| Mes débuts | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosolen Eli
| Sujet: Mes débuts Mer 29 Sep - 22:50 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 29 Sep - 22:57 | |
| Argent 950 et hêtre brûlé |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 29 Sep - 23:01 | |
| Boucles d'oreilles laiton hêtre brûlé |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Ven 1 Oct - 17:39 | |
| Petit pendentif, exercise a la scie |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Mes débuts Ven 1 Oct - 18:55 | |
| . Salut Eli,
Je trouve tes pièces très propres, bravo !
Est-ce que ton bois est stabilisé ? Je pose la question car j'ai fait pas mal de pièces en mélange métaux/bois, mais j'ai arrêté car, avec le temps, il finit toujours par y avoir un soucis de différentiel de dilatation et le bois finit toujours par se fendre. Le bois stabilisé résout ce problème, mais je ne l'utilise pas pour des raisons écologiques. J'ai donc abandonné ces mariages. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes débuts Ven 1 Oct - 20:47 | |
| Bonjour Rosolen Eli, Merci pour toutes ces photos. Une question. Comment est fait le montage du premier anneau ? Et une réflexion. Lorsque on fabrique des bijoux ajourés, il faut faire attention aux croisements de plus de deux lignes, car cela, sauf si on y ajoute de la gravure ( et encore ce n'est pas toujours beaucoup plus clair ) provoque des embouteillages de matières qui empêchent une parfaite lecture de l'idée de départ. Bref......le dessin doit toujours être super bien réfléchi avant de se lancer dans le découpage. Espérant que mes réflexions te seront positives. Fonce......ce métier...pardon....ces métiers sont merveilleux. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Ven 1 Oct - 21:38 | |
| Merci Michel pour ces conseils. C'est vraiment une première pour moi les bijoux ajouré à la scie et pour être honnête le travail a la scie tout court. J'ai bien compris ce problème d'embouteillage et j'en tiendrai compte là prochaine fois. Pour le première anneau, ma première idée était de faire 8 rivets, dont 4 rivets seraient soudés sur chaque anneau ,donc 4 trous visibles par côté, puis je me suis dégonflé et j'ai collé |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Mes débuts Sam 2 Oct - 14:50 | |
| Bonjour, Bravo pour ces bijoux, surtout si ce sont les tous premiers! Je fais aussi des mélanges bois métal, et j’ai arrêté les anneaux entiers en bois, je préfère faire par portions. Mes tubes en bois ont toujours fini par se fendre aussi, contrairement aux morceaux seuls. Et pourtant j’ai vu pas mal de bagues anciennes faites dans ce genre avec de l’ébène en tube, fin en plus, sans douille intérieure, et aucune fêlure. Il doit y avoir un savoir dans le choix du morceau de bois ou dans son traitement. Peut être que la stabilisation est la solution mais j’ignore ce que c’est. Sinon pour être sûr que le bois ne bougera pas, je le passe parfois au four bien chaud! Mais je n’utilise que des bois exotiques durs. Alors si tu as juste collé les flancs et le tube de bois, il y a des risques que ça se sépare, mais si tu avais riveté à travers le bois, vu la faible épaisseur, il y a des risques de fragilisation et donc de cassure. J’en ai fait sur ce principe et je n’ai pas eu de souci ni de retour négatif https://bijouxalacheville.forumactif.org/t11724-process-bague-insert-bois-le-retourMais je fais plutôt des plaques de bois serties maintenant, et je n’ai pas eu de souci non plus https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14599-encore-une-bague-avec-du-bois |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Lun 4 Oct - 18:41 | |
| Salut Tim Tam tom
Un grand merci à toi pour ce retour très positif de mon travail, ça fait toujours plais, surtout quand tu commence dans la bijouterie.
J'ai regardé tes créations, et franchement je suis vraiment fans de ton travail, j'aime beaucoup ce que j'ai vu.
Je sais que ça ne vas pas être facile pour moi de mélanger le bois et le métal, mais je ne me décourage pas, je veux arriver à trouver la qualité et les méthodes de travail, la sélection des essences, du choix des parties a prélever dans le bois etc..
|
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 12 Oct - 20:11 | |
| Salut tout le monde, Voila j'aimerais avoir quelques conseils pour ce pendentif en 20/10 argent 950 Je compte faire un serti masse tout autour , la bande ou je vais sertir fais 3mm de largeur et j'ai prévu des zircon de 15/10 si qui donne 7,5/10 sur les bords et 10/10 entre chaque pierre. J'aimerais ajouré à l'arrière des pierres mais je ne sais pas trop quoi faire |
|
| |
Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 12 Oct - 22:04 | |
| Hello Je ne saurai pas quoi te répondre, étant moi-même au balbutiement du sertissage, mais je trouve très chouette ton dessin : hâte de voir ça terminé ! ^^ |
|
| |
Rosolen Eli
| |
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 13 Oct - 6:06 | |
| Bonjour, 15/10eme ce n’est pas bien gros, bon courage pour le serti. |
|
| |
Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 13 Oct - 9:17 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 13 Oct - 21:58 | |
| Bonjour Rosolen Eli, Ton projet est très joli et le tracé bien net. Pour que ce serti masse soit plus facile à réaliser, je te recommande pour toute la partie circulaire qui recevra les pierres de lui donner un profil légèrement bombé, ce qui sera facile à faire pour la partie extérieure, et à peine plus exigeante en terme de temps pour la partie interne de ce cercle. Le fait de sertir masse sur une surface légèrement courbe, te facilitera non seulement le serti masse lui-même mais surtout la reprise de la surface avec lime douce et émeri au besoin. Tout le reste de ton pendentif pour demeurer bien plat et bellement ajouré. Bon travail et merci de partager cette photo. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 14 Oct - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
Rosolen Eli
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Mes débuts Jeu 14 Oct - 19:52 | |
| Tu nous monteras..... Très belle fin de journée Rosolen Eli Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Jeu 14 Oct - 20:07 | |
| Oui bien sur, avec plaisir même. C'est encore une première pour moi et j attend une commande avec des fraises des lames des limes pour mener à bien ce projets. Je stress un peu mais j'ai hâte de commencer à ajourer, percer, fraiser et sertir |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Ven 5 Nov - 16:23 | |
| Suite pendantif Il reste encore un peu de finition mais voilà le résultat |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Ven 5 Nov - 16:23 | |
| |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Lun 8 Nov - 20:02 | |
| Bonsoir tout le monde. Voila mon projet quasiment terminé, c'est pas parfait et il y a bien de petits défauts qui ne pardonne pas sur photos... |
|
| |
Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 10 Nov - 11:30 | |
| Bonjour Eli ,
J'aime beaucoup ton pendentif : l'harmonie des formes et la perfection de l'ensemble ... Les petits défauts dont tu parles ne sont guère nombreux (l'anneau d'attache de la bélière ?) Le verso est aussi beau que le recto .
Belle continuation ! |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Mer 10 Nov - 20:10 | |
| Bonjour Daniela, Merci pour ce petit commentaire qui fait vraiment chaud au cœur, j'ai beaucoup juré pour le faire, ne maitrisan pas encore correctement les techniques et outils j'ai passé une semaines pour arriver à ce résultat. Ma patience et ma détermination on été mis à rude épreuve. « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »Nelson Mandela |
|
| |
Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mes débuts Mar 16 Nov - 11:30 | |
| Salut !
Plus je regarde ce pendentif , plus je suis attirée par son équilibre formel et numérologique ! |
|
| |
Rosolen Eli
| Sujet: Re: Mes débuts Sam 11 Déc - 22:12 | |
| Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde vas bien. Voici ma dernière création, anneaux en argent 950,ardoise,laiton et padouk |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts | |
| |
|
| |
| Mes débuts | |
|