| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| metaux precieux dans les pc | |
| | Auteur | Message |
---|
able
| Sujet: metaux precieux dans les pc Lun 13 Déc - 13:49 | |
| Bonjours voila suis algérien et les déchets sont a l,abondance chez nous d,après PLATINOR , les plateaux de disques durs sont revêtus de platine,donc j,ai chauffe quelques uns sur feux de cuisine et j.ai laisse refroidir . résultats plein de paillettes éclats de surface des disques. platine je suppose voila je serais content si vous m,aidiez pour la suite merci |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Nos pC des mines de platine Lun 13 Déc - 21:10 | |
|
Salut Able
Je crois me souvenir que Michel nous avait dit avoir fait un lingot de platine et que il lui avait fallut pour cela un chalumeau oxy-acéthylène ou oxy-gaz ,et donc une très haute température de fusion ,je suis aussi étonné que tu ais pu y arriver avec une cuisinière ?
Michel ,s'il a le temps nous dira ce qu'il en ai
J'ai plein de disque dur ,a moi la fortuneeeeeeeeeeeeeeeeee!
Eddy ah les tropique ont parfois du bon ;pas de pluie ;pas de neige ;et pas froid !!!
Eddy ,t'es vraiment chanceux !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: metaux precieux dans les pc Lun 13 Déc - 23:53 | |
| Bonjour Able, Bonjour Eddy, Si il y avait du platine en placage sur le disque dur, ce ne serait que quelques centièmes de grammes. Et de plus pour le faire fondre, ce platine, il te faudrait absolument un chalumeau atteignant pour le fondre au moins les 1775 degrés centigrades. Donc sur une cuisinière, je fais le pari que les paillettes que tu as obtenues sont pratiquement sans aucune valeur....sauf si tu avais des milliers de disques durs....... D'autant plus que sur ces disques dur, le revêtement est certainement un composé multiple..........et même comment être sûr qu'il a du platine......? Belle journée partout sur terre....et dans les îles où il y a des mecs super......au pluriel bien sûr..... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | able
| Sujet: platine sur disques durs Jeu 16 Déc - 17:59 | |
| Bonjour Eddy Bonjour Mr le modérateur voilà concernant mon 1er poste , je n,ai jamais dit que le platine à fondu , seulement il ya eu des éclats (paillettes) de surface .J'ai seulement conclut qu'après chauffe ment y a eu dilatation bien sure de l'aluminium et puis refroidissement ce qui a entrainé l'éclat.Enfin je pense merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: metaux precieux dans les pc | |
| |
| | | | metaux precieux dans les pc | |
|