Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 s'agit-il de meme produit?

Aller en bas 
+2
LionelClement
Roxane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 14:53

Bonjour

Je peux répondre à la deuxième question qui s'applique à n'importe quel laminoir de qualité.
Si le laminoir possède des rouleaux bien ronds, bien droits et parallèles, on peut descendre le plané jusqu'à
faire un clinquant, c'est-à-dire une bande de métal d'un ou deux centièmes de millimètres
(5 à dix fois moins qu'une feuille de papier ordinaire).
Reste à savoir quoi faire de ce clinquant ;-)

Une petite expérience avec un Tatum 70 qui a bien vécu:
Un petit bout d'argent recuit de moins d'1mm d'épaisseur (désolé pour la photo floue)
s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Img_2180

Laminé jusqu'à 0,02mm tordu et qui gondole  santa )
s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Img_2181
s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Img_2182

Pour faire des textures, en effet, il y a des méthodes plus radicales comme emprisonner un plané recuit entre deux feuilles
de cuivre écroui et avec un motif (textile). Chez moi ça marche pas trop mal comme ça, je ne sais pas si j'utilise la bonne
méthode (je suis autodidacte).
Et je ne sais pas à quoi va servir les rouleaux texture non plus.


Peut-être que donner une idée plus claire sur ce que tu veux faire aidera les copains et copines à t'aider, car il est
possible que finalement un laminoir ne devrait pas être dans la priorité de tes achats. Surtout qu'après le laminoir on
glisse dangereusement vers la fonte des lingots, le tréfilage des fils, et toutes ces belles choses qui vident les comptes
en banque et dont on peut se passer pendant de longues années en exerçant sa passion en amateur.
cheers


Bonne journée à la cheville ou au laminoir
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 20:24

Autodidacte également, mais j'avance avec des petits pas autant que le temps me permet.

Voici ce que je veux:

1.
s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Img_3010
s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Img_3011
dans cet exemple c'est un fil de cuivre de diamètre initialement 0.6mm aplati jusqu'à  0.12mm; donc j'ai pensé pouvoir fair ça avec le laminoir hbm

Bien sure, ce n'est pas que cet exemple, ça peut être d'autres métaux dans d'autres dimensions,  exactement comme sur ta photo, dont j'aprecie beaucoup.

et
2.
- des textures fantaisie

Pour l'instant c'est ça, mais comme tu dis j'ai peur moi aussi de glisser dangereusement ))), mais ce n'est pas pour toute suite
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 21:09

Roxane,
Si tu souhaites faire du fil plat à ces cotes, pas de problème en restant dans cette largeur (quelques millimètres). Pour la texture en effet il n'y a de livré avec le produit peut de texture et pour moi bien trop fines. Il y a en effet d'autres moyen de faire des textures sur une pièce de métal.
Mais je le répète, ce produit est relativement limité et compte tenu de toute tes questions et demandes je pense que tu sera déçue du produit. En effet c'est tout de même, avec les frais de port, 215 Euros !!
Comme je te l'ai dis, en tréfiloir OK (mais y aller doucement) pour le reste très BOF (ça veut dire très moyen en langage de chez nous). Si tu veux faire tout ce qui est dans tes questions, je ne sais pas quoi te conseiller.

Il faut se poser aussi toutes les bonnes questions, as tu de quoi fondre ton métal pour réaliser des lingots à laminer?
C'est aussi important pour savoir si on souhaites laminer un lingot de 10mm juste coulé ou mettre à la bonne épaisseur un morceau de plané pour un projet spécifique (j'espère que tu pourra comprendre la nuance que je souhaite mettre dans ma réponse).

En résumé et pour que tu ne sois pas déçue : N'ACHETES PAS LE LAMINOIR BLEU.

Non pas que ce soit un très mauvais produit, mais il ne va pas correspondre à tes attentes.
Tiens nous au courant de tes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  - Page 2 EmptySam 12 Juin - 10:24


D'accord... je vous remercie à tous et de tout mon cœur pour les conseils, les retours d'experience et je vous tiens au courant!!

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 16:06

Salut tout le monde,

Je reviens pour vous dire que, finalement, j'ai acheté un laminoir d'ocasion à Wiesbaden (Allemagne), j'ai une connaissance qui habite la bas donc  il me l'a récupéré. J'attend  avec impatience son arrivé en France dans quelques semaines et si vous voulez je vous dirai comment il marche (sur le video direct avec le vendeur il avait l'air bien... reste à voir à la maison).

Je tiens à vous remercier, à tous, qui m'ont aidé à "fuir" le laminoir bleu.

Mon laminoir ( oui mon laminoir  cheers ) c'est une marque allemande,  Fa. Ott Hanau... j'espere ne pas être déçue de son bon fonctionnement est ses caractéristiques.

voici les details:
état bien conservé, utilisé, entièrement fonctionnel,
Rouleau NP 800, - € + support NP 250, - €
Dimensions du rouleau longueur 12 cm, diamètre 6,5 cm
Dimensions rouleau : 35 cm x 22 cm x 42 cm (L X l X H)
Dimensions du pied : hauteur 82 cm, socle 26 cm x 26 cm, tête 20 cm x 22 cm,

avec une ouverture max 12mm mais vous m'avais faire comprendre que ça égale de facto à environ 5mm de laminage... il me semble satisfaisant ( bref verification ultérieure à la maison)...


le pris 350 eu avec le pied, je l'ai acheté sans pied  pour 300 euros ( + livraison gratuite par ma connaissance dans quelques semaines).

Voila les amis, je suis très contente, merci merci  Cheese

belle journée

s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Img_3018
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 18:12

.
Un laminoir, c'est une belle acquisition, tu vas bien t'amuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 669
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 19:54

Super !

Tu pars sur du bon matériel !
Pour les tagliatelles je peux te donner la recette en MP.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'agit-il de meme produit?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» Faire une copie de bague sans moule
» Étrange laminoir
» Noircir l'argent, précisions ...
» Le prix de l'or......un record.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: