| Ciment de sertisseur | |
|
+4Admin Macma Doblezeta BernardD 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BernardD
| Sujet: Ciment de sertisseur Sam 12 Jan - 11:59 | |
| Bonjour et excellente année à tous
J'utilise du ciment de sertisseur. Avant pour le dissoudre une fois le travail terminé j'utilisais du trichlo. Maintenant ce produit est interdit à la vente en France.
Connaissez vous un autre produit ou une autre méthode pour dissoudre les restes de ciment ?
Merci
Bernard |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 12 Jan - 12:05 | |
| Bonjour BernardD
De l'alcohol à bruler… |
|
| |
BernardD
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 12 Jan - 12:08 | |
| lol
je suis justement en essais alcool à brûler + ultra sons ça a l'air de marcher
Merci pour la réponse rapide |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 12 Jan - 13:01 | |
| Bonjour BernardD,
J'utilise de l'acétone, ça marche bien aussi, avec l'aide des ultrasons éventuellement.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 12 Jan - 20:21 | |
| Bonjour BernardD, alcool à brûler + ultra sons Moi aussi..super facile Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
lapijoutier
Messages : 68 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 44 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Dim 13 Jan - 18:24 | |
| bonjour,
pour avoir essayé les deux je dirais l'acetone va plus vite que l'alcool mais c'est plus volatile et plus toxique. Donc avec une hote je dirais acetone sinon alcool surtout qu'on trouve de l'alcool ménager à 90% senteur citron.^^ c'est plus agréable.
Bon WE |
|
| |
Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 55 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Dim 13 Jan - 18:58 | |
| Le meilleur paraissait êtres l acétone qui est rapide. Il y a beaucoup mieux et surtout moins toxique que l acétone cancérigène :
Le MEC (methylethylcetone).
Vous pouvez le trouver en petite quantité au super-marcher du coin pour en faire un essai. C est le diluant pour verni a ongles marqué "sans acétone".
1,35€ le litre chez les fournisseurs de résines et fibres de verres.
Je vous le conseil fortement.
Loulive
|
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 16 Nov - 0:09 | |
| bonsoir tout le monde je suis entrain de lire que tout le monde s'est mis d'accord sur ce poste que pour disoudre le ciment de sertissage on utilise acetone + ultrason alchool abrulé + ultrason mon probleme je ne dispose pas d'ultrason seulment une petite casserole y'aura une autre methode sans ultrason ? bonne soirée a tout le monde |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 16 Nov - 0:14 | |
| Bonjour Laftas Reda, Uniquement l'alcool ou l'acétone dans un récipient de verre et un simple petit pinceau à poil long pour enlever petit à petit le ciment qui se dissous tout seul. Cela va un peu moins vite, mais marche très bien quand même . Surtout ne met pas ces produits à chauffer....c'est super dangereux...et non plus pas de flamme à proximité . Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 16 Nov - 0:38 | |
| merci michel je ferai un essai demain inchallah bonne soirée |
|
| |
Helix
Messages : 10 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 49 Localisation : Alpes Maritimes - France
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 16 Nov - 1:40 | |
| Bonsoir à tous, Justement, je me posais une question au sujet de ces bains à ultrasons, car comme Laftas Reda, je n'en dispose pas (à vrai dire, j'en n'ai personnellement pas vraiment besoin). Je me demandais si le fait de mettre le récipient de nettoyant sur un caisson de basses (haut parleur), avec de la bonne musique bien sûr, pouvait aider à quelque chose ? (à part travailler dans la bonne humeur... ). Bon, je sais, il y à des différences entre vibrations et ultrasons, mais peut-être que cela peut faciliter le nettoyage au pinceau. C'était une idée... comme ça... En tous les cas, "ça ne mange pas de pain". J'essaierai prochainement en consultant la rubrique "musiques que vous aimez" du forum . A prochainement Helix |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Sam 16 Nov - 2:19 | |
| Bonsoir Helix Je suis sûr que ça peux marcher à condition de mettre un concert de Marcus Miller. Faudrait demander à Macma… |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Dim 17 Nov - 22:06 | |
| bonsoir tout le monde finalement j'ai opté pour l'alcool mais je trouve que c'est un peu long comme meme peut etre que cela est du a l'absence de l'ultrason ou bien il faut chauffer un peu l'alcool dans un recipient pirex sur une plaque chauffante pendant quelque secondes bonne soirée a tous et a toutes |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Dim 17 Nov - 22:14 | |
| Bonsoir Laftas Reda Surtout jamais, jamais, jamais chauffer de l'alcool… !!! Si tu veux pas faire flamber la baraque… !!! @+ |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur Dim 17 Nov - 23:57 | |
| salut zz merci pour le conseille heuereusement que le forum est la sinon j'aurai pu faire sauter la baraque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciment de sertisseur | |
| |
|
| |
| Ciment de sertisseur | |
|