Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................................................Bon....... Nous voilà en février 2021.......Le printemps arrive à grand pas en Europe, un peu moins vite en Amérique du Nord ( le coquin ) et est déjà présent ou passé en autres terres. Peu importe, par le partage de nos connaisances et par notre solidarité ce mois de février sera tout en fleurs pour ces 28 jours bien comptés......................

Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?

AuteurMessage
Elian

Elian

Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? Empty
MessageSujet: Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?   Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? EmptyMer 20 Jan - 14:55

Coucou !

J'aurais une petite question, me baladant sur le net pour trouver l'inspiration, j'ai trouvé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore la couleur bleu ! Je suppose que c'est du cuivre voyant de légère trace de rose sur le haut ? Mais je peux me tromper !

Du coup, ma question, comment avoir cette couleur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont

MessageSujet: Re: Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?   Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? EmptyMer 20 Jan - 18:48

Ca s'obtient rarement par hasard rapidement mais facilement avec un acide ad hoc , genre "patine vert de gris" ou "patine multicolore" que tu trouves en flacon chez certains fournisseurs, j'en ai encore 2 fonds depuis plus de
20 ans...Rolling Eyes

Je les avais acheté là ,aux puces de St.Ouen, un "marchand de couleurs" à l'ancienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elian

Elian

MessageSujet: Re: Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?   Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? EmptyMer 20 Jan - 19:10

Oh top !! Merci beaucoup pour ton lien ! Je m'en vais commander de suite Very Happy
d'aymont

MessageSujet: Re: Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?   Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? EmptyJeu 21 Jan - 12:55

Smile ( Après usage ferme bien le flacon ,par exemple avec un bout de film alimentaire sur le goulot avant de revisser le bouchon car c'est assez volatil,je sais pas si ça perd de son mordant à la longue, mais bon...Rolling Eyes )
Elian

Elian

MessageSujet: Re: Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?   Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? EmptyJeu 21 Jan - 13:07

Ça roule ! Merci beaucoup ! 😁
d'aymont

MessageSujet: Re: Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?   Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? EmptyJeu 21 Jan - 14:06

J'ai failli oublier l'astuce subsidiaire Embarassed , tu peux en fin d'opération
une fois sec huiler finement la pièce et essuyer ensuite, ça "nourri" la
patine et la préserve.

(Ca se fait aussi pour le bronzage à froid d'armes couleur "canon de fusil"
par exemple pour fixer le bronzage et lui assurer sa longévité, une huile
minérale quelconque genre huile de vaseline.)
Elian

Elian

MessageSujet: Re: Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?   Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? EmptyJeu 21 Jan - 14:08

Ah oui ! Pas bête ! Merci encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?   Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ? Empty

Jolie couleur oxydé ! Sur du cuivre ? Comment le reproduire ?
Page 1 sur 1