Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie Empty
MessageSujet: demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie   demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie EmptyVen 3 Déc - 22:34

Bonsoir à toutes et à tous !
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je compte préparer un CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie à partir de septembre 2011 au CFA de Nîmes, c'est loin mais je me prépare déjà...

J'aimerai bien avoir des infos sur le programme, les différents cours qui y sont dispensés (hors matières générales, j'ai déjà le bac donc j'en suis dispensée), les matériaux utilisés au sein de l'école, l'outillage qui est généralement à disposition... Mais aussi vos impressions, les difficultés que vous avez rencontrez...

Bref, tout ce qui peux me servir pour bien démarrer Wink

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie Empty
MessageSujet: Re: demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie   demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie EmptyVen 3 Déc - 22:42

Bonjour Caline,

Pour le contenu des cours, je ne peux pas vraiment t'aider, de si loin, mais pour des conseils techniques en fonction des objectifs des exercices que tu aura à faire, là je pourrai t'aider facilement.

Mais je me permets un conseil ( de vieux croulant Laughing Laughing ).....Cherche toujours à faire à la perfection toutes les étapes dans chacun des exercices, et cherche aussi à bien comprendre comment le métal se déforme sous les divers outils.

Observe aussi attentivement à la loupe le résultat de chacune de ces étapes....cela t'aidera à mieux comprendre les conséquences de tous tes gestes.

Belle journée et belle soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie Empty
MessageSujet: Re: demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie   demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie EmptyVen 3 Déc - 22:54

Merci Michel,

J'aime tes conseils (de "vieux croulant" Laughing ) et je les suis attentivement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie Empty
MessageSujet: Re: demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie   demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie EmptyVen 3 Déc - 23:27

Bonsoir Caline,

C'est un honneur et une joie réelle que de te rendre service..... cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie Empty
MessageSujet: Re: demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie   demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info CAP art et techniques de la bijouterie-joaillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les techniques de la bijouterie
» ART ET TECHNIQUES DE LA BIJOUTERIE de Anastasia YOUNG
» Initiation aux techniques de bijouterie Touareg.
» Un document pdf sur la bijouterie : histoire- techniques- typologie-
» Bijouterie et joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: