouverture.

Chez outilor http://www.outilor.fr/ssrubrique.php?id_rubrique=164

..tu trouveras cette chatonnière à un prix très semblable au prix américain ( enfin...)...enviro 70 à 80 euros je pense...donc un super bon achat.

Belle journée.

Les commentaires et analyse de macma sont excellents.....Ha que ferait-on sans quinca.... Laughing Laughing

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb 06

Seb 06


Messages : 139
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Nice

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 16:23

Salut aureus,
Peut être que tu n'as pas besoin de chatonniere
Juste plâtre et pâte a modeler comme j'en ai déjà parlé avec Michel
Si tu veux je t'expliquerai aux mieux
Revenir en haut Aller en bas
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: ...   Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 16:34

Admin a écrit:
Bonjour Aureus,

14 degrés..non..... je me suis surement servi 17 ou 28...je n'ai que ces deux là...et pour cette bague j,ai du prendre la plus grande ouverture.

Chez outilor http://www.outilor.fr/ssrubrique.php?id_rubrique=164

..tu trouveras cette chatonnière à un prix très semblable au prix américain ( enfin...)...enviro 70 à 80 euros je pense...donc un super bon achat.

Belle journée.

Les commentaires et analyse de macma sont excellents.....Ha que ferait-on sans quinca.... Laughing Laughing

Michel Zim
sunny




Heu oui 17° faute de frappe Rolling Eyes
Merci je vais voir pour acheter ça Very Happy

Pour seb 06,
Plâtre et pâte à modeler ?
C'est pour faire un moulage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 16:35

Bonjour

moi je suis preneur pour la technique du plâtre... si ça pouvait faire l'objet d'un nouveau post ce serait super.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: ...   Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 17:19

Bon alors je vais peut être paraitre bête mais j'aimerais comprendre un peu plus à quoi correspondent les angles proposés dans les catalogues.

On propose 17, 28 et 32°

Sur la photo poster par Michel, le chaton semble avoir un angle plus proche des 32° ?

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Baaf1010

Je sais pas si j'ai bien compris le principe et quelle chatonnière choisir pour faire ce genre de bague que je trouve vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 17:34

Pour ceux qui sont intéressés, suivez le lien Very Happy

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4609-platre-et-chaton

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 18:08

J'ai vérifié.......j'ai fait cette bague avec la chatonnière à 28 degrés.

Il faut se méfier des photos...car avec l'angle de vue...et l'effet des lentilles les angles sont déformées.

Belle journée et bon boulot.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: ...   Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 18:14

Merci beaucoup cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 18:16

Aureus: pour le matériel, je préfère Pouget-Pellerin ou Diaminor. C'est de la très bonne qualité et pas forcément plus cher, il faut comparer ...

Et sinon...à quoi ça sert une chatonnière? Embarassed

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: ...   Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 18:34

Salut Les Océanides,
Je suis en train de passer commande chez Outilor.
Est ce un mauvais choix ?

Sinon une chatonnière c'est tout simplement pour former des chatons de bague ou autre.
Il en existe de toutes les formes : ronde, carrée, ovale, triangulaire, ...

Je te mets un lien : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3231-utilite-et-usages-des-differentes-chatonnieres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 18:50

Bonjour les Océanides,

Les chatonnières permettent de déformer des tubes, de diverses formes..et d'en faire des cônes.

Deux possibilité avec la même chatonnière..

1) soit tu te sers du poinçon à coup de marteau lourd, pour ouvrir un tube dont la base demeurera petite et le haut s'agrandira facilement...

2) Soit tu peux, avec une pièce d'acier plate ( la tête d'un gros clou est super efficace pour cela, voir photo plus bas. ) qui prends appuis sur un tube, et avec un martreau lourd forcer ce tube recuit à descendre dans le cône choisi.

Tout dépends de l'objectif...

Ces outils sont super pratique.....impossible de m'en passer....

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  22810

Et ici les pièces d'acier ( 10 mm d'épaisseur.... faites par mon père...introuvables chez les marchands ) qui me facilitent grandement la fabrication de tubes sans soudures:

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  22710

Avec ces outils...ces tubes peuvent être des tubes pour du serti clos ou encore des bases pour y souder des griffes..

Belle journée à toutes et à tous. cheers

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 1 Mai - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  EmptyMar 1 Mai - 23:34

Bonsoir Michel,
Merci pour les photos et les explications!!
@ Aureus : vas-y fais ta commande tranquille, mais c'est juste que je me méfie d'outilor alors que j'achète les yeux fermés chez les autres cités précédemment. Je te disais ça pour les prochaines fois... Wink
Après comme je te disais, il faut comparer chercher etc.... donc ... Rolling Eyes

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour matériel à emboutir    Besoin de conseils pour matériel à emboutir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour matériel à emboutir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS POUR FILIERES
» BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL
» Besoin de conseils pour une bague en or
» Besoin de conseils pour fondre du platine
» Besoin de conseils pour le durcissage de l argentium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: