| Que représente cette photo ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 18:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Que représente cette photo ? Réponse vendredi soir prochain le 19 mars 2021, heure du Québec. Belle journée à toutes et à tous Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 20:11 | |
| Salut Michel ,
Je dirais un Quartz rutilé |
|
| |
Daniela
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 20:13 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 20:41 | |
| Bonjour Daniela, Merci pour ta réponse......mais.....non, ce ne sont pas des cheveux de Vénus dans un quartz ( rutilé ). La réponse sera je pense surprenante, bien qu'il soit possible qu'une bonne réponse nous arrive avant vendredi soir prochain. Très belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 20:45 | |
| |
|
| |
Daniela
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 21:27 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 21:27 | |
| Bonjour Rascar Capac, Du fil oui...... mais pas en or. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Patrizia B.
Messages : 85 Date d'inscription : 29/12/2020 Age : 60 Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 21:32 | |
| Du fil de chanvre, ou de lin?
Pardon, bonsoir à tout le monde! ainsi que beau réveil et belle nuit... Patrizia B. |
|
| |
Patrizia B.
Messages : 85 Date d'inscription : 29/12/2020 Age : 60 Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 21:33 | |
| trop de dire fil végétal?...un fil minéral? |
|
| |
Xaniss
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 22:15 | |
| Ca manque un peu de grossissement pour etre identifiable a l'oeil. |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Mer 17 Mar - 22:59 | |
| . La fibre de verre du gratte-bosses (dont je ne connaissais pas l'existence avant aujourd'hui, mais que je vais m'empresser de commander) ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 1:25 | |
| Bonjour Patrizia B., Oui, du fil minéral au sens premier du terme...... Mais de quelle matière ? Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 1:29 | |
| Bonsoir Rascar Capac, Non pas de la fibre de verre, comme en sont fait les gratte-bosses, outil dont il faut se méfier pour ne pas se piquer les doigts, mais qui permettent de brosser et de rendre facilement mate des portions sculptées de nos bijoux. https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Gratte-brosse,-diam%C3%A8tre-20-mm,-longueur-180-mm-prcode-999-182 Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 1:31 | |
| Bonjour Xaniss, Image pourtant grossie environ de quinze fois. Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Patrizia B.
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 8:12 | |
| Fil minéral, peut être la fibre agrandie d'une pierre (je ne saurais pas dire laquelle) que tu as observé au bino?? la fibre, la trame intérieure d'une pierre? Bon ok c'est léger et trop facile!..bon,, .habituellement et nauturellement ce serait des chevrons, et sur celle ci ceux sont des semblants d'herbe poussés par le vent...ce que cela peut représenté mais n'est pas en réalité... Mais quel est cette pierre ou quel est ce minéral, minerai???? nom de Zeus??!Je ne sais pas si je suis bien clair!! LA REPONSE! LA REPONSE! !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 8:16 | |
| Bonjour Patrizia B. La réponse avec explications complètes vendredi soir prochain, sauf si avant un membre trouve la nature de ce fil. Très belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bapu
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 8:26 | |
| Une perruque toute neuve photographiée avec une lumière chaude? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 10:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Daniela
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 10:44 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 18:34 | |
| Bonjour Daniela, BRAVO Oui c'est du fil de cuivre de 7/100 de millimètre de diamètre provenant d'une bobine contenue dans un mouvement à quartz d'une horloge plastique HS que j'ai démonté. Avec mon fils nous avons déroulé la bobine, ce qui nous à permis de mesurer sa longueur, plus de 250 pieds de ce fil qui de toute la longueur de la boutique, plus de 50 pied tenait le coup sans se rompre tel une longue corde à linge. Au bas d la photo à gauche le bout de plastique sur lequel était entouré ces 250 pieds de fil...... Dans la main la bobine semblait lourde et dense, mais déroulée et sous forme de perruque cette masse semble maintenant très légère. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Daniela
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 20:21 | |
| Merci pour cet intéressant partage Michel ! La couleur du cuivre est plus solaire et chaude que celle de l'or .J'avais lu qu'il fut un temps où il était plus précieux que l'or Les multiples facettes et transformations de la matière sont vraiment impressionnants . J'en reviens encore à l'affirmation de Lavoisier "Rien ne se perd , rien ne se crée ; tout se transforme"Un document pédagogique sur les métaux , destiné aux élèves , mais sa clarté me convient tout à fait http://www.astrolabium.be/IMG/pdf/dossier_pedagogique_metaux_2-3.pdf |
|
| |
Daniela
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Jeu 18 Mar - 20:22 | |
| - Daniela a écrit:
- Merci pour cet intéressant partage Michel !
La couleur du cuivre est plus solaire et chaude que celle de l'or .J'avais lu qu'il fut un temps où il était plus précieux que l'or Les multiples facettes et transformations de la matière sont vraiment impressionnantes . J'en reviens encore à l'affirmation de Lavoisier "Rien ne se perd , rien ne se crée ; tout se transforme"
Un document pédagogique sur les métaux , destiné aux élèves , mais sa clarté me convient tout à fait http://www.astrolabium.be/IMG/pdf/dossier_pedagogique_metaux_2-3.pdf
Désolée , mauvaise manip ...
Dernière édition par Daniela le Ven 19 Mar - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
d'aymont
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Ven 19 Mar - 10:06 | |
| - Admin a écrit:
Oui c'est du fil de cuivre de 7/100 de millimètre de diamètre provenant d'une bobine contenue dans un mouvement à quartz d'une horloge plastique HS que j'ai démonté. Avec mon fils nous avons déroulé la bobine, ce qui nous à permis de mesurer sa longueur, plus de 250 pieds de ce fil qui de toute la longueur de la boutique, plus de 50 pied Michel Zim Je ne sais pas ce que tu comptes en faire ni si ça a une incidence sur quoi que ce soit , mais en principe ces fils cuivre de bobinage sont VERNIS. ( Une histoire d'isolation entre les spires...) ( Là si fin ça ne doit pas se voir mais j'en ai récupéré d'un peu plus gros pour divers bidouillages, le vernis tient assez bien d'ailleurs ! ) |
|
| |
Patrizia B.
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Ven 19 Mar - 10:25 | |
| Bravo Daniela! mais bien sûr du cuivre!!! Merci Michel, t'en aurai pas une aut're p'tite' là!?! Une Autre! Une autre!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? Ven 19 Mar - 19:37 | |
| Bonjour d'aymont, Merci pour cette information.....je prendrai le temps de l'observer à la loupe. Connais-tu le rôle de cette bobine de fil de cuivre dans tout ce système d'horloge à quartz ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que représente cette photo ? | |
| |
|
| |
| Que représente cette photo ? | |
|