Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Batons de sertisseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Batons de sertisseur Empty
MessageSujet: Batons de sertisseur   Batons de sertisseur EmptyMar 2 Nov - 18:36

Je ne savais pas trop si je devais poster ca dans le forum créations ou le forum outils Smile

J'ai commencé cette année des cours de sertissage.
On nous a donné un manche a balais a découper pour faire nos batons de sertisseur, et je me suis dit que j'allais les customiser.

Ca a commencé avec le plus simple où j'ai serti un petit saphir dans un tube que j'ai collé dans un trou fait dans le bois.
Et après je me suis amusé encore un peu plus en limant une pièce de 50 centime (en gardant les crans sur la tranche) pour en faire un petit pommeau que j'ai serti de zirconium (je suis pas content du sertissage, j'ai pas utilisé les memes fraises que d'habitude et j'ai été trop profond a plusieurs reprises)

Batons de sertisseur 249637386-10161145010307506-385317818438511251-n

Ca me donne envie de continuer a embellir mes outils tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Batons de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: Batons de sertisseur   Batons de sertisseur EmptyMar 2 Nov - 19:26

J'aime bien décorer certains des manches de mes outils : sans aller comme toi, à faire des œuvres d'art ou y ressemblant ..... après on n'ose plus travailler avec de peur de les maltraiter !

Un truc me turlupine le coquillard !!! c'est le fait que tu dises "" sertis clos "" pour un sertis sans ceinture , mais qui me parait, à moi , un sertis masse !

Car la pierre est bien enfoncée dans le métal et ne dépassant pas ! comme elle le ferait si il y avait une ceinture !!

Je ne suis qu'un autodidacte sans études et je pose la question !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Batons de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: Batons de sertisseur   Batons de sertisseur EmptyMar 2 Nov - 19:30

Eddy a écrit:
J'aime bien décorer certains des manches de mes outils : sans aller comme toi, à faire des œuvres d'art ou y ressemblant ..... après on n'ose plus travailler avec de peur de les maltraiter !

Un truc me turlupine le coquillard !!! c'est le fait que tu dises "" sertis clos "" pour un sertis sans ceinture , mais qui me parait, à moi , un sertis masse !

Car la pierre est bien enfoncée dans le métal et ne dépassant pas ! comme elle le ferait si il y avait une ceinture !!

Je ne suis qu'un autodidacte sans études et je pose la question !

Je me suis relut je vois pas ou je parle du type de sertis, oui c'est bien un serti masse pour les petites pierre et un sertis tube ou clos pour le sapphire
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Batons de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: Batons de sertisseur   Batons de sertisseur EmptyMar 2 Nov - 20:05

Autant pour moi !!!

Ah je vieillis trop vite !! ou alors mes yeux plus vite que mon cerveaux , a force de prendre des vessies pour une lanterne ,je vais me bruler une de ces quatre matins !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Batons de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: Batons de sertisseur   Batons de sertisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batons de sertisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertisseur sur Paris
» Mon établi de sertisseur
» Bon sertisseur dans le 76
» Outillage sertisseur
» Ciment de sertisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: