| Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) | |
|
+6ericw Bapu Xilef Admin Pec AntiqueCoinRings 10 participants |
Auteur | Message |
---|
AntiqueCoinRings
| Sujet: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Jeu 19 Juil - 13:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous , cette fois-ci je pense sur le bon poste . Je tenais à faire partager mes réalisations qui seront sûrement totalement différents des "bijoutiers" actuels même si je considère que tout bijoux est unique . Alors voilà je me suis lancé dans la création de bague à base de pièce de monnaie en argent par une technique peu connu en France qui ressemble étrangement à la méthode zim zim ou je garde tout le relief de la pièce par une méthode de cambrage qui donnera une magnifique bague remplie d'histoire . Je vous envoie donc quelques photos de mes créations. |
|
| |
AntiqueCoinRings
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Jeu 19 Juil - 13:19 | |
| |
|
| |
AntiqueCoinRings
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Jeu 19 Juil - 13:20 | |
| |
|
| |
AntiqueCoinRings
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Jeu 19 Juil - 13:22 | |
| |
|
| |
AntiqueCoinRings
| |
| |
Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Ven 20 Juil - 9:11 | |
| Hello !! C'est top ! moi aussi quand je me suis lancée, j'ai fait ma petite collection a base de monnaie je trouve tes anneaux très réussis, j'ai jamais pu leur donner cet arrondi, les miens ont toujours une vague forme conique... est ce que tu les plaques après coup ? parce que la question des allergies et traces sur la peau me revient souvent ( et je conseille aux gens de mettre du vernis... j'ai un peu honte a chaque fois... :p ) et bravo aussi pour les serti masse, ca rend bien ! |
|
| |
AntiqueCoinRings
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Ven 20 Juil - 12:16 | |
| Salut pec , je vois que je ne suis pas le seul à faire ça c'est génial. As tu une boutique en France ? Écoute j'ai commencé comme toi au début, à faire des créations en bronze , alu, cuivre ( franc morlon , 20 centimes de francs ect ... ) et je vernisssais à l'intérieur j'ai out essayé wax ect.. jusqu'au jour où je me suis lancé dans la création de pièce de monnaie en argent et terminé plus de vernis ce qui m'a permis de faire des bijoux avec beaucoup plus de valeur . N'hésite pas à visiter ma boutique , pour te faire une idée de mon travail . Mon nom de boutique est AntiqueCoinRings sur etsy . Je ne peux pas encore poster mon lien de boutique . |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Ven 20 Juil - 17:39 | |
| Bonjour Pec, Les anneaux fabriqués avec des pièces de monnaies sont toujours coniques, soit en extérieur, soit en intérieur dès lors que l'on veux conserver visibles les deux faces. Bref, si on désire des anneaux avec un intérieur parfaitement parrallèle au dessus, il faut alors impérativement sacrifier les inscriptions de la face interne. Pour ma part, c'est le principal ( le seul ) inconvéniant volumique de ce procédé. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Sam 21 Juil - 11:16 | |
| Je suis aussi étonné du bombé des bagues de AntiqueCoinRings, comme Pec à chaque fois que j'en ai fais une j'arrivais au même résultat, mais je n'ai jamais réussi a faire cet effet. Comment fais tu ? Utilise tu une presse pour les écraser sur leur largeur et leur donner ce bombé? As tu une machine particulière ou fais tu cela comme nous au maillet/marteau + triboulet a forger? Beau boulot en tt cas |
|
| |
Bapu
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Sam 21 Juil - 12:23 | |
| |
|
| |
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Sam 21 Juil - 15:50 | |
| Merci Bapu, je me sens un peu con, je n'avais pas pensé au dé.. faut aussi que je m'équipe d'une presse ou de l'agrandisseur/reducteur bien pratique comme outil quand même |
|
| |
Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Sam 21 Juil - 19:28 | |
| a ouaiiiiis...une presse aussi ça aide.
j'avais déjà fait un peu de reprendre dans le dé, mais pas assez apparemment !
|
|
| |
ericw
Messages : 65 Date d'inscription : 11/12/2017 Age : 67 Localisation : lodève
| Sujet: pièces en bague Dim 22 Juil - 13:28 | |
| Bonjour! Ben ça alors, c'est original, fort de sens (les devises, excusez le jeu de mots et carrément ausi bien vu que bien fait! ericw |
|
| |
Jeff
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Jeu 14 Jan - 13:46 | |
| Salut tout le monde, je déterre le sujet, j ai commandé quelques swedish wrap, un eemporte-pièce à frapper et un dé pour m'essayer à ces réalisations, dois je opter pour une presse 2t (19cm de hauteur de travail pour 190 € ) ou une 1t (14 cm hauteur de travail pour 90 € ) suffit ????? vos bagues sont magnifiques, j'espère arriver à des résultats similaires... merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Jeu 14 Jan - 16:39 | |
| Bonjour Jeff , Si tu avais des photos de ce que tu veux acheter ,je pense que l'on pourrait plus facilement t'aider ... (P= f/s ) |
|
| |
Jeff
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Jeu 14 Jan - 17:40 | |
| Salut Mamboella,
désolé je ne suis pas encore autorisé à mettre des liens ou des photos...
les 2 presses (à crémaillères) en question sont des Eberth 1t (n°1) , ou la 2t ( n°2), 100 € de différence tout de même... |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Ven 15 Jan - 14:30 | |
| Bonjour jeff (t'es pas tout seul ...) donc j'ai regardé un peu d'après tes renseignements .... mon avis (mais je peux me tromper ) je choisirai une presse hydraulique comme celle ci ou une autre https://www.bc-elec.com/fr/presse-d-atelier-hydraulique-6-tonnes-avec-piston-nesp-06-2-varanmotors la presse à crémaillère ne va pas rester en pression sur le métal si tu n'appuies plus sur le levier ,le vérin lui gardera la pression ,et tu t'apercevras en pratique que le métal met un peu de temps pour se positionner devant l'effort que l'on vient lui imposer ,donc conserver quelques secondes supplémentaires après la pression à mon avis c'est mieux! (effet ressort) Ensuite tu vas t'apercevoir que les pièces ,même si très jolies au départ vont s'user très rapidement (gravure externe ) et on se lasse très vite, mais cela vaut la peine ne serait ce que pour comprendre comment on peut déplacer le métal ,le contraindre, le déformer à sa guise .... Bref une première approche de la fameuse méthode de Michel des ZIMs /ZIMs qui pour moi est incontournable pour faire des anneaux sans soudure et que je salue au passage pour son investissement sur ce forum . Voila je ne prétends pas détenir la vérité ,simplement mon avis . Ps : Désolé mais je ne peux m'empêcher de finir pas une note musicale .... j'ai trop aimé https://youtu.be/qyz4noYRKi4 |
|
| |
papaours
Messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 48 Localisation : Nantes...enfin, pas loin.
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Ven 15 Jan - 16:15 | |
| Vous allez me donnez de nouvelles idées avec ce post !!! |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Ven 15 Jan - 16:38 | |
| " Vous allez me donnez de nouvelles idées avec ce post !!!" Tu vois Jeff t'es pas tout seul..... |
|
| |
papaours
Messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 48 Localisation : Nantes...enfin, pas loin.
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Ven 15 Jan - 16:54 | |
| |
|
| |
Jeff
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Ven 15 Jan - 23:32 | |
| Merci mamboella pour ces précisions et ton avis. je pense effectivement que la presse hydraulique est idéale, le problème est que j'ai peu de place et voudrais du matos facilement déplacable . je vis en bus donc quand il pleut ou il fait trop froid, mon '"atelier" sera à l'intérieur .
|
|
| |
Couss21
Messages : 12 Date d'inscription : 11/08/2022 Age : 51 Localisation : Perrigny sur l ognon
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) Lun 26 Sep - 23:05 | |
| Bonsoir Comment on fait des emboutis de pierres "fines" dans une bague monnaie.? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) | |
| |
|
| |
| Bijoux à base de pièce de monnaie ( coin ring) | |
|