Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jonc sans soudure "coin ring"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexela




Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2021

Jonc sans soudure "coin ring" Empty
MessageSujet: Jonc sans soudure "coin ring"   Jonc sans soudure "coin ring" EmptyDim 9 Mai - 14:31

Bonjour à toutes et tous !!! Je voudrais fabriquer une bague à partir d'une pièce de monnaie en argent
(coin ring) comme celle sur la photo. Je prévois de percer la pièce en son centre avant de l'emboutir dans un dé puis de la passer sur mon triboulet. Mais des le départ je sèche! Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe une règle, une Norme concernant le diamètre de perçage/poinçonnage des pièces en fonction de la taille du doigts souhaité ? Ou Est-ce qu'il faut travailler de façon empiriques, et y aller petit à petit ?
Je m'arrache un peu les cheveux 😫 et je ne voudrais pas abîmer plus de pièces 😇!
Merci pour votre lecture, et vos réponse j'espère 😀
Bonne journée à vous !

Jonc sans soudure "coin ring" Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Jonc sans soudure "coin ring" Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure "coin ring"   Jonc sans soudure "coin ring" EmptyDim 9 Mai - 16:36

.
Salut,

Michel en parle dans cet article :  Jonc argent sans soudure.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexela




Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2021

Jonc sans soudure "coin ring" Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure "coin ring"   Jonc sans soudure "coin ring" EmptyDim 9 Mai - 17:28

Merci pour le lien 👍
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc sans soudure "coin ring" Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure "coin ring"   Jonc sans soudure "coin ring" EmptyLun 10 Mai - 19:51

Bonjour Alexela,

Dans la mesure ou tu veux conserver intact l'extérieur de ta pièce de monnaie, il faut donc que la largeur de la rondelle ( son diamètre extérieur moins le diamètre du trou de la futur rondelle ) soit égale à la largeur de l'anneau que tu veux fabriquer.

Pour une question de sécurité et d'ajustage de cette largeur, ( car il faudra probablement limer un petit peu pour que la largeur finale soit bien celle prévue ) , je te recommande de faire un trou à peine plus petit en diamètre soit environ 5/10 mm de moins que ne le voudrait la théorie.

Pour la question de la taille une fois déformée cette rondelle, il faudra très certainement compresser le grand diamètre de la rondelle pour que le diamètre intérieur soit celui que tu recherches.

Espérant que tout cela t'aidera.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Jonc sans soudure "coin ring" Empty
MessageSujet: Re: Jonc sans soudure "coin ring"   Jonc sans soudure "coin ring" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonc sans soudure "coin ring"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)
» Présentation d’un de même anneaux coin ring à partir d’une pièce de 50 francs hercule
» Ceinture sans soudure
» Sertissure sans soudure
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: