Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bijoux bois et argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Bijoux bois et argent Empty
MessageSujet: Bijoux bois et argent   Bijoux bois et argent EmptyDim 13 Juin - 19:59

Bonjour !

Bon, heu, j'avoue avoir lancé une recherche avancée avant de poster, histoire d'être sûr de ne pas être le premier huluberlu à débarquer avec du bois et des créations, heu, disons toutes personnelles et d'un niveau discutable ; vu les merveilles qui circulent, on peut vite complexer Shocked

Juste une première, histoire de ...

C'est largement améliorable au niveau de l'ajustement des fils d'argent (tout premier essai).

- Bois de Rose et Argent 925/950 :

Bijoux bois et argent P1130910
Bijoux bois et argent P1130911
Bijoux bois et argent P1130912
Bijoux bois et argent P1130913
Bijoux bois et argent P1130915


Je suis ouvert à toutes critiques et suggestion  Razz
(le poli est miroir, si ce n'est ces $#@!§¤£ de micro-rayures dont j'ai bien du mal à me défaire ...

Je ne sais pas si je suis spécialement lent, mais il me faut pas loin de 2h/2h30 pour quelque chose de ce genre Embarassed

A vrai dire, la plupart de mes bijoux sont de ce tonneau ... je ne cherche pas à plaire, juste à me faire plaisir ... j'aimerais en vendre, mais clairement je n'ai aucune idée de si ça va fonctionner ou pas (2h de travail = dans les 60/80 euros quand même ...).
Personne jusqu'ici ne m'a donné d'indice sérieux (les amis et la famille n'étant pas réputés fort fiable en le domaine  Rolling Eyes  ).
Bref, si pour certain d'entre vous c'est casse-gueu***, j'apprécierais qu'on me le dise xD

Bonne soirée en ce chaud dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Bijoux bois et argent Empty
MessageSujet: Re: Bijoux bois et argent   Bijoux bois et argent EmptyLun 14 Juin - 1:51

Salut Alix,


Sur ce forum, tout le monde peut poster des photos de ses bijoux ce n'est pas une question de niveau, au contraire, il faut simplement que ça soit fait à la main.


Les bijoux en bois sont plutôt rares c'est vrai, il faudrait le voir monté en pendentif, suspendu pour voir si il est bien équilibré.


Le bois fait vite fantaisie, je ne peux pas te dire si ça fonctionnera ou pas, il faudrait peut-être faire du dépôt-vente tu aurais une idée de qui s'intéresse à tes bijoux et le prix qu'ils sont prêt à mettre, en tout cas les incrustation sont sympas et ça a l'air propre, mais on ne voit pas assez le détail des incrustations pour dire si c'est bien fait ou pas.

Pour le polissage tu vas te retrouver confronté au problème de la différence de dureté des deux matériaux, je le ferais à l'eau si je devais polir une pièce comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bijoux bois et argent Empty
MessageSujet: Re: Bijoux bois et argent   Bijoux bois et argent EmptyLun 14 Juin - 10:04

Ah cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui comprennent !

En fait dans la création de bijoux come dans d'autres arts aussi comme la peinture sculpture , et d'autres certainement on fait quelques choses car cela nous fait plaisir que nous en retirons plus que de l'argent un paiement !! c'est qu'ils soient appréciés ,pas forcément pas de nombreuses personnes ..;après tout il en faut qu'une pour chaque création et qui l'achète ,donc elle l'aime !

Moi je trouve le bois assez décoratif sur un bijou mais comme je vis dans un pays chaud je prendrais un bois qui supporte la sueur et avec des fibres très serrées ..j'aurais trop peur que mon client se retrouve avec un truc qui pourri ou se désagrège !

Moi j'aime bien ton bijou ; il comporte très peu de métal mais on voit de suite qu'il a été fait avec poésie et les détails sont important ! (je le sais j'en remplis les miens ! ) de détails !

Mais comme le dit le sage Bapu mets le en situation et contraste plus ta photo pour que l'on ne soit pas ébloui par le trop blanc du support !!

Pour ce qui est du polissage , aucun conseils de ma part !! je sais j'suis mal poli et mes bijoux aussi !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bijoux bois et argent Empty
MessageSujet: Re: Bijoux bois et argent   Bijoux bois et argent EmptyLun 14 Juin - 17:03

Eddy a écrit:

Moi je trouve le bois assez décoratif sur un bijou mais comme je vis dans un pays chaud je prendrais un bois qui supporte la sueur et avec des fibres très serrées ..j'aurais trop peur que mon client se retrouve avec un truc qui pourri ou se désagrège !

A priori ça doit exister , la marque "Holtzkern" vend des bracelets bois et montres , bon il est vrai qu'ils
sont basés en Autriche pas franchement un pays chaud, ça aide ... Cool :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi89sOZsZfxAhV85-AKHb5kDEcQFjAAegQIAhAD&url=https%3A%2F%2Fwww.holzkern.com%2Ffr%2Fboutique%2Fbracelets.html&usg=AOvVaw3vnMJ61ysWeynzr14JSQZV
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Bijoux bois et argent Empty
MessageSujet: Re: Bijoux bois et argent   Bijoux bois et argent EmptyMer 16 Juin - 9:27

Bonjour Smile

Pardon pour le délais, et merci de vos commentaires !

Je posterai une photo en situation, mais c'est plutôt à porter en ras de cou.

Par contre, je suis surpris de ta suggestion Eddy : un fond moins blanc ?
En général, les bijoux sont le plus souvent présentés sur des fonds neutres, blanc ou noir, pour qu'ils se détachent un maximum.
Ais-je mal fait ?

Mais sinon, effectivement, l'avantage de rester dans "son monde", c'est qu'on se fait plaisir ; par contre, il faut que ce monde résonne auprès d'autres personnes Laughing


Aymont, à priori ces bracelets sont protégés par un verni.
Pour le moment, mes pièces sont protégées par une cire un peu haut de gamme (cire Renaissance), mais elle ne restera pas éternellement.
J'hésite fortement à vernir/vitrifier certaines pièces pour permettre à leur acquéreur un peu plus de souplesse et un port en toutes circonstances (douche, bain, activités nautiques ...).
Je pourrais aussi laisser le choix de la finition ...


Dernière édition par Alix le Mer 16 Juin - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bijoux bois et argent Empty
MessageSujet: Re: Bijoux bois et argent   Bijoux bois et argent EmptyMer 16 Juin - 9:53

Alix a écrit:

Aymont, à priori ces bracelets sont protégés par un verni.
J'hésite fortement à vernir/vitrifier certaines pièces pour permettre à leur acquéreur un peu plus de souplesse et un port en toute circonstance (douche, bain, activités nautiques ...).
Non non, le bois est brut (j'en ai un), de même que les bracelet-montre .
Je crois que les vernis c'est caca à long terme, écailles et autres c'est pas trop à usure uniforme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux bois et argent Empty
MessageSujet: Re: Bijoux bois et argent   Bijoux bois et argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux bois et argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoux Bois
» Bois... et argent.
» Bague argent/bois?
» La meilleure colle pour NBR
» Bague en argent et bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: