Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)

+6
ericw
Bapu
Xilef
Admin
Pec
AntiqueCoinRings
10 participants
AuteurMessage
AntiqueCoinRings

Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  Empty
MessageSujet: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyJeu 19 Juil - 13:18

Bonjour à toutes et à tous , cette fois-ci je pense sur le bon poste Smile. Je tenais à faire partager mes réalisations qui seront sûrement totalement différents des "bijoutiers" actuels même si je considère que tout bijoux est unique Smile .

Alors voilà je me suis lancé dans la création de bague à base de pièce de monnaie en argent par une technique peu connu en France qui ressemble étrangement à la méthode zim zim ou je garde tout le relief de la pièce par une méthode de cambrage qui donnera une magnifique bague remplie d'histoire .

Je vous envoie donc quelques photos de mes créations. Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  Screen23
Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  Screen24
Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  Screen25
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyJeu 19 Juil - 13:19

Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  Screen26
Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  Screen27
Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  15301110
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyJeu 19 Juil - 13:20

Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  15292210
Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  15292211
Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  5411
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyJeu 19 Juil - 13:22

Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  4111
Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  4010
Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  19310
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyJeu 19 Juil - 13:24

Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  20180726

Et les commandes en cours Smile
Pec

Pec

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyVen 20 Juil - 9:11

Hello !!

C'est top !
moi aussi quand je me suis lancée, j'ai fait ma petite collection a base de monnaie
je trouve tes anneaux très réussis, j'ai jamais pu leur donner cet arrondi, les miens ont toujours une vague forme conique...

Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  Anneau10

est ce que tu les plaques après coup ? parce que la question des allergies et traces sur la peau me revient souvent ( et je conseille aux gens de mettre du vernis... Embarassed  j'ai un peu honte a chaque fois... :p )

et bravo aussi pour les serti masse, ca rend bien !
http://www.estherfarrache.com
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyVen 20 Juil - 12:16

Salut pec , je vois que je ne suis pas le seul à faire ça c'est génial. As tu une boutique en France ?
Écoute j'ai commencé comme toi au début, à faire des créations en bronze , alu, cuivre ( franc morlon , 20 centimes de francs ect ... ) et je vernisssais à l'intérieur j'ai out essayé Smile wax ect.. jusqu'au jour où je me suis lancé dans la création de pièce de monnaie en argent et terminé plus de vernis ce qui m'a permis de faire des bijoux avec beaucoup plus de valeur .

N'hésite pas à visiter ma boutique , pour te faire une idée de mon travail . Mon nom de boutique est AntiqueCoinRings sur etsy .

Je ne peux pas encore poster mon lien de boutique .
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyVen 20 Juil - 17:39

Bonjour Pec,

Les anneaux fabriqués avec des pièces de monnaies sont toujours coniques, soit en extérieur, soit en intérieur dès lors que l'on veux conserver visibles les deux faces.

Bref, si on désire des anneaux avec un intérieur parfaitement parrallèle au dessus, il faut alors impérativement sacrifier les inscriptions de la face interne.

Pour ma part, c'est le principal ( le seul ) inconvéniant volumique de ce procédé.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Xilef

Xilef

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptySam 21 Juil - 11:16

Je suis aussi étonné du bombé des bagues de AntiqueCoinRings, comme Pec à chaque fois que j'en ai fais une j'arrivais au même résultat, mais je n'ai jamais réussi a faire cet effet.

Comment fais tu ?
Utilise tu une presse pour les écraser sur leur largeur et leur donner ce bombé?
As tu une machine particulière ou fais tu cela comme nous au maillet/marteau + triboulet a forger?

Beau boulot en tt cas Smile
http://www.monade-joaillerie.fr
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptySam 21 Juil - 12:23

Xilef

Xilef

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptySam 21 Juil - 15:50

Smile Merci Bapu, je me sens un peu con, je n'avais pas pensé au dé.. faut aussi que je m'équipe d'une presse ou de l'agrandisseur/reducteur bien pratique comme outil quand même
http://www.monade-joaillerie.fr
Pec

Pec

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptySam 21 Juil - 19:28

a ouaiiiiis...une presse aussi ça aide.

j'avais déjà fait un peu de reprendre dans le dé, mais pas assez apparemment !
http://www.estherfarrache.com
ericw

ericw

MessageSujet: pièces en bague   Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyDim 22 Juil - 13:28

Bonjour!
Ben ça alors, c'est original, fort de sens (les devises, excusez le jeu de mots Wink et carrément ausi bien vu que bien fait!
ericw
https://www.pearlew.com/
Jeff

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyJeu 14 Jan - 13:46

Salut tout le monde, je déterre le sujet,
j ai commandé quelques swedish wrap, un eemporte-pièce à frapper et un dé pour m'essayer à ces réalisations,
dois je opter pour une presse 2t (19cm de hauteur de travail pour 190 € )
ou une 1t (14 cm hauteur de travail pour 90 € ) suffit ?????

vos bagues sont magnifiques, j'espère arriver à des résultats similaires...
merci d'avance pour vos réponses 😁

mamboella

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyJeu 14 Jan - 16:39

Bonjour Jeff ,

Si tu avais des photos de ce que tu veux acheter ,je pense que l'on pourrait plus facilement t'aider ...  (P= f/s ) Very Happy
Jeff

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyJeu 14 Jan - 17:40

Salut Mamboella,

désolé je ne suis pas encore autorisé à mettre des liens ou des photos...

les 2 presses (à crémaillères) en question sont des Eberth 1t (n°1) , ou la 2t ( n°2), 100 € de différence tout de même...
mamboella

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyVen 15 Jan - 14:30

Bonjour jeff (t'es pas tout seul ...) donc j'ai regardé un peu d'après tes renseignements .... mon avis (mais je peux me tromper ) je choisirai une presse hydraulique comme celle ci ou une autre   https://www.bc-elec.com/fr/presse-d-atelier-hydraulique-6-tonnes-avec-piston-nesp-06-2-varanmotors la presse à crémaillère  ne va pas rester en pression sur le métal si tu n'appuies plus sur le levier ,le vérin lui gardera la pression ,et tu t'apercevras en pratique que le métal met  un peu de temps pour se positionner devant l'effort que l'on vient lui imposer  ,donc conserver quelques secondes supplémentaires après la pression à mon avis c'est mieux!  (effet ressort)
Ensuite  tu vas t'apercevoir que les pièces  ,même si très jolies au départ  vont s'user très rapidement (gravure externe ) et on se lasse très vite,  mais cela vaut la peine ne serait ce que pour comprendre comment  on peut déplacer le métal ,le contraindre, le déformer à sa guise .... Bref une première approche de la fameuse méthode de Michel des ZIMs /ZIMs  qui pour moi est incontournable pour faire des anneaux sans soudure et que je salue au passage pour son investissement sur ce forum .  Voila je ne prétends pas détenir la vérité ,simplement mon avis . Smile

Ps : Désolé mais je ne peux m'empêcher de finir pas une note musicale .... j'ai trop aimé

https://youtu.be/qyz4noYRKi4
papaours

papaours

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyVen 15 Jan - 16:15

Vous allez me donnez de nouvelles idées avec ce post !!!
mamboella

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyVen 15 Jan - 16:38

"Vous allez me donnez de nouvelles idées avec ce post !!!"

Tu vois Jeff t'es pas tout seul..... Very Happy Very Happy Very Happy
papaours

papaours

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyVen 15 Jan - 16:54

mamboella a écrit:
"Vous allez me donnez de nouvelles idées avec ce post !!!"

Tu vois Jeff t'es pas tout seul..... Very Happy Very Happy Very Happy
Et en plus, si on ne m'appel pas PapaOurs, on m'appel Jeff.... aussi ! Laughing Laughing
Jeff

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyVen 15 Jan - 23:32

Merci mamboella pour ces précisions et ton avis.
je pense effectivement que la presse hydraulique est idéale,
le problème est que j'ai peu de place et voudrais du matos facilement déplacable .
je vis en bus donc quand il pleut ou il fait trop froid, mon '"atelier" sera à l'intérieur .
Couss21

Couss21

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  EmptyLun 26 Sep - 23:05

Bonsoir Comment on fait des emboutis de pierres "fines" dans une bague monnaie.? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)    Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)  Empty

Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring)
Page 1 sur 1