Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 metaux precieux dans les pc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
able




Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2010

metaux precieux dans les pc Empty
MessageSujet: metaux precieux dans les pc   metaux precieux dans les pc EmptyLun 13 Déc - 13:49

Bonjours
voila suis algérien et les déchets sont a l,abondance chez nous
d,après PLATINOR , les plateaux de disques durs sont revêtus de platine,donc j,ai chauffe quelques uns sur feux de cuisine et j.ai laisse refroidir . résultats plein de paillettes éclats de surface des disques. platine je suppose
voila je serais content si vous m,aidiez pour la suite
merci affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

metaux precieux dans les pc Empty
MessageSujet: Nos pC des mines de platine    metaux precieux dans les pc EmptyLun 13 Déc - 21:10



Salut Able

Je crois me souvenir que Michel nous avait dit avoir fait un lingot de platine et que il lui avait fallut pour cela un chalumeau oxy-acéthylène ou oxy-gaz ,et donc une très haute température de fusion ,je suis aussi étonné que tu ais pu y arriver avec une cuisinière ?

Michel ,s'il a le temps nous dira ce qu'il en ai

J'ai plein de disque dur ,a moi la fortuneeeeeeeeeeeeeeeeee!



Eddy ah les tropique ont parfois du bon ;pas de pluie ;pas de neige ;et pas froid !!!

Eddy ,t'es vraiment chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

metaux precieux dans les pc Empty
MessageSujet: Re: metaux precieux dans les pc   metaux precieux dans les pc EmptyLun 13 Déc - 23:53

Bonjour Able,

Bonjour Eddy,

Si il y avait du platine en placage sur le disque dur, ce ne serait que quelques centièmes de grammes.

Et de plus pour le faire fondre, ce platine, il te faudrait absolument un chalumeau atteignant pour le fondre au moins les 1775 degrés centigrades.

Donc sur une cuisinière, je fais le pari que les paillettes que tu as obtenues sont pratiquement sans aucune valeur....sauf si tu avais des milliers de disques durs.......

D'autant plus que sur ces disques dur, le revêtement est certainement un composé multiple..........et même comment être sûr qu'il a du platine......?

Belle journée partout sur terre....et dans les îles où il y a des mecs super......au pluriel bien sûr..... cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
able




Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2010

metaux precieux dans les pc Empty
MessageSujet: platine sur disques durs   metaux precieux dans les pc EmptyJeu 16 Déc - 17:59

Bonjour Eddy
Bonjour Mr le modérateur
voilà concernant mon 1er poste , je n,ai jamais dit que le platine à fondu , seulement il ya eu des éclats (paillettes) de surface .J'ai seulement conclut qu'après chauffe ment y a eu dilatation bien sure de l'aluminium et puis refroidissement ce qui a entrainé l'éclat.Enfin je pense
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metaux precieux dans les pc Empty
MessageSujet: Re: metaux precieux dans les pc   metaux precieux dans les pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
metaux precieux dans les pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix des quatre métaux précieux dans toutes les monnaies...
» Métaux non precieux
» Le Recyclage des Métaux Précieux
» Taxe métaux précieux
» Récupération de métaux précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: