Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie

Aller en bas 
+4
Alix
Eddy
Admin
chipecrepes
8 participants
AuteurMessage
SymbiotiC'

SymbiotiC'


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 34

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptySam 16 Oct - 12:13

Bonjour bonjour,

Pour la toute première fois j'ai réussi à terminer une collection! Et celle ci tournait autour de l'Ambre bleue. Première fois que je sertissais ce "caillou" et je dois avouer que ce n'est pas le plus simple...que cette jolie chose est fragile... C'est pourquoi je n'ai fait qu'une seule bague & ai préféré miser sur les bracelets & pendentifs.
Mais il faut quand même avouer que ça a un charme fou l'Ambre.

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas11
Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas12
Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas10

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas13
Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas15
Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas14
Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas16
Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas17
Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Instas18
Revenir en haut Aller en bas
chipecrepes

chipecrepes


Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 52
Localisation : SAINT-DENIS

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptySam 16 Oct - 13:58

Un grand bravo .J'adore tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptySam 16 Oct - 18:42

Bonjour SymbiotiC',

Un mot Wink : Beau travail, belles créations. cheers cheers

Merci pour toutes ces photos.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptySam 16 Oct - 20:22

Très belles photos de très belles parures !

Juste une remarques ou deux !

La première concernant le sertis clos , qui ne l'est pas clos maos demi clos ! je pense que tu as peur de toucher l'ambre, et donc tu as trouvé cette solution de juste plier la ceinture pour retenir une gemme très légère ???


La deuxième est au sujet de tes bélières, qui ne sont en fait que des anneaux dans du fil épais ! disons, à mon avis ! , que la chaine que tu utilise va vite faire un angle et se couder plus vite que si la bélière était faite plus large vers le haut ! ce n'est que mon avis , et je trouve le design de tes bijoux très "" rustique " , ce que j'aime , ainsi que la patine des tes bijoux !

de toutes les façons une bien belle collection ..


Ah la découpe du moustique !!! GENIAL !! et surtout super bien découpée !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptySam 16 Oct - 21:09

Tant la photographie que les bijoux eux même, c'est vraiment chouette Shocked
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptySam 16 Oct - 22:43

Bonjour,
Très jolies photos!
Mais pourquoi tu parles d’ambre bleu?
Je vois plutôt jaune sur les images
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptyDim 17 Oct - 12:12

( Je crois que l'ambre  "bleue" est plus rare mais identique à première vue,
une histoire de reflets sous un certain angle ,genre fluorescent... Question  )
Revenir en haut Aller en bas
SymbiotiC'

SymbiotiC'


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 34

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptyMer 27 Oct - 18:56

Un grand merci pour vos très gentils retours!
Alors l'ambre bleue, a première vue est identique aux autres ambres mais comme l'a très bien fait remarquer "D'aymont" c'est une question d'angle et de lumière. le dessus apparaît bleu, voir violet lorsque la lumière n'est pas directe sur le cabochon & ça lui donne encore bien plus de charme!

Eddy, en ce qui concerne le serti clos, il est bel et bien clos ici mais ce doit être la photo qui ne joue pas en la faveur du sertissage!
Par contre pour ce qui est des bélières (je ne sais pas si je peux les appeler ainsi ) ce sont bien des anneaux que j'utilise. Il faudrait que j'essaie ce que tu dis!

Revenir en haut Aller en bas
Lavigie50




Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2020

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptyLun 1 Nov - 16:43

Bonjour à tous. Très belle réalisations.
Je me permets de mettre un lien pour découvrir un peu plus l’ambre bleue: un bijoutier français vivant à St Domingues qui travaille essentiellement le Larimar mais aussi l’ambre bleue. (http://www.patrickvoillot.com/shop/lileautresor_fr/objets-en-ambre-1.html) ( Facebook: L’ile au trésor Patrick Joyas) Pour avoir longtemps parlé avec lui son ambre bleue venait d’un nouveau gisement à Suriname si je me souviens bien. Il vient sur certains salons européens pour vendre ses superbes réalisations. je vous laisse découvrir ses œuvres sur Facebook même s’il y a pas mal de travail à base de cire .... enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Lavigie50




Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2020

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie EmptyLun 1 Nov - 16:50

Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie E457f210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie   Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection A.U.T.O.M.N.E / Ambre bleue d'Indonésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection
» Soleil d'Os et d'Ambre
» Casser de l'ambre
» Sertir de l'ambre
» bague ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: