Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Transfert sur métal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DAVID




Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2020

Transfert sur métal Empty
MessageSujet: Transfert sur métal   Transfert sur métal EmptyMer 30 Déc - 20:33

Bonjour à tous,
Et voilà ma 1ere question:
J'ai vu sur Instagram un graveur qui utilise du vernis de dammar et du liquide de zippo pour faire le transfert sur le métal.
Quelqu'un connait il se procéder et qu'elle est le dosage de chaque produit?
2eme question qui rejoint la 1ere:
Utilise ton du papier calque avec le dessin au feutre pour que le transfert avec le produit fonctionne ?
Car ça reste le plus compliqué à faire en ce moment pour moi.
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Transfert sur métal Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur métal   Transfert sur métal EmptyMer 30 Déc - 22:57

Bonjour DAVID,

Je ne suis pas le plus qualifié pour te renseigner sur cette technique avec transfert papier, ne la pratiquant jamais. Sad

Par contre voilà comment je fais pour dessiner avec précision sur le métal avec encre de Chine et ensuite découper sans problème. À noter que souvent aussi je me sers de gabarits de laiton ( faits maison ) pour tracer avec grande précision des bijoux que je refais de temps à autre.

http://zimmermann-quebec.com/encre-de-chine-vernis-et-decoupage-22-octobre-2009/

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DAVID




Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2020

Transfert sur métal Empty
MessageSujet: Transfert sur métal   Transfert sur métal EmptyJeu 31 Déc - 10:53

Bonjour,
Merci pour votre réponse 👍
Effectivement cela peut être une solution pour de petites pièces, moi je dois graver un dessin sur une plus grande surface donc il va me falloir trouver une autre solution. Peut être avec une feuille de carbone?
Cdt
David
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Transfert sur métal Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur métal   Transfert sur métal EmptyLun 4 Jan - 10:22

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions .. dessin imprimé sur papier, collé à la néoprène sur métal, sciage, puis brulage du papier.
ensuite il y a la méthode de la cire sur métal et calque avec tracé crayon plaqué dessus .. le crayon est censé se déposer sur la cire et il faut retracer à la pointe à tracer j'imagine... je n'ai pas été convaincue par cette méthode. il y a aussi le tracé à la pointe à tracer directement sur le métal..à l'aide de compas etc si besoin.

Voilà..

Je suis heureuse de découvrir la méthode à l'encre de chine.. quel savon ou colle ajouter à l'encre ?
Faut il absolument vernir ? cela ne tient pas du tout .. même juste le temps de scier sans mettre les doigts dessus ?

Merci beaucoup.

Eyh bonne année sunny
Revenir en haut Aller en bas
DAVID




Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2020

Transfert sur métal Empty
MessageSujet: transfert métal   Transfert sur métal EmptyLun 4 Jan - 10:36

Jubilee,

En cherchant un peu j'ai trouvé un site ou il utilise du blanc de chine ou carrément des feuilles de transfert bien plus pratique.

Contenti.com le nom du site car je ne peux pas mettre le lien

D'ailleurs quelqu'un connait il se site qui se trouve aux Etats unis et les frais de DOUANE seront ils important?

Merci de votre réponse   cheers

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Transfert sur métal Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur métal   Transfert sur métal EmptyLun 4 Jan - 11:54

J'ai aussi moi même scotché le calque sur le métal.. mais ça peut se coincer pendant le sciage. Sinon dessin sur scotch mat .. il y en a des assez large.
Cela revient au même que les feuilles de transfert dont tu as trouvé les références.

Bonne trouvaille, tiens nous au courant de ton choix final.

Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Transfert sur métal Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur métal   Transfert sur métal EmptyLun 4 Jan - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert sur métal Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur métal   Transfert sur métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert sur métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert motif sur argent ...
» TRANSFERT ATELIER PROVISOIRE
» Métal brossé, métal givré...
» Comment faire le transfert du dessin sur la pièce à graver...
» Transfert précis et solide d'une impression LASER sur métaux et autres matériaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: