Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Bracelet en jade

+3
Claire
Raphaël
Smaug
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Bracelet en jade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en jade   Bracelet en jade - Page 2 EmptySam 11 Déc - 18:25

Bonjour Michel ... dans le feu de l'écriture , je crois que je ne t'ai pas salué Embarassed

Oui , la Nature est l'incommensurable référence : couleurs , structures , rythmes , sons , parfums ...
L'activité artistique réside dans la recréation du monde .
Ce n'est pas une mince affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bracelet en jade   Bracelet en jade - Page 2 EmptySam 11 Déc - 18:45

Bonjour Danielle,

Tu me fais sourire, car en effet ce n'est pas une mince affaire.........dans un contexte où tant d'humains sont remplis de peurs et autres sentiments négatifs.....

Libérer les âmes et les coeurs de toutes ces angoisses ( exploitées à merveilles par les pouvoirs ), ne peut se faire que par la beauté.......

Alors, ne pas calculer, et agir.....agir sans cesse, créer toujours.......le temps de cette courte vie........je ne vois rien d'autre d'intéressant.

Belle et bonne journée Danille,

De même à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet en jade   Bracelet en jade - Page 2 EmptySam 11 Déc - 19:02

Tu as choisi la Voie Impériale , Michel Smile
Je te souhaite d'y cheminer le plus longtemps possible , dans la Joie et la Sérénité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet en jade   Bracelet en jade - Page 2 EmptySam 11 Déc - 19:11

danielle a écrit:
Seb a écrit:
La jadéite peut casser sans trop de mal si elle tombe sur une surface dure par exemple. A fortiori s'il s'agit de jade B.

Jade B = Jade de qualité inférieure (A.B) ??

Arrow J'ai trouvé réponse à ma question :

http://www.masonkay.com/images/bjadeguide.pdf a écrit:
How is ‘B’ Jade Made?
Poor quality jade rough with internal ‘staining' or structural flaws is immersed in a powerful acid (sulfuric or hydrochloric)
which is sometimes heated to increase its strength. This emersion process can be repeated and can last for several weeks. The working fumes are quite toxic and this procedure is not without risk. The resulting stone has now been changed: the sodium in the sodium silicate of jade’s structure has been leached out and with them the internal stains. At this point, many experts say, the stone is no longer jadeite jade at all. The stone is then put into a neutralizing agent, after which a polymer is injected into the stone with the use of a centrifuge. The stone is then entirely covered with a hard, clear plastic-like coating. Cutting and polishing are then performed as they would be on any jade stone.
"Jade
Is 'B' Jade as Durable as Natural Jade?
No. ‘B’ jade can, in time, become unstable and often discolor.

In contrast to natural jade's renowned durability, 'B' jade can be so brittle as to fracture with only minimal impact. Heavy prongs or bezels can actually penetrate the weakened surface of the treated stone. Even ordinary household detergents and simple acetone (used for cleaning & removing natural jade from glued settings) can break down the polymer. There are even reports of ‘acid leaks’ from improperly neutralized stones which can result in skin burns."

Pauvre pierre Sad

Seb

Seb

MessageSujet: Re: Bracelet en jade   Bracelet en jade - Page 2 EmptySam 11 Déc - 19:12

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet en jade   Bracelet en jade - Page 2 EmptySam 11 Déc - 19:17

Merci beaucoup pour ta réponse , Seb Smile

J'ai une grande attirance pour le Jade dont j'ai quelques pièces , sans être certaine de leur authenticité .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bracelet en jade   Bracelet en jade - Page 2 Empty

Bracelet en jade
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2