| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" | |
| | Auteur | Message |
---|
ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" Ven 17 Déc - 21:41 | |
| Salut Michel et tous, reprenant la réflexion de Tintin Raphael (et si je me souviens bien, la tienne aussi Michel dans un post très ancien... ) à propos des réparations et de leurs "avantages" pour l'apprentissage du métier... Pratiquement tout bijoutier commence sa vie d'atelier par appréhender et éprouver les techniques des autres à travers la réparation de leurs créations et productions précédentes. En effet les prouesses et pièges rencontrés lors de ces exercices sont une mine d'enseignement. Il en existe aussi de tellement ancien que fort peu de personnes savent encore comment ces bijoutiers s'y sont pris et quels techniques, outils, et matériaux ont étés utilisé pour les réaliser (qui connait encore la fameuse colle Malakoff pour fixer les perles ou comment faire pour rattraper un bijou saccagé par une soudure à l'étain??)... Ça pourrait être utile... Intéressant ... Non peut-être? Bon amusement à tous, Ced |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" Ven 17 Déc - 21:55 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Dav
| Sujet: Re: Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" Ven 17 Déc - 22:02 | |
| Effectivement très bonne idée d'ouvrir une rubrique comme celle là.
Je n'ai jamais fais de réparation mais lorsque j'observe les bijoux de mes proches je me pose souvent la question de comment je pourrais réparer ce bijoux s'il était cassé ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" | |
| |
| | | | Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" | |
|