Ah oui sacré laminoir !
Il y a une chose qu'il faut savoir sur nos laminoir c'est que la poignée qui est en haut manœuvre la descente des DEUX rouleaux en même temps ,pour que justement les plaques laminées soient de la même épaisseur de chaque cotés ! donc il faut s'assurer que tes rouleaux soient bien parallèles ..;voici comment faire !
Non pas grave !
Tu sais comment faire ?? Non pas grave !
je vais t'expliquer , un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ( proverbe breton !)
Tu prends un règle plate en métal un réglet !
Tu baisse les rouleaux au maximum sans forcer à se toucher !
Tu enlèves la poignet ( handled ) qui permet de régler les rouleaux en hauteur
Tu positionnes le réglet entre les deux rouleaux coté gauche et tu desserre (unscrew ) le rouleau avec la roue gauche jusqu'à ce que le réglet passe en frottant sur les rouleaux !
Tu recommences l'opération de l'autre coté de la même façon sans toucher au réglage du coté gauche !
une fois que ton réglet passe en frottant sur les rouleaux a droite et à gauche tu remets la poignée , tu retires le réglet et tu les fais descendre à fond , tu présente le réglet et tu remonte les rouleaux jusqu'à ce que le réglet repasse entre les deux rouleaux en frottant !
Ah pour nettoyer les rouleaux , une fois qu'ils sont bien réglé , il te faut du papier verré de différents grains ..un morceaux de manche à balais !
Tu coupes des bandes de papier verré ou émeri de la largeur de tes rouleaux !
Tu mets le morceau de manche dans le papier au verso , tu passes les deux morceaux de papier dans les rouleaux ouverts de quelques millimètres ,il ne faut pas qu'ils serrent sur le papier , et tu fais tourner le laminoir en tirant sur les deux coté de la feuille de façon à a ce que les rouleaux frottent contre la feuille d'émeri prisonnière du morceau de manche à balais ..je te ferais des photos bientôt !
_________________
Eddy Des îles
Des tigres de papier !