| Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Jeu 16 Déc - 23:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici la petite dernière...et la première d'une très longue série que je ferai avec les pierres de Daniel Stair et aussi bientôt des pierres de Nomad's: Pas facile la recoupe à l'intérieur de la sertissure du saphir, la prochaine fois je ferai mieux...promis. Matière d'oeuvre: Fil carré 22/10 mm, fil rond de 6,4/10 mm pour les brides et plané de 8,5/10 mm pour la sertissure sans soudures. Pour la prochiane je ferai une série de photos montranbt toutes les étapes...... Belle journée. Michel Zim ( avec un thé bergamotte.... ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
LZX
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Ven 17 Déc - 0:15 | |
| Simplicite et perfection technique comme toujours!!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Ven 17 Déc - 0:19 | |
| Bonjour LZX, Mon côté japonais peut être..... Belle journée et belles gravures. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
patoine
Messages : 78 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 55 Localisation : rive sud de montreal
| Sujet: atelier st-jean sur richelieu Ven 17 Déc - 3:21 | |
| la perfection n existe pas mes tes pas loin michel
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Ven 17 Déc - 3:28 | |
| Bonjour Patoine, Tu as mille fois raison, je les connais, moi............ les défauts de mes bijoux......intimement même.... L'essentiel est de faire toujours le mieux possible et d'une fois à l'autre de chercher à augmenter en qualité tous les aspects d'une création....cherchant en quelque sorte l'éternité.......ce qui est notre seul énigme.....nous les mortels. Une fois accepté cette mort.....tout devient facile......tout. Belle soirée à St-Jean sur le Richelieu. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
LZX
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Ven 17 Déc - 18:12 | |
| Tout a fait d accord la perfection n existe pas. |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Ven 17 Déc - 18:54 | |
| très beau model michel, On vois en effet que la recoupe n'est pas parfaitement régulière ( pour une fois que je peu me le permettre lol ) mais c'est tellement infime qu'au final ton travail reste aussi propre que dab, et en effet rien n'est parfais c'est ce qui fais la beauté d'un bijoux fais main |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: bague montana Ven 17 Déc - 20:28 | |
|
J'ai un phrase pour vous tous ,de jean Dubuffet dans le livre "L'homme du commun à l'ouvrage ". Reprise par Robert Goossens ,bijoutier de Coco Chanel !
" L'art doit naitre du matériau et de l'outil et doit garder la trace de l'outil et de la lutte de l'outil avec le matériau .L'homme doit parler mais l'outil aussi ."
J'ai beaucoup aimer lire cette phrase ,elle est souvent présente dans mes bijoux ,avec la trace de l'outil on sent la présence de la main de l'ouvrier ..........
Tes "imperfections" Michel ,sont juste là pour te rappeler que c'est toi qui tiens l'outil .......
Bien a vous tous ,continuons a nous faire plaisir ,en faisant plaisir aux autres ....
Eddy ....Des Îles !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Ven 17 Déc - 20:42 | |
| |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Sam 18 Déc - 15:02 | |
| très beau ! j'apellais se type de sertis "sertis barette" je me trompe peut etre ? la recoupe est en effet pas tout a fait ronde mais tu verra , avec de l'entrainement tu y arrivera je rigole bonne journé a toi! Maxime |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Sam 18 Déc - 19:13 | |
| Bonjour maxime, J'appelle ce serti '' serti bride ''....mais en fait il a été inventé par M.Chiroll....Artisan qui travaillait rue de Rossini à Paris dans les années 1960-1970. Le serti bride est un peu comme si les deux griffes se faisant face se touchaient....en réalité c'est un fil monte d'un côté passe par dessus deux pierres et retourne de l'autre côté. L'avantage est qu'il est possible de souder ces fils avec la présence des diamants....ce serti est super solide et fait à la fois classique et moderne. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Dim 19 Déc - 12:35 | |
| oui je connais bien le principe j'en ai deja fait, mais c'etait juste le nom que je ne connaissais pas et mon patron appelant ca serti barette j'ai pris la meme appellation! merci pour ces informations! Maxime |
|
| |
Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Mar 24 Déc - 12:40 | |
| Bonjour a tous!!!
Pourrait-on avoir les étapes du sertis bridé?? Please ^^
merci^^ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Mer 25 Déc - 1:21 | |
| Bonjour Sam86, Dès que je fais une bague diamant serti bride, je te ferai un tuto complet...promis.... Belle soirée, bon Noël Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Ven 27 Déc - 14:31 | |
| |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. Lun 30 Déc - 0:43 | |
| Bonsoir Simple , efficace, à porter sans modération ;-) Pour une fois je me mets du coté cliente... elle serait belle à mon doigt Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. | |
| |
|
| |
| Bague saphir du Montana.....et diamants sertis brides. | |
|