Le cuivre c'est !!! spécial ! non que cela ne soit agréable à travaillé , au contraire ,mais dès que l'on veut le braser on rencontre des difficultés ..
Déjà il faut un bon chalumeau avec des fois une grosse flammes car comme c'est un bon conducteur de chaleur il faut des fois tourner autour de l'endroit à braser !
Pour braser on peut le faire avec presque n'importa qu'elle brasure argent laiton or !! après c'est une question de couleur qui va ressortir !!
Comme on ne peut le braser avec du cuivre , enfin si mais il faut que la brasure coule et fonde avant la pièce maitresse donc moi j'utilise des bâton ou stick de brasure vendu chez Leroy_Merlin , enfin y'a pas chez moi alors je fais venir (mais on doit pouvoir la préparer avec de l'argent pur et du cuivre , genre 70 cuivre 30 argent )!!
Par contre il faut cacher la liaison , enfin autant que cela soit possible !!
Penser au rivetage !! ou alors à faire un congé ( passer une lime sur les bords de l'élément à rapporter de façon à créer un biseau , la brasure ne coulera pas au-delà !
Quant je travaille le cuivre c'est soit une pièce qui sera entièrement en cuivre , repoussée ou ciselée avec des sertissures en laiton pour le contraste ! j'utilise pour braser les ceintures de la brasure laiton !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ce qui est de l'acide , il vaut mieux utiliser de la pierre d'alun mélangée avec de l'eau, si la solution est chaude elle agira mieux comme déroché ! les acides développe du vert de gris ! mais ils sont des fois utiles !
La sertissure est en laiton brasée avec de la brasure laiton ( cuivre argent ! ) !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu fais du repoussé recuis souvent ! enfin tu le sentiras !
mettre des tiges de cuivres dans des recourbement pour rigidifier le bracelet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien chauffer l'ensemble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon amusement !!