Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour une rubrique "Réparations et trucs associés"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" Empty
MessageSujet: Pour une rubrique "Réparations et trucs associés"   Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" EmptyVen 17 Déc - 21:41

Salut Michel et tous,

reprenant la réflexion de Tintin Raphael (et si je me souviens bien, la tienne aussi Michel dans un post très ancien... Question ) à propos des réparations et de leurs "avantages" pour l'apprentissage du métier... Pratiquement tout bijoutier commence sa vie d'atelier par appréhender et éprouver les techniques des autres à travers la réparation de leurs créations et productions précédentes.
En effet les prouesses et pièges rencontrés lors de ces exercices sont une mine d'enseignement.
Il en existe aussi de tellement ancien que fort peu de personnes savent encore comment ces bijoutiers s'y sont pris et quels techniques, outils, et matériaux ont étés utilisé pour les réaliser (qui connait encore la fameuse colle Malakoff pour fixer les perles ou comment faire pour rattraper un bijou saccagé par une soudure à l'étain??)...

Ça pourrait être utile... Intéressant ... Non peut-être?

Bon amusement à tous,

Ced santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" Empty
MessageSujet: Re: Pour une rubrique "Réparations et trucs associés"   Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" EmptyVen 17 Déc - 21:55

Bonjour Ced,

Très bonne idée cheers ..............et merci de nous l'avoir soumise.

Je me suis permis de reprendre tes propos...qui expliquent bien ce nouveau chapitre.

Le nouveau chapitre est ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f38-reparations-et-trucs-associes

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" Empty
MessageSujet: Re: Pour une rubrique "Réparations et trucs associés"   Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" EmptyVen 17 Déc - 22:02

Effectivement très bonne idée d'ouvrir une rubrique comme celle là.

Je n'ai jamais fais de réparation mais lorsque j'observe les bijoux de mes proches je me pose souvent la question de comment je pourrais réparer ce bijoux s'il était cassé ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" Empty
MessageSujet: Re: Pour une rubrique "Réparations et trucs associés"   Pour une rubrique "Réparations et trucs associés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une rubrique "Réparations et trucs associés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres pour réparations bijouterie
» Un machin pour faire des trucs
» Tutoriel détaillé pour débutants: trucs et astuces des joncs sans soudure.
» Prix des réparations
» Réparations orfèvrerie religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: