Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )   Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 25 Mar - 0:06

Bonjour à toutes et à tous.

Un pendentif or 18 K tout simple avec une courte genèse de sa fabrication.



Si question ? Ne pas hésiter Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )   Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyJeu 25 Mar - 19:03

Bonjour Michel,

Superbe cette fleur et le saphir à l'air magnifique.
10h de travail, avec tous les détails et les finitions, c'est un rythme soutenu.

Merci pour ce partage.

Bonne soirée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )   Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 26 Mar - 6:51

Bonjour Michel,

Oui merci pour cette vidéo, un pendentif plutôt simple et raffiné en même temps...un bel exemple à reproduire...par contre j'aurai besoin de plusieurs jours moi!!! Laughing  bounce

Le pendentif fleur annonce le printemps...flower

Bonne journée à tous et bon wk....

et ça continue l'absurdité machiavélique et volontaire de notre gouvernement à confiner, confire même sa population!...sous de faux prétextes , d'ingénierie sociale..... No No No Suspect Evil or Very Mad

A ciao
Patrizia.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 269
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )   Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 26 Mar - 13:39

Bonjour Michel ,

Comme d'habitude , tu as réalisé un bijou harmonieux et raffiné I love you
Depuis que j'en ai vu "en vrai" au Montana , j'adore les saphirs de cette région ; il me semble qu'ils ont plus de brillance que ceux d'Asie .... plus de valeur marchande également ...

* Question : Est-ce Patrick Dubuc qui a taillé la gemme ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 722
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )   Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 26 Mar - 14:37

Bonjour Michel et merci pour cette vidéo très instructive.

Bravo pour ce nouveau bijou très élégant.

J'ai évidemment deux questions.

- Pourquoi réaliser un gabarit et ne pas découper et limer directement sur le plané ?
- N'y a-t-il pas un risque pour la pierre de polir à la diamantine l'intérieur de la sertissure en toute fin ?

Désolé de te prendre du temps.
Très bonne journée à la cheville
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )   Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 26 Mar - 17:52

Bonjour Daniela,

Ce saphir m'a été vendu par Daniel Stair, qui depuis quelques temps fait tailler ses plus petits bruts du Montana par une entreprise située à Bangkok je crois.

De ce que je comprends il préfère tailler des pierres plutôt de 5 mm de diamètre et plus.

Les saphirs du Montana ( la plus grande réserve de saphirs au monde, mais en général de petites tailles ) ont des couleurs et des nuances qui rappellent les saphirs dit de '' fantaisie ( vaste gamme de couleurs pastelles ). Ces saphirs sont des merveilles, j'en ai maintenant une belle collection, qui offre aux clients une grande gamme de nuances: gris, gris bleu, bleu pastel, bleu intense, verdâtre, mauve, bourgogne etc...

Patrick Dubuc m'a taillé il y a quelques mois avec une absolue perfection quatre saphirs bleu intense ( de 3,5 mm ou de 4 mm de diamètre, ma mémoire me faisant défaut ) , comme beaucoup de gens les imaginent.

J'achète aussi, mais pas assez souvent à mon goût ( question de budget ), des pierres formidables chez Nomad's.  Je peux dire que je dispose donc d'une belle réserve de pierres de très haute qualité. Un vrai bonheur de les sertir à chaque fois.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 26 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )   Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) EmptyVen 26 Mar - 18:02

Bonjour LionelClement,

Je pourrais bien sûr tracer et découper directement sur un plané or sans passer par un gabarit.

Mais, passer par un gabarit, précis comme je les fabrique, me permet de découper au plus près d'un tracé très précis fait par le passage unique d'une pointe d'aiguille à coudre en acier et donc de limiter au minimum les limailles due au découpage et à la reprise faite ensuite à la lime.

De plus ayant l'intention de refaire ce pendentif avec des pierres de centre un peu plus petite ou un peu plus grande, je gagnerai encore en économie de métal mais surtout en temps de fabrication, car tracer sur un plané une fleur comme celle-ci avec un gabarit collé à la cire d'abeille ne prends que quelques minutes avec un résultat super précis du premier coup.

Bref....les gabarits sont des outils merveilleux. cheers cheers

Sauf si j'insistais très longuement, le saphir de par sa dureté ne craint rien par cette méthode ( rapide ) de polissage.

Belle journée.

MIchel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )   Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif fleur saphir Montana 3,5 mm ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pendentif saphir du Montana 0,75 carat
» Saphir du Montana par Daniel Stair
» Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides.
» Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure
» Bague fleur, saphir rouge (traité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: