Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 recherche de sertisseur ds le 74

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deuf

deuf


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 43
Localisation : cruseilles

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptyJeu 15 Mar - 14:10

bonjour,
je galere vraiment à trouver un sertisseur professionnel en haute savoie et le top serais pas trop loin de chez moi (Cruseilles)...
les frais postaux de colis avec assurance ça fait beaucoup entre le bureau de garantie et le sertissage, sans compter le risque de perte du colis...
et aussi quand je tape sertisseur en bijouterie sur internet ou pages jaunes ou autres je trouve 0.
quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphinesurgot.worpress.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptyJeu 15 Mar - 17:00

Bonjour deuf,

Oui, toi...Wink

Je m'explique, peut être pas pour tous les sertissages tout de suite, mais tu pourrais certainement envisager de faire du serti clos, en argent cela est relativement facile.

Tu gagnerais en temps et fort probablement rapidement en qualité.

Qu'en penses-tu ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deuf

deuf


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 43
Localisation : cruseilles

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptyJeu 15 Mar - 17:18

merci michel !
oui le serti clos ne me fait pas trop peur mais là, et en général, c'est pour des alliances en or avec des petits diamants serti masse...là je me sens pas...
pour moi j'avais trouvé un sertisseur mais pour mon entreprise il faut que je trouve quelqu'un de professionnel et déclaré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphinesurgot.worpress.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptyJeu 15 Mar - 17:27

Bonjour deuf,

Continue de chercher un sertisseur Wink , mais envisage quand même de faire du serti masse, un peu comme un défi personnel, sans nécessairement penser que tu pourras rapidement le faire pour ton entreprise.

Le forum t'aidera ce n'est pas si compliqué.......Quelques fraises flammes, des pierres bien rondes ( diamants ou autres ), une masse de sertisseur et la pointe modifiée d'une grosse aiguille à coudre en acier tenu dasn un roule-goupille pour la finition du filet et hop...polissage.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deuf

deuf


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 43
Localisation : cruseilles

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptyJeu 15 Mar - 17:40

j'ai tout ce qu'il faut!
j'aimerais bien ...je sais que je vais le faire un jour...je suis bien arrivée jusque là! (auto persuasion)
merci ça me remet les idées en place!
je vais fouiller sur le forum la semaine prochaine et m'entrainer sur l'argent
belle journéé
delphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphinesurgot.worpress.com
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptySam 17 Mar - 1:08

il est claire qu'avec un minimum de materielle et juste un peu plus d'entrainement tu serra a meme de realiser la plupart des sertis ... Je serrais toi je le proposerais a therme a ton employeur.
QUitte a lui faire miroiter le fait de pouvoir eventuellement gonfler son CA en realisant les sertis d'autres bijoutier de ta region qui son peut etre dans la meme problematique que vous Smile

Je parle de formation "diplomante" enfin en 2 semaines de degrossit dans un centre de formations (Je sais que le CFA de saumur propose deux ou 3 formations qui permettent de gagner un temp precieux dans l'apprentissage, Ensuite y'a plus qu'a s'entrainner d'abors sur des piece facile avec des diamant par exemple ; quand tu le sent, puis enuite peut etre avec un peu plus d'assurance sertir des pierre plus delicate.

Le serti a ca de bien c'est que l'investissement de base est pas excessif! toutefois meme si certains dirons que ce n'est pas necessaire , une binoculaire permet quand meme d'avancer dans la comprehension des geste de maniere assez rapide .

La maitrise du geste après c'est comme tout Smile ca vient en en faisant !

Si tu cherche une reponse rapide je ne saurrais trop te conseiller de publier aussi ta demmande sur les groupe facebook assez actif en demmandant une recomandation .

enfin voila!
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
deuf

deuf


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 43
Localisation : cruseilles

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptyDim 18 Mar - 0:39

merci maxime pour ces infos!
j'ai testé hier et ai serti 2 CZ un de 3mm et un de 2mm sur de l'argent, bon il faut surtout que je trouve les bons outils et comment bien les utiliser et je vais continuer à m'exercer, j'ai aussi trouver quelques videos et infos sur le forum mais j'ai pas tout fouillé je crois!
merci à tous pour les bons conseils et vos encouragements
bon dimanche
delphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphinesurgot.worpress.com
TimTamTom




Messages : 4652
Date d'inscription : 10/11/2011

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptyDim 18 Mar - 12:41

Bonjour,

D'un autre côté j'ai souvent entendu dire qu'il fallait dix ans de pratique pour faire un bon sertisseur.

Mais c'est sûr que si il n'y a personne dans ta région, tu n'as pas trop le choix que de t'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 EmptyDim 18 Mar - 13:52

et il faut une vie pour faire une belle grue en origamie ^^

de toute maniere c'est clair qu'on peu pas tout savoir Smile ... le tout c'est d'etre le plus independant possible.
Et quand tu vois le soint que mettent certain dans les bijoux qu'il vendent ( au professionel pour remplir les vitrine) tu te dit que certain n'on pas trop de scrupules !.... pale

En peu de temp tu peut apprendre a faire des petite ligne de grains ou des pavages serti clos/ massée, griffes ... après les pierre calibré sont parfois plus complexe...

What a Face

a toute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de sertisseur ds le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche de sertisseur ds le 74   recherche de sertisseur ds le 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de sertisseur ds le 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sertisseur expérimenté dans le 39 ou alentour
» Sertisseur sur Paris
» Le matériel du sertisseur
» Recherche sertisseur indépendant France
» Ciment de sertisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: